Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

+14
Yomethyn
Alzahel
Utilisatheur
Etsuya
end-chimy
Brim-San
Huahine
Zoladou
Celsio
Tabi
Mathouf
Papi-Tardquehier
Nemay
Shryke
18 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Jeu 3 Déc - 18:42

Bonjour Bonsoir !

J'ai envie de dire ... Mouahahaha ! Qu'est ce que le donjon bworker est rentable !

Outre un bon apport en expérience, le drop d'ongle et de jeton bworker est une véritable mine d'or !

Petite démo: Le donjon + sa capture, à 8 personnages, me prennent environ 1h30. Durant cela, j'accumule environ 15M d'xp dans les 4 premières salles, 20M d'xp en moyenne sur le boss, et 22/23 en moyenne sur sa capture, ce qui fait quand même quasi 60M d'xp (on peut faire beaucoup mieux certes, mais pour une team 180/190 qui cherche à xp c'est pas mal, surtout que .....).

.... L'xp n'est pas tout. 8 personnages dont 1 énu, ça fait 18 jetons bworker pour 1 donjon et 1 capture (les jetons s'échangent contre 1 item de la pano bwork au hasard). 150 000k en moyenne selon l'item. On rajoute à cela le drop d'environ 10 ongles bworker à 100 000k/u. On approche presque les 4Mk par donjon, ce qui fait vraiment plaisir.

J'ai donc accumulé quelques jetons bworker, je vous laisse découvrir par vous-même:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Jeton10

Le problème c'est que les jetons s'échangent 1 par 1 à un PNJ, c'était long ...

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Jeton_10

Mais extrêmement rentable niveau item !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Jeton_10


Voilà qui rend un ancien donjon du jeu très très intéressant (bien plus que frigost 2).

Après, l'xp peut largement être optimisée à frigost, mais le drop ne sera jamais aussi rentable à ce niveau

Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Dim 20 Déc - 12:28

Hellowwwwwww !
Après 3 semaines sans nouvelles, me revoilà avec quelques niveaux de plus et des stuff quasi flambants neufs !

Ce post va présenter l'équipement et les caractéristiques de mes personnages. Ces items seront utilisés jusqu'au niveau 200 car je pense qu'ils me permettront de gérer fri3 et les dimensions avec un peu de stratégie. Avant biensur mon stuffage optimisé pvm lvl 200 et un éventuel petit rush ladder Smile.

Mais on y est pas encore, présentation rapide des stuff de niveau 196/198 pour la plupart:

Le cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Cra10

Voilà toujours feu terre, avec 282 de puissance que me permettent de dépasser les 1000 intel/force ! Toujours pilier de ma team le cra est très très utile en PVM et encore plus depuis son lvl 190 et la zone de flèche explo qui augmente.

Le feca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Feca10

Toujours copié sur le cra a part le cac et la dinde Smile. On a donc juste 180 de puissance mais plus de carac donc au final ça se vaut pratiquement Smile

'éni:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Eni10

Un peu de changement sur l'éni, stuff otomai, tengu, répané Smile. On a presque 100 soin et 950 intel avec 160 de puissance. On peut donc soin pas mal et aussi rox pas mal quand l'envie ou le besoin est là.

Le panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Panda10

Boom et reboom. Voici le panda Smile. Rien de spécial à dire, constatez pas vous même ses petites carac sympathiques Smile. En rajoutant bien entendu 170 de puissance

L'énu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Enu10

L'énu qui était à la base full sagesse et donc uniquement retrait PM ne l'est plus tant que ça. Même si elle a quand même encore plus de 700 sagesse, c'est surtout la chance qui à prit un bon coup de boost, en plus de ses 180 puissance bien entendu.

Le iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Iop10

Alors la attention, mais attention ! Le iop !
Franchement je pensais pas en arriver jusque la avec ce personnage, ça devient clairement le plus important de ma team avec son tout nouveau stuff. De la force, de la force et encore de la force ! Capable d'envoyer jusqu'a -5000 dès le tour 2, terrible Smile.
(Il faut ajouter 250 de puissance à ses carac Very Happy)

Le zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Zobal11

Toujours un sac à vie pour mes boucliers. Il tape 1000 par tour mais voilà, c'est pas énorme, vraiment juste un sac Smile

Le sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Sram10

Dernier élément de ma team et non pas des moindres, le sram a également subit de belles améliorations Smile (+185 puissance).


Voilà Voilà pour ces derniers changement d'équipements avant le fatidique rush pour up 200 !
Je vous tiendrai au courant d'ici la en postant quelques beaux screen d'xp ! Plus que 3 850 000 000 et on y sera Very Happy !

Petit aperçu

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Mega_x10

A bientôt Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Lun 21 Déc - 9:29

Je l'attendais avec impatience ce post! Very Happy
Et je ne suis pas déçu Smile je ne suis pas surpris par la composition des stuff car elle est basique pour du stuff Pvm non Opti mais avec des bons jets et des caract montées intelligemment ça claque!! Very Happy

Tu dois envoyer du lourd mon cochon Smile

De plus, je pense qu'avec ta connaissance du jeu et de ta team, je pense que tu es capable de tout gérer. Même si certains donjon seront plus compliqué car tu n'est pas opti 12/5 je suis sur que ça passe Wink

J'attend la suite des stuff avec impatience pour m'imaginier ce que j'aurais pu faire si j'avais eu le temps de monter une team comme celle-ci (It's my dream!) On veux des stuff avec plein de puissance!! et fait nous un peu kiff avec des bonnes grosses xp.
ça fera un petite pub à la guilde quand le ladder sera inondé de Fruits Wink

-Liighto- émerveillé
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Lun 21 Déc - 15:18

Hello Smile

Content de te lire haha Smile. En effet c'est du très basique pour du PVM non opti en team. j'aurais bien aimé aller un peu plus loin, mais ça implique forcément des exos et je ne veux pas en entendre parler vu leur prix.
En attendant, les stats des persos et les 2 PA de l'éni comblent un peu ce manque et franchement je prend un plaisir immense à jouer Smile (les -1000 à la vague à larme ou épée du iop, ça fait vraiment plaisir).

Pour les stuff une fois 200, je prépare quelque chose de plutôt pas mal. 4 persos seront en mode 11/6 et multiélément avec EXACTEMENT le même stuff (toujours sans exo), et 4 autres seront eux en 12/6 ou 12/5 selon les moyens ! Avec 8 persos je dois rester toujours le plus économique possible, et je pense m'en tirer pour 20/25M par perso en allant drop moi même les grosses ressources des gros donjons que je pense réussir avec ce stuff et cette compo.

Bien évidement, il faudra attendre un petit peu (3semaines/1mois) que je prépare ça sur dofus book même si j'ai déjà pas mal avancé. Il faut dire que lvl 200 le stuff est un vrai dilemme car le choix est très large en fonction des moyens et de la volonté des gens.
Je me contenterai d'un seul stuff par perso (étant tous multi ou bi-élément on a pas besoin de plusieurs stuff comme en pvp).

Voilà voilà, je présenterai bientôt tout cela Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Lun 21 Déc - 15:46

Le plus important c'est pas que les stuff soit basique ou non basique^^ c'est que ça rox!! et tes stuffs suffisent largement Smile

Après pour tes stuff lvl 200, je pense que dans un premier temps c'est bien de se limiter niveau stuff mais sur du moyen terme.. je pense que tu peux tout vouloir Wink Juste en farmant le lvl 200 si tu cibles tes zones d'xp tu vas gagner un max de thunes, et ensuite une fois lvl 200 les kamas vont rentrer comme des petits pains Wink donc chaque perso pourra avoir sa panoplie de compet Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Lun 21 Déc - 18:38

Oui je ne m'en fais pas pour ça, les stuff prévus seront très long et dur à obtenir mais je sais que j'y arriverai. Je resterai comme ça jusqu'à gérer fri3, baleine et les dimensions et rien que passer 1 fois un donjon à 8 me permettra de faire un énorme bond en avant sur mes stuff (même si il me faudra 30 tentatives).

La chose sur laquelle j'hésite encore réside au niveau de la sagesse.

Je me demande si je dois laisser un peu de sagesse de base, quitte a taper un peu moins et xp un peu plus. Soit laisser un peu la sagesse de côté (en remplaçant un dofus cawotte par un pourpre par exemple), et pouvoir grâce aux idoles pour combler ce manque de sagesse pour xp pareil mais rox plus !
Question très complexe car j'ai vraiment envie de rush le ladder et d'y virer la team brume ...
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Lun 21 Déc - 19:36

Sache aussi que les idoles augmentent si ta sagesse est plus faible Wink
Après tu perds un peu d'xp mais tu gagnes en efficacité !

Après j aimerai tellement que tu calmes Brume!!! (J'ai failli te le dire plutôt mais je ne savais pas si tu l'aimais bien x) )
Il faut que le serveur sache que la team fruits va déchirer le serveur Agride!!! Et que la guilde bottera le cul de Fairy tail hahaha (oups pas de guerre entre guilde...)
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mer 23 Déc - 13:04

En fait je vais organiser mes carac comme ceci:

Je vais restat pour mettre les 8 full sagesse jusqu'à mon up 200 dès ce soir. En gros, vous prenez les screen ci-dessus et vous rajoutez 100 de sagesse à tous le monde, en virant 50 force/intel au cra et feca, et 300 vita aux autres persos. Cela ne changera pas grand grand chose, quand je rush xp je suis rarement à 300 vita prêt dans un combat. Seule exception sera faite du zobal, qui va lui perdre pas mal de vita, mais ce n'est pas grave non plus, les boucliers seront un peu moins costauds c'est tout.

Une fois 200, je vais devoir torcher les gros donjons du jeu pour drop les ressources rares et chères (fri3, baleine, dimension), je garderai les stuff que j'ai présenté ci dessus, et je virerai totalement la sagesse de mes stats pour tout mettre en vita/carac. Je pense que je pourrai les gérer ainsi, enfin la plupart, certain ajustement par ci par là seront peut être nécessaires (en terme d'initiative et de retrait surtout). Avec quasi 4000 vita et plus de 1000 pour les bi, et 1200 pour les mono dans les carac élémentaires, je pense que ça devrait passer avec un peu d'acharnement (même si le nilza et dj baleine me font peur à 8, les premiers gens à l'époque qui passaient ses dj avaient aussi des stuff issu uniquement de Frigost 2, la j'ai déja certain stuff frigost 3 :p).

Enfin, une fois mes stuff prévus terminés (après 6 mois quoi), j'aurais un mode bi-élément (iop sram eni enu) ou multi (cra feca panda zobal) bien costaud qui permettra d'être en 11/6 sur tout le monde, avec plus de 4000 de vitalité. Il sera alors temps de les repasser full sagesse au niveau des stats (quand je dis ça, c'est 100 en intel/force/chance/agi, et 200 en sagesse de base) pour commencer un gros gros rush xp ladder Smile. On sera alors dans un ordre d'environ 1000 dans chaque carac (élément + puissance) ainsi qu'environ 700 sagesse et toujours plus de 4000 vita. Je pourrai alors rush comme lors du up 199 => 200 mais en ayant bien plus de puissance.

Voilà mon planning pour l'année 2016 mdrr

EDIT: pour le spoil avant ma présentation officielle dans 2/3 semaines, voici le stuff que je prévois sur le cra pour le rush xp ladder.

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Cra11

==> masse puissance, masse vita, masse sagesse :p. 740 sagesse + 1000 intel/force/chance et 900 agi (car j'ai oublié de parcho à 100 l'agi la xD), je pense qu'on peut parler de polyvalence. Je taperai aussi fort en feu - terre qu'auparavant, mais en augmentant de façon violente mes PDV, et en débloquant surtout la voie eau et un peu la voie air. Ce mode est très pratique en PVM car on peut constamment s'adapter aux res des mob sans avoir à changer de stuff, on peut donc toujours taper l'élément faible de l'adversaire, et donc rox quoi qu'il arrive.
Je laisse volontairement l'agi du cra un peu plus de côté, je préfère développer un peu plus le côté feu/terre/eau que les 4 éléments, les sorts agi du cra étant un peu mou je trouve je les utiliserais uniquement sur la base de ma puissance. Il en sera de même pour le féca qui utilisera ses sorts agi uniquement sur les mob ayant des faiblesses dans cet élément pour aider le sram/zobal. Enfin bref je vous expliquerai tout ça début 2016 mais vous avez la ma vision d'un perso lvl 200 optimisé sans exo pour du PVM en team dans le dofus qu'on connait aujourd'hui. (fini les pano glour/strigide et le 12/6 inutile de l'époque).

Toutes remarques, suggestions/conseils sont les bienvenus. Toute la team sera ainsi présentée dans son mode sagesse lvl 200 début 2016. Je ne prévois ni ne ferai de stuff PVP. L'essentiel pour moi étant vraiment le pvm et le rush xp, en plus les mob ça vous insulte pas et ça ragequit pas. Peut être qu'un ou 2 persos seront pourvus d'un stuff PVP le jour ou je serais num1 du ladder et que je ne saurais plus quoi faire de mes k (alala c'est beau de réver non ?), mais comme dis on en est encore TRES loin.

Encore une dernière remarque après j'arrête promis. Il y a de grandes chances pour que des perso type cra ou iop (DD donc) et ayant des sorts de charges comme colère, puni ou expi, soit équipés à la place d'un trophée puissance d'un dofus nébuleux. Enfin une fois encore c'est du très très long terme car ce dofus est très dur à obtenir (finir TOUS les succès des dimensions et donc les donjons).

Aller bizzz
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Jeu 24 Déc - 8:19

J'ai pas grand chose à dire.. Wink Peut-être à part un peu triste car sauf pour les stuff bi-élément du iop (Terre/feu?), Sram (Air/terre?), Eni (Feu,Eau? Air?), Enu (Eau/feu(hétype??)) il y aura moins de suspens dans les stuffs Wink

Enfin j'attends aussi de voir de l'xp! un bon placement au ladder pour montrer au serveur que t'existe mais aussi que la guilde existe Smile Brume & co ont du soucis à ce faire Very Happy
Tu espères monter à combien sur une xp/24H? 700 M? Je te challenge à 1MM d'xp Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Jeu 24 Déc - 8:30

Petite chose que j'oublie pour le Nébuleux!!
Une Coco full boost/Brokler/Poutch sans oublie une petite mascarade du Zob avant Wink Et si tu es en syncro parfaite avec le lancement de tes sorts et ton dofus.. Les combats seront rapides Wink et tu peux même finir à la destin xD

Après le tour suivant tu perds pas mal de dommages mais ça te fait une augmentation de 5% de dommages sur tout le combat.
Donc qu'a calculer si c'est plus rentable que 80 de puissance sur toute la durée du combat.
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Huahine Jeu 24 Déc - 12:59

Waw, une année bien remplie qui se profile à l'horizon :p

Dis moi juste, j'ai une petite question par rapport aux sorts du crâ, parce que pour le moment, je suis feu, et exclusivement que feu, mais je pense évidemment bien passer à du bi-élément plus tard. De ce que je lis, tu n'es pas convaincu par les sorts air du crâ, est ce que tu peux m'expliquer pourquoi plus en détails ? Perso, je trouvais que cette voie avait l'air sympa à jouer étant donné qu'elle ne nécessite pas de ligne de vue (mais cet avantage est peut-être contrebalancé par de gros inconvénients que je ne connais pas).
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 7 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum