Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
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Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Liiighto a écrit:
Tu prévoit quand d'aller faire un tour à la reine ou au chaloeil? si ce n'est pas déjà fait..
Sûrement après la période de Noël
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Franc-Boise a écrit:Liiighto a écrit:
Tu prévoit quand d'aller faire un tour à la reine ou au chaloeil? si ce n'est pas déjà fait..
Sûrement après la période de Noël
Préviens moi si je suis connecté ce jour là, j'aimerai bien voir ça en live ! Mais bon je pense que ça devrait le faire.
Avec l'elio, tu la tombes tranquille en un seul tour. Apres à toi de gérer tranquillement les mobs sans te faire démonter par les bombes x)
Liiighto- Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Hey !
Quelques nouvelles rapides après cette petite période de Nowel.
Je ne sais pas comment, mais j'ai eu la volonté et le courage d'affronter tous les succès de l'île de Nowel avec les 8 persos. J'ai donc rush pendant 15 jours sur l'île pour pouvoir tout finir, chose faite avec ce bel ornement en prime:
J'ai bien galère sur le père fwetar duo, où la chance joue pas mal en fonction des trucs qu'il invoque, au final j'ai fais 7 fois le donjon, chaque perso est passé avec le iop ^^.
J'ai bien profité du week end double xp, comme le ladder ne marche jamais lors de ces week end, je ne peux rien montrer, mais j'ai xp environ 4 millards ce qui permet de me conforter dans le top 20 du serveur .
Sinon, j'ai remplacé mon sram par un osa (je pense que cette modification est temporaire), afin de passer les succès duo des donjons de frigost 3 sur tous mes persos. L'osa air est bien cheat avec ces tofus, et le Sylargh en cra/osa est déjà tombé ! (j'ai oublié de screen comme un con).
En tout cas l'osa dispose d'un bon stuff bien opti, dans lequel il ne manque qu'un dofus des glaces pour augmenter encore les dommages airs (car c'est la carac essentielle de l'osa air, les dommages de ces sorts étant sur plusieurs lignes, c'est mieux d'avoir des dommages que de l'agi).
En parallèle, je commence les scores 300 de ces donjons pour débloquer l'ultime ornement des idoles qui est magnifique je trouve.
Voilà voilà, de quoi m'occuper ces prochaines semaines avant d'attaquer soit les dimensions, soit le tutu, soit le dofus des glaces, soit mes stuffs que je vais encore une fois changer et améliorer.
On commence enfin les choses sérieuses :p
Quelques nouvelles rapides après cette petite période de Nowel.
Je ne sais pas comment, mais j'ai eu la volonté et le courage d'affronter tous les succès de l'île de Nowel avec les 8 persos. J'ai donc rush pendant 15 jours sur l'île pour pouvoir tout finir, chose faite avec ce bel ornement en prime:
J'ai bien galère sur le père fwetar duo, où la chance joue pas mal en fonction des trucs qu'il invoque, au final j'ai fais 7 fois le donjon, chaque perso est passé avec le iop ^^.
J'ai bien profité du week end double xp, comme le ladder ne marche jamais lors de ces week end, je ne peux rien montrer, mais j'ai xp environ 4 millards ce qui permet de me conforter dans le top 20 du serveur .
Sinon, j'ai remplacé mon sram par un osa (je pense que cette modification est temporaire), afin de passer les succès duo des donjons de frigost 3 sur tous mes persos. L'osa air est bien cheat avec ces tofus, et le Sylargh en cra/osa est déjà tombé ! (j'ai oublié de screen comme un con).
En tout cas l'osa dispose d'un bon stuff bien opti, dans lequel il ne manque qu'un dofus des glaces pour augmenter encore les dommages airs (car c'est la carac essentielle de l'osa air, les dommages de ces sorts étant sur plusieurs lignes, c'est mieux d'avoir des dommages que de l'agi).
En parallèle, je commence les scores 300 de ces donjons pour débloquer l'ultime ornement des idoles qui est magnifique je trouve.
Voilà voilà, de quoi m'occuper ces prochaines semaines avant d'attaquer soit les dimensions, soit le tutu, soit le dofus des glaces, soit mes stuffs que je vais encore une fois changer et améliorer.
On commence enfin les choses sérieuses :p
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Je ne sais plus quoi dire...
Clap Clap
Continue à me faire rêver et je pense que tu arrives à un stade ou 100% du contenu du jeu t'es accessible ! Et juste pour ça bravo
Clap Clap
Continue à me faire rêver et je pense que tu arrives à un stade ou 100% du contenu du jeu t'es accessible ! Et juste pour ça bravo
Liiighto- Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Voleur de baton ^^.
Thorn-life- Messages : 121
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 31
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Bonjour, bonsoir !
J'ai rien volé du tout Thorn. Merci Lii tes messages font toujours plaisir .
Vous le savez certainement, une MAJ aura bientôt lieu dans laquelle les niveaux de sorts tels que nous les connaissons n'existeront plus. En effet, le niveau des sorts va évoluer en fonction du niveau du personnage. Cette modification majeure va changer énormément de choses pour beaucoup de monde. Un niveau 200 aura, de base, tous ses sorts niveau 6, sans avoir à utiliser de parchemins de sort, qui vont d'ailleurs disparaître au profit d'autre chose (apparemment des parchemins de carac pour se parcho jusqu'à 125, à voir).
Bref, je pensais avoir terminer l'optimisation de mes personnages, mais il faut croire qu'Ankama joue avec les maj pour qu'on se reconstruise des stuffs à chaque grosse MAJ. En même temps c'est pas plus mal car ça donne un but à atteindre.
Vous le savez certainement, beaucoup de mes persos sont "multi-élément". Par multi j’entends tri-élément, car bien souvent une caractéristique était plus "faible" qu'une autre, et l'investissement en parchemin de sort pour avoir tout au level 6 n'était vraiment pas utile.
Tout va donc changer avec la maj des sorts, puisqu'il n'est plus nécessaire d'investir 20 millions de k par sort, être un vrai multi-élément sera beaucoup plus accessible. J'ai donc partiellement, voire totalement pour certain, revu les équipements de mes persos afin de les optimiser sur cette voie.
Ces changements vont être très longs, 3 dolmanax, 3 voile d'encre, 2 ocre, sont des exemples d'investissement que je vais devoir effectuer. Je le ferai petit à petit, n'étant pas non plus pressé car la team est déjà assez forte dans l'état actuel.
Je vais perdre en puissance brute sur la plupart des personnages c'est certain, mais concernant mes dégâts moyens par tour et ma polyvalence, ces modifications vont apporter un gros boost à ma team, notamment par l'explosion de mes %crit.
Petit dofusbook pour vous montrer ça plus concrètement (la plupart des stuff prennent en compte un exo %res sur les items qui sera effectuer par mes soins):
Cra:
Le cra est le premier perso à passer quadri-élément. La base strigide/piloztère/ceintacé ne bouge pas par rapport à avant. Cependant, je vais investir dans un voile d'encre et un marteau des égarés. Le voile car c'est la meilleure cape du jeu pour n'importe quel perso, et le marto car il envoie méchamment pour une multi-élément (non boosté, dégât moyen de 1134 en vol de vie par coup). Niveau dofus, un dolmanax pour pouvoir équiper le cac, et un turquoise que je suis en train de faire, et un dofus des glaces viendront compléter ce build.
en 11/6/6, avec 42% de coup critique, presque 80 de dommages dans chaque élément et 65 dommage critique, il est claire que le cra va envoyer du très très lourd, dans les 4 éléments. (sur 0% et sans boost, -525 à la flèche absorbante, -300 sur une flèche d'immo, -380 sur une cinglante, -680 à l'explo)
Elio:
Pas de dofusbook pour l'elio reste tri-élément, car le mode terre n'a vraiment aucun l’intérêt pour moi, je vais juste changer 2 trophée élémentaire pour mettre le turquoise et le dofus des glaces à la place.
Eni:
Voici le perso qui va sans doute le plus changer. L'éni, qui depuis ses débuts est full intel, va passer dans un mode très semblable à celui de l'élio, en intel/eau/agi avec les sabres d'Atcham. La principale raison de ce changement est que je commence un petit peu à me lasser de l'éni full intel, qui, même si il rox comme un iop, est quand même super rigide (devant un mob avec des grosse res feu il est inutile). Je le laissais comme ça car je n'avais pas envie d'investir dans des parchos de sorts pour tous monter. Maintenant que ça va changer, je lui fais gagner une polyvalence monstrueuse. Il soignera un peu moins directement, mais pourra taper dans 3 éléments différents, et soigner de manière différence.
Panda:
La vous allez me dire: mais qu'est ce que tu as fait ???
Le stuff d'un bon panda multiélément est assez compliqué à faire car il demande beaucoup de chose. Le panda doit avoir des résistance, des coups critique, du tacle, de la PO, et bien sur des caractéristiques. Je voulais également le passer en 12/6 car c'est une base pour un bon panda (14 PA sous zaito, on peut souillure + 4 frappes). Le meilleur compromis que j'ai trouvé est une très classique stri/glours.
C'est certainement le perso qui perd le plus en caractéristique de puissance pure, mais il n'en est pas moins bon pour autant: 47% de CC, des res pas dégueu pour du PvM, presque 100 de dommages partout et de tacle. Il sera très utile pour les gros combats en dimension ou en score 300 sur frigost 3 par exemple, car ses capacités de soutien sont augmentées sans pour autant supprimer complètement son rox.
Enu:
Aucun changement sur l'énu, toujours dans sa voie eau/ret PM.
Iop
Le iop va également perdre un peu en puissance, mais gagne 1 PA qui lui permet de réaliser le combo de la mort: pression - coco - précipitation - concentration - destin, souvent à l'origine du oneturn de tous les boss du jeu. J'ai voulu faire ça pour me rapprocher un peu plus des builds classiques de iop optimisé pour le PvM, qui sont tous avec 12 PA. C'est moche de mettre un gelano mais il n'y a malheureusement rien d'autre pour être en 12/6 avec ce mode et ce stuff là.
Il a certaine très bonnes résistances et 45% de critique, ce qui nous fais une colère du iop à 70% de critique, plus de 2/3.
Eca
Pas de screen le stuff de l'éca sera exactement le même que celui du cra, en quadri-élément. Les 4 voies de l'écaflip sont surpuissantes, il gagnera également beaucoup en polyvalence par rapport au mode bi eau/air.
Osa
Aucun changement pour l'osa qui restera full air jusqu'à un éventuel nerf de cette classe, dans ce cas je repasserai surement sur un sram, ou je garderais l'osa je ne sais pas trop, à voir plus tard ^^.
Voilà pour cette petite présentation.
J'ai donc pas mal de boulot, dofus turquoise, dofus des glaces à faire, et beaucoup de stuff très cher à acheter.
Ces prochaines semaines/mois seront donc consacrés à la finalisation de ces stuff (avec en parallèle toujours les succès fri3). J'ai commencé hier le dofus turquoise, bolgroth battu sur 2 perso déjà, encore 6 à passer.
En tout cas ces changements me donnent de nouveaux objectifs en jeu, en espérant que cette fois se soit, pour de bon, les dernières que j'effectuerai. En même temps, à moins que je me mette d'un coup à faire du PvP, je ne vois pas ce qui pourrait être améliorer sur ces stuff pour du PvM.
A bientôt :p
J'ai rien volé du tout Thorn. Merci Lii tes messages font toujours plaisir .
Vous le savez certainement, une MAJ aura bientôt lieu dans laquelle les niveaux de sorts tels que nous les connaissons n'existeront plus. En effet, le niveau des sorts va évoluer en fonction du niveau du personnage. Cette modification majeure va changer énormément de choses pour beaucoup de monde. Un niveau 200 aura, de base, tous ses sorts niveau 6, sans avoir à utiliser de parchemins de sort, qui vont d'ailleurs disparaître au profit d'autre chose (apparemment des parchemins de carac pour se parcho jusqu'à 125, à voir).
Bref, je pensais avoir terminer l'optimisation de mes personnages, mais il faut croire qu'Ankama joue avec les maj pour qu'on se reconstruise des stuffs à chaque grosse MAJ. En même temps c'est pas plus mal car ça donne un but à atteindre.
Vous le savez certainement, beaucoup de mes persos sont "multi-élément". Par multi j’entends tri-élément, car bien souvent une caractéristique était plus "faible" qu'une autre, et l'investissement en parchemin de sort pour avoir tout au level 6 n'était vraiment pas utile.
Tout va donc changer avec la maj des sorts, puisqu'il n'est plus nécessaire d'investir 20 millions de k par sort, être un vrai multi-élément sera beaucoup plus accessible. J'ai donc partiellement, voire totalement pour certain, revu les équipements de mes persos afin de les optimiser sur cette voie.
Ces changements vont être très longs, 3 dolmanax, 3 voile d'encre, 2 ocre, sont des exemples d'investissement que je vais devoir effectuer. Je le ferai petit à petit, n'étant pas non plus pressé car la team est déjà assez forte dans l'état actuel.
Je vais perdre en puissance brute sur la plupart des personnages c'est certain, mais concernant mes dégâts moyens par tour et ma polyvalence, ces modifications vont apporter un gros boost à ma team, notamment par l'explosion de mes %crit.
Petit dofusbook pour vous montrer ça plus concrètement (la plupart des stuff prennent en compte un exo %res sur les items qui sera effectuer par mes soins):
Cra:
Le cra est le premier perso à passer quadri-élément. La base strigide/piloztère/ceintacé ne bouge pas par rapport à avant. Cependant, je vais investir dans un voile d'encre et un marteau des égarés. Le voile car c'est la meilleure cape du jeu pour n'importe quel perso, et le marto car il envoie méchamment pour une multi-élément (non boosté, dégât moyen de 1134 en vol de vie par coup). Niveau dofus, un dolmanax pour pouvoir équiper le cac, et un turquoise que je suis en train de faire, et un dofus des glaces viendront compléter ce build.
en 11/6/6, avec 42% de coup critique, presque 80 de dommages dans chaque élément et 65 dommage critique, il est claire que le cra va envoyer du très très lourd, dans les 4 éléments. (sur 0% et sans boost, -525 à la flèche absorbante, -300 sur une flèche d'immo, -380 sur une cinglante, -680 à l'explo)
Elio:
Pas de dofusbook pour l'elio reste tri-élément, car le mode terre n'a vraiment aucun l’intérêt pour moi, je vais juste changer 2 trophée élémentaire pour mettre le turquoise et le dofus des glaces à la place.
Eni:
Voici le perso qui va sans doute le plus changer. L'éni, qui depuis ses débuts est full intel, va passer dans un mode très semblable à celui de l'élio, en intel/eau/agi avec les sabres d'Atcham. La principale raison de ce changement est que je commence un petit peu à me lasser de l'éni full intel, qui, même si il rox comme un iop, est quand même super rigide (devant un mob avec des grosse res feu il est inutile). Je le laissais comme ça car je n'avais pas envie d'investir dans des parchos de sorts pour tous monter. Maintenant que ça va changer, je lui fais gagner une polyvalence monstrueuse. Il soignera un peu moins directement, mais pourra taper dans 3 éléments différents, et soigner de manière différence.
Panda:
La vous allez me dire: mais qu'est ce que tu as fait ???
Le stuff d'un bon panda multiélément est assez compliqué à faire car il demande beaucoup de chose. Le panda doit avoir des résistance, des coups critique, du tacle, de la PO, et bien sur des caractéristiques. Je voulais également le passer en 12/6 car c'est une base pour un bon panda (14 PA sous zaito, on peut souillure + 4 frappes). Le meilleur compromis que j'ai trouvé est une très classique stri/glours.
C'est certainement le perso qui perd le plus en caractéristique de puissance pure, mais il n'en est pas moins bon pour autant: 47% de CC, des res pas dégueu pour du PvM, presque 100 de dommages partout et de tacle. Il sera très utile pour les gros combats en dimension ou en score 300 sur frigost 3 par exemple, car ses capacités de soutien sont augmentées sans pour autant supprimer complètement son rox.
Enu:
Aucun changement sur l'énu, toujours dans sa voie eau/ret PM.
Iop
Le iop va également perdre un peu en puissance, mais gagne 1 PA qui lui permet de réaliser le combo de la mort: pression - coco - précipitation - concentration - destin, souvent à l'origine du oneturn de tous les boss du jeu. J'ai voulu faire ça pour me rapprocher un peu plus des builds classiques de iop optimisé pour le PvM, qui sont tous avec 12 PA. C'est moche de mettre un gelano mais il n'y a malheureusement rien d'autre pour être en 12/6 avec ce mode et ce stuff là.
Il a certaine très bonnes résistances et 45% de critique, ce qui nous fais une colère du iop à 70% de critique, plus de 2/3.
Eca
Pas de screen le stuff de l'éca sera exactement le même que celui du cra, en quadri-élément. Les 4 voies de l'écaflip sont surpuissantes, il gagnera également beaucoup en polyvalence par rapport au mode bi eau/air.
Osa
Aucun changement pour l'osa qui restera full air jusqu'à un éventuel nerf de cette classe, dans ce cas je repasserai surement sur un sram, ou je garderais l'osa je ne sais pas trop, à voir plus tard ^^.
Voilà pour cette petite présentation.
J'ai donc pas mal de boulot, dofus turquoise, dofus des glaces à faire, et beaucoup de stuff très cher à acheter.
Ces prochaines semaines/mois seront donc consacrés à la finalisation de ces stuff (avec en parallèle toujours les succès fri3). J'ai commencé hier le dofus turquoise, bolgroth battu sur 2 perso déjà, encore 6 à passer.
En tout cas ces changements me donnent de nouveaux objectifs en jeu, en espérant que cette fois se soit, pour de bon, les dernières que j'effectuerai. En même temps, à moins que je me mette d'un coup à faire du PvP, je ne vois pas ce qui pourrait être améliorer sur ces stuff pour du PvM.
A bientôt :p
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Toujours autant d’objectifs
Quand je t’ai vu en CM hier soir, je savais que tu partais pour le dofus Turquoise lol
Par contre, ne penses-tu pas qu’ils faudrait attendre la MAJ des 200+ avant de te lancer totalement dans un restuff ?
Certes il y a peu de chance que ça change grand-chose à tes stuff finaux, mais ne connaissant pas le contenu des sorts apporter par les lvl 200+ , suivant ce qu’ils apportent tu auras peut-être besoin de réajuster tes Stuffs non ?
Et vraiment envie de voir la gueule de l’Eni multi il doit être plaisant à jouer ! après si tu perds trop de rox brut par rapport au full feu, vu ta richesse, n’hésites pas à garder plusieurs stuff par perso, la tu gagneras vraiment en flexibilité
Quand je t’ai vu en CM hier soir, je savais que tu partais pour le dofus Turquoise lol
Par contre, ne penses-tu pas qu’ils faudrait attendre la MAJ des 200+ avant de te lancer totalement dans un restuff ?
Certes il y a peu de chance que ça change grand-chose à tes stuff finaux, mais ne connaissant pas le contenu des sorts apporter par les lvl 200+ , suivant ce qu’ils apportent tu auras peut-être besoin de réajuster tes Stuffs non ?
Et vraiment envie de voir la gueule de l’Eni multi il doit être plaisant à jouer ! après si tu perds trop de rox brut par rapport au full feu, vu ta richesse, n’hésites pas à garder plusieurs stuff par perso, la tu gagneras vraiment en flexibilité
Liiighto- Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Pour la maj des 200+, pas vraiment, sachant que les variantes de sort n'apporteront que de la flexibilité, la plupart des persos étant multi ça ne changera pas grand chose d'un point de vue stuff.
Je resterai sur ces builds a moins de changements vraiment énormes, il y aura peut être des ajustements à faire, mais dans les grandes lignes ils resteront comme ça.
Pour l'éni oui, il faudra voir, à mon avis il sera pas mal comme ça . Je compte garder plusieurs stuff oui, comme les prix des ressources et équipements sur le serveur sont en chute libre depuis quelques temps, c'est pas si rentable que ça de les vendre, donc autant garder x).
Je resterai sur ces builds a moins de changements vraiment énormes, il y aura peut être des ajustements à faire, mais dans les grandes lignes ils resteront comme ça.
Pour l'éni oui, il faudra voir, à mon avis il sera pas mal comme ça . Je compte garder plusieurs stuff oui, comme les prix des ressources et équipements sur le serveur sont en chute libre depuis quelques temps, c'est pas si rentable que ça de les vendre, donc autant garder x).
Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]
Et qu'avec un peu de chance la MAJ sortira avant que tu ai tout terminé, ça te laissera le temps d'ajuster !
Le problème de cette MAJ, c'est qu'on a aucune info lol
On peut se retrouver avec tout et n'importe quoi comme variantes x)
Le problème de cette MAJ, c'est qu'on a aucune info lol
On peut se retrouver avec tout et n'importe quoi comme variantes x)
Liiighto- Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31
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