Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 2: Consécration]

Message par Papi-Tardquehier le Dim 7 Aoû - 21:45

Et bah, go pivipi Very Happy

Papi-Tardquehier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franc-Boise le Lun 8 Aoû - 12:22

Papi-Tardquehier a écrit:Et bah, go pivipi Very Happy

Never

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Message par Franc-Boise le Mar 30 Aoû - 17:22

Bonjour à tous Smile

Après 3 bonnes semaines sans post (dont 2 où je n'ai quasiment pas joué), je reviens pour quelques petites infos sur la suite de l'aventure !

Déjà, après 9 tentatives des plus rageantes, j'ai enfin réussi à passer le succès ombre score 300. Pour ceux qui connaissent déjà la galère du donjon classique, je vous laisser imaginer à quel point on en chie avec les idoles:

J'ai également fait le XLII score 300, 1ère tenta, donjon assez simple que je maîtrise bien, mais que j'ai malheureusement oublié de screen ...

Il ne me reste donc plus que le Kralamour score 300 pour débloquer le succès mission impossible II, qui consiste à réaliser tous les donjons lvl 1 à 190 en succès 300. 100 points de succès pour celui la, ça va faire plaisir et j'espère qu'une ouverture du Krala sera organisé prochainement (et que je ne fail pas le combat, aussi..)

Ces 3 derniers jour j'ai pas mal rush les succès donjon bas level (duo etc), du coup, les récompenses s'accumulent de plus en plus Very Happy:

Je vais continuer ces petits rush de temps en temps (ponctuellement parce que ça soule vite) mais j'ai quelques autres projets à vous présenter:

Le iop, le zobal, le sram, l'elio, le panda et le cra disposent d'une optimisation suffisante qui me permet de gérer 99% du contenu du jeu. Les 5 persos stuff multi-élément auront peut être certaines modifications bien plus tard (Cac dimension) mais ce n'est pas du tout ma priorité car ils sont déjà très efficaces et que je ne joues que très peu au CAC. Et le iop j'en parle même pas :p

Concernant les 2 persos non cités, à savoir l'énu et l'éni, j'ai quelques petites idées qui pourraient fortement les optimiser !

Voici ce que j'ai en tête:

Pour l'éni, un stuff encore plus porté sur l'intel. Avec les nouveaux items de la zone des abysses, on peut garder un mode 11/6 avec des stats très, très élevées. Quasi 1500 d'intel pour 200 de puissance, en sacrifiant du soin mais qui est regagné grâce au gain en intel Smile.
Il n'y a que 3 items à changer, 1 trophée et un exo.

Pour l'énu, c'est un restuff complet qui l'attend. Toujours grâce aux nouveaux items de la zone des abysses, on peut maintenant avoir un stuff retrait assez violent tout en gardant un peu de rox, ce qui n'était pas trop possible avant. On part donc sur une base 11/6/5 avec presque 900 chance et 170 de puissance, le tout, avec 155 de retrait PM ! Ce qui fait qu'en plus de pouvoir paralyser la map, l'énu peut envoyer des massacrantes à 800/900 ce qui lui rendra un petit peu de polyvalence.
En changement le pourpre et le trophée chance par 2 trophées retrait, on peut monter à presque 180 de retrait PM et sacrifiant un peu de dommage mais c'est uniquement nécessaire sur des rares combats comme le Protozoreur.

Pour avoir accès à ces équipements sans dépenser l'intégralité de mes kamas, je vais donc me donner pour objectif de m'attaquer à cette fameuse zone abysse.
Je vais dans un premier temps tenter de passer les 3 donjons (Dantinea, Koutoulou et Meno) pour avoir les ressources principales, puis j'effectuerai toutes les quêtes de cette zone afin de déverrouiller les succès.

Toujours dans le but de débloquer des succès, je vais en parallèle me lancer dans un élevage de Muldos. Les montures ne pouvant être équipée dans cette zone, et les familiers ayant un bonus pas extra extra, les Muldos sont une bonne solution. Les dorées donnent 100 vita et 50 puissance ce qui sera suffisant sur mes 8 persos pour réaliser toutes les quêtes et les méchants combats solo qui m'attendront. De plus, ils sont accessibles dès la première zone je pourrai donc en capturer assez rapidement Smile.

Pour résumer:

=> Donjons zone abysse => élevage de Muldos => Quêtes et succès de la zone abysse sont les prochaines activités que je vais réaliser !

Je vous ferai bien entendu des points dès que j'en aurais l'occasion sur ce post (retour sur les donjons, sur l'élevage, les quêtes etc ...)

A bientôt ! Smile

Admin

Message par Franc-Boise le Jeu 1 Sep - 11:45

Hello

Palais de Dantinéa réussi à 8 ! Par contre j'ai oublié de screen comme un idiot x).

Je vais quand même faire un petit retour sur ce donjon:

C'ETAIT L'ENFER !!!

Voilà merci Smile.

Plus sérieusement, les mobs sont vraiment fumés. Le pire je trouve c'est les salles, la 1 et la 3 ça va, on joue de loin, mais la 2 et la 4 c'est pire qu'un cauchemar (je parle à 8, à 4 ça l'est aussi mais moins quand même).

Pour faire simple et rapide, il y a 2 mobs qui sont juste horribles: Le Tryde et la Poulpée.
Le premier est en état invisible permanent (genre au début du combat même avant de jouer il est cache mit invisible, pire qu'un Péki). Il se téléporte et tape 3 persos à 500 environ, et pose un piège: si un perso marche dedans, il se retrouve bloqué comme une merde pendant 1 tour sans pouvoir bouger (et bien évidemment on se prend aussi un bon petit -500 dans la tronche). Pour le tuer il faut réussir à le toucher grâce à la force du hasard, en tapant en zone un peu partout. Quand il est touché, il devient visible jusqu'à son prochain tour de jeu donc autant dire qu'il faut le blitz.
Ah et j'oubliais, il gagne 100 de puissance à chaque tour où il n'est pas rendu visible Wink.

L'amie Pouplée ne rox pas tellement (environ 300), mais a des effets vraiment, vraiment relou. Déjà elle a une PO proche de l'infinie, et vous en retire 5 par coup et tape 2 perso par tour. Elle peut transpo un de ses pote, ce qui en passant rend 700 pdv au transposé..
Sa particularité ? Finissez dans sa ligne de vue un tour, et vous serez en état insoignable. Finissez dans sa ligne de vue un 2ème tour de suite, et vous perdrez 100 PM non débuffable. Je vous raconte pas la galère contre 3 de ces monstres sur une map bien ouverte sans obstacle.
Et si ça suffisait pas, la tuer n'enlève pas l'effet que vous aviez prit avant que vous rejouiez Smile.

Bon bon, une fois les 4 salles passées (j'ai try hard chaque salle comme un boss fri3), on se retrouve devant Dantinéa. Le boss a 18 000 pdv à 4, 26 000 à 8, c'est assez violent comparé à fri3.
Tout au début du combat, le boss invoque 1 Krokillage par personnage, qui sont "liés" à chacun par des numéros (le I au I, le II au II etc). Le principe est assez simple: tant que le Krokillage d'un perso est en vie, vous ne pouvez pas taper de monstres avec. De plus, au début du tour 6, le boss vire ses Krokillages pour en invoquer des nouveaux et les persos dont les Krokillages n'ont pas été tués avant sont OS direct. Et aussi, à chaque début de tour, les personnages dont les krokillages sont encore en vie perdent 1 PM (mode 6 pm obligatoire car ça se cumule).

Voilà ça c'est la mécanique du boss, j'oubliais qu'il tapait raisonnablement de loin (500), mais abusivement fort de prêt (jusqu'à -2000 en zone 2 PO autour de lui).

Ma stratégie était simple, rall un max les mob et tuer les krokillages de mes 3 principaux rox (iop-eni-sram), tenir jusqu'au tour 4 pour la coco, claquer une retraite avec l'énu, et rox un max à travers les portails.

La stratégie fut payante à la 10ème tentative où j'ai enfin pu placer le boss et les mob comme il le fallait, avec mes 3 rox devant leur portail tout bien. La coco à presque 10000 et la destin a 6000 m'ont bien aider à lui virer ses 26 000 pdv en 1 tour !

Pour ceux qui ont le lvl, vous savez maintenant à peu prêt à quoi vous y attendre si vous tentez le coup (le succès donne 10 ressources à 600 000k/u nécessaire dans beaucoup de craft de stuff overcheat). J'ai tenté à 8 car je n'avais pas envie de faire 115 passages avec des groupes plus réduit. Le donjon semble bien moins prise de tente à 4, avec une compo Panda-Enu-Iop-Elio !

Bon courage, je tenterai le Meno après mon retour de Londres Smile.

Admin

Message par Franc-Boise le Jeu 8 Sep - 8:56

Petite mise à jour du tableau des succès dj 200, ça avance mais il en reste beaucoup

J'ai rajouté les duo boss comte + xxxxxx et également les donjons des abysses

Admin

Message par Franc-Boise le Lun 12 Sep - 18:28

Hello !

Mieux que des mots, un screen:

Meno avec succès Pusi passé à la 5ème tentative !

J'ai loupé blitz bêtement en poussant le bosse avec le cra tour 2 et en lui faisant donc 150 de dommage.

Mais la technique pour le battre reste la même, je l'ai tombé d'un coup au tour 5 grâce à l'érosion. Le iop a fait le taf avec un joli -37 000 et des brouettes pour le final Very Happy

Plus que le Koutoulou !

Admin

Message par Franc-Boise le Lun 12 Sep - 23:26

:00

Admin

Message par Gyncoca le Lun 12 Sep - 23:52

GG !

Gyncoca

Message par Franc-Boise le Mar 13 Sep - 21:24

Et voilààààààààààààààà

Admin

Message par Franc-Boise le Mer 14 Sep - 18:44

Bonjour à tous !

Décidément tout s'est passé beaucoup plus vite que je ne l'espérais ! Les donjons abyssales sont certes balaises, mais bien moins que je ne le pensais. Se sont surtout les mob qui sont hyper violents, les boss en eux même pas trop si on a la bonne technique, on est sur une base de difficulté proche de fri3 (voir même un peu moins dur ça dépend des compositions de team).

Je ne pensais pas non plus passer hier le Koutoulou en seulement 3 essais (donc 1 où j'ai fail comme une merde sur un placement portail, et l'autre ou l'énu est mort bêtement). Après j'étais seulement à 5 mais le donjon + le succès pusi m'a permis de chopper les ressources qu'il me fallait et plus encore Smile.

J'ai alors longuement hésité pour le craft des items que je vous avais présenté sur dofus book pour l'éni et l'énu. En effet ces items avaient besoin de certaines ressources assez chère pour être craft, que l'on trouve que sur les mob des profondeurs 2/3 des abysses, accessibles uniquement après avoir fait certaines quêtes.

C'est alors que je me suis dis "tant pis", et j'ai investi entre 50 et 60 millions de k pour acheter ce qu'il me fallait. Et au final, j'ai bien fait, car le craft des 8 items que j'ai fait est estimé à 300/350M de k Smile.

Et du coup, voici l'éni avec une opti enfin parfaite Smile:

Comme prévu, 1400 d'intel avec 200 de puissance, il rox presque plus que le iop c'est juste un truc de dingue (1000 au déroutant sur 0%). Je pourrai encore gagner 50 intel mais je devrais sacrifier 300 de vita et je trouve que ça vaut pas le coup.
Concernant les 3 items, j'ai eu de la chance sur les jets de craft de certain, moins sur d'autre, du coup j'ai du en FM et ça donne ça:

Cape (cette cape est juste abusée):

Botte (ces bottes sont juste cheat):

Anneau (l'anneau est pas mal):

L'éni est donc 100% fini et je toucherai plus jamais à son stuff à moins que de nouveaux items encore plus pétés ne sortent, mais c'est surement pas demain que ça arrivera !

Concernant l'énu maintenant, c'est le perso qui a subit la plus grosse modification avec pas moins de 5 nouveaux items. Le mode full retrait me plaisait bien mais je trouvais qu'il ne servait vraiment plus qu'à ça et que ses dommages en étaient devenus ridicules (je tapais moins que papi rendez vous compte). Les nouveaux items des abysses ont apporté un énorme + pour les énus, car des stuff chance + retrait sont sortis.
Bref, voici à quoi il ressemble maintenant:

On gagne plus de 250 chance par rapport au stuff full retrait, et 100 de puissance, du coup il rox un peu plus qu'avant ! J'ai même pas du sacrifier beaucoup de retrait (de 180 a 150), sachant que je peux repasser sur un mode 175 retrait en changeant un peu les trophées et en perdant 80 puissance et 100 chance. Uniquement utile au Protozoreur.

Pour les items, aucune chance sur les jet, ils sont tous passés par la case FM (sauf le marteau, personne de dispo à 1h du mat').

Coiffe (plutôt pas mal):

Botte (plutôt pas mal aussi, bonus pano 40 chance 5 retrait avec la coiffe):

Le marteau (uniquement pour les retraits):

La ceinture (géniale, gros FM, superbe pour le PA):

L'amulette (le meilleur pour la fin, juste complètement abusée):

C'était cher mais qu'est ce que c'est violent ! Je ne compte pas m'arrêter la, car je vais dans un futur plus ou moins proche remplacer la cape par une dame du hasard, et le pikano par un bracelet des fonds marins exo PM. Pour ça il faudra passer chaloeil et vortex donc c'est pas pour tout de suite encore ^^. Avec ça on sera a 930 chance pour 150 retrait et 11/6/5, ce qui en ferait un énu perfect Very Happy

Voilà pour ce gros post de présentation ! Je conseil à tous les gens qui ont un éni/énu de faire un stuff se rapprochant de cela parce que ça en vaut vraiment la peine.

Concernant les autres persos, on se rend vite compte que l'opti niveau 200 ne fini jamais xD. Quand j'aurais passé les dimensions, de grosses améliorations pourront être faites pour les cac du cra, du panda, du sram et de l'élio ! Je vous en direz plus le moment venu Smile

Prochaines étapes:
=> Finir les quêtes zones abysses (pourquoi pas chopper le nouveau dofus useless)
=> Me refaire les 50/60M investis
=> Attaquer les dimensions (enfiiiiiiin !)

Admin

Message par Franc-Boise le Jeu 22 Sep - 20:07

Bonjour bonjour !

Un peu de news:

Les quêtes des zones Méno et Koutoulou sont terminées Smile. Qu'est ce que j'ai ragé à devoir passer 3 fois le Koutoulou à 6 pour une dizaine de try à chaque fois ... J'y mettrai plus les pieds pendant un sacré bout de temps !

Pour les persos 200 de la guilde, vous pouvez faire les quêtes qui sont franchement plutôt simple. Aucun combat à faire en solo (à part dans la quête d'introduction Plouf), ça se rush assez vite et c'est plutôt sympa (prévoir un familier ou un muldos pour vos persos parce que les montures ne fonctionnent pas sous l'eau).

J'ai commencé hier à m'attaquer à la série de quête la plus horrible des abysses, et de loin, celles de la zone des trithons.
Dans cette série, des combats solo il y en a, et franchement ils sont vraiment, vraiment durs pour certaines classes. La premier est dans la quête "Rançon nage". Vous êtes solo contre 2 trydes à 6600 pdv.

Le tryde, c'est cette saloprie qui est invisible tout le temps. Pour le rendre visible il faut réussir à le toucher. Chaque tour où il n'est pas touché il gagne 100 puissance infini (qui sont debuff quand on le rend visible). Enfin bref c'est une horreur.

J'ai passé cra-éni-iop et sram sans aucun problème, ils ont des sorts de zones, rox, enfin voilà quoi. Par contre sur l'élio-panda-zobal et énu, c'était l'enfer.

L'énu est passé au bout d'une quinzaine de try, une fois que j'ai eu la chance de trouver les 2 trydes et de pouvoir les full ret PM, combats réussi en 50 tours xD.
L'élio pareil j'ai eu énormément de chance de trouver le tout dernier tryde au dernier moment avant qu'il me tue. En plus il y avait un bug qui le faisait apparaître à son position de départ alors qu'il n'y était pas ...
Le panda aussi, j'ai du attendre d'avoir beaucoup de chance et de trouver le dernier tryde au total hasard.

Par contre le zobal, mais le zobal !! Bin j'ai jamais réussi avec tout simplement. J'avais déjà évoqué avec certain mon envie de changer le zobal en éca, et bien ce combat m'a fait franchir le cap, au bout d'une vingtaine de tentative sans succès. J'ai donc reroll en éca, et, sans surprise, c'est passé en 2 essais seulement...

Sans suspense, voici l'éca en question:

Stuff multi mais axé eau-chance avec un peu de force parce que l'élément terre rox du poney. Le stuff est fini j'ai juste du acheter 2 trophées. Je vais sous peu aller drop pour lui craft cet arc, qui, sans se mentir, est bien, bien pété !

Mon zobal a donc disparu après quasi 1 an et demi de bons et loyaux services. Je me rendais de plus en plus compte de la nécessité de le changer. Je faisais bouclier tour 1, et puis je passais mes tours avec lui, il était complètement inutile. L'éca va apporter encore un élément rox supplémentaire, avec la quatuor éni-iop-sram-éca ça va envoyer du lourd de chez lourd !

Pour en revenir aux quêtes, il me reste encore une étape très dure à passer qui est un combat solo 1 vs 4. On est accompagné d'un PNJ débile pour battre 4 mobs sur-cheat. Je verrai bien ce que ça donne mais je sens que ça va être long cyclops .

Je vais également investir beaucoup de k dans de grosses séances de FM, vu que les runes RA ne coûtent plus que 36 runes normales, je vais FM tous les stuff de tous les persos pour chercher une opti parfaite (over vita sur les items PA/PM, exo res sur les autres). Je serais alors bien préparé pour aller péter les boss des dimensions !

A bientôt pour de les prochaines nouvelles (sûrement consacrées au FM ;p)

Edit: je viens de me rendre compte que pour terminer les quêtes Sufokia il faut obligatoirement avec un métier lvl 200.. Je vais donc devoir monter 1 métier sur chacun des persos, génial ...

Petit bonus, l'avis de recherche le plus dur qu'il m'a été donné de faire

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut