Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

+14
Yomethyn
Alzahel
Utilisatheur
Etsuya
end-chimy
Brim-San
Huahine
Zoladou
Celsio
Tabi
Mathouf
Papi-Tardquehier
Nemay
Shryke
18 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Lun 25 Jan - 16:01

Tkt pas Papi^^ Je pense qu'il ne va pas s'embeter à drop des roses dans les coffres^^
Tu fais un petit tour des mode marchand à coté du zaap "Champs de Bonta" et tu les trouve facilement les "morceau de tablette de Totankama" Wink
Et c'est clair que 160 000 roses c'est vraiment relou^^

Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Lun 25 Jan - 18:13

Je l'avais déjà faite sur lily sur 4 personnages, le plus chiant sera le labyrinthe la à passer 8 fois ...

Je compte sur Alzahel pour les roses des sables haha :p

Sinon, juste 2 screen:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Mure10

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Sureau10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Lun 25 Jan - 20:12

Bouhouhouhou.. :'( Bye Bye Su-rot le Feca protecteur des Fruitos!!
Et longue vie aux remplaçants Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 26 Jan - 13:20

Première impression sur les quelques changements que j'ai effectué hier:

Je vais d'abord parler du changement sram/eca qui était le plus "logique" on va dire. Sur ce point la je suis vraiment content, malgré que l'éca soit encore full agi car récupérant le stuff du sram, il envoie vraiment du lourd ! Je reprendre plaisir à jouer cette classe que j'avais monté 199 sur lily. On voit quand même que le nerf suite au changement de pallier de caractéristique, mais ça va, il reste bien plus bourrin que le sram, donne des boost à toute la team, permet des combots de la mort.

Concernant l'éliotrope, c'est encore un peu tôt et bien compliqué quand même. Le système des portails, même non maîtrisé est vraiment puissant, j'ai retenté un klime hier et j'ai pratiquement vidé la salle fin T3 (avant de me faire OS la team pour non-placement sur les glyphe du boss Very Happy).
Le manque du feca est encore un peu présent, mais je m'habituerai. C'est surtout en grobe en fait que la différence est énorme. J'ai failli perdre un combat que j'aurais gagné sans aucun soucis avec le feca. Après se sont des mob ou TOUT se joue sur le retrait PM donc bon, c'est un peu normal et comme j'ai plus vraiment besoin de retourner dans cette zone, ça me dérange pas en soi.

Mon constat est que, malgré mon changement de composition, à l'heure actuelle et avec les stuff qu'ils ont, ma team ne peut simplement pas gérer ce genre de donjon à 8. Je suis trop bridé dans les éléments, il manque 1 PA et 1 PM sur les persos et je n'ai pas assez de sorts lvl 6.
Je pense donc que les donjon frigost3 sont accessibles à 8 uniquement quand on réuni 2 conditions:

-Bien connaître le donjon, les mob, les effets.
-Avoir une team optimisée, où tous les persos ont un rôle majeur.

Pour ce qui est de connaître les donjons, je commence à prendre mes marques. Par contre pour le 2ème point, je pense en être encore trop loin pour les raisons citées au dessus.

Le problème majeur (d'ailleurs valable dans tout dofus) est le suivant: comment se stuffer optimisé, si pour drop les ressources nécessaires il faut déjà posséder ce même stuff optimisé ? Ce problème est récurrent et vraiment vraiment contraignant lorsqu'on joue à 8. Les rares team que j'ai vu passé du donjon frigost3 à 8 étaient sur-optimisées, surtout depuis le nerf de la mascarade des zobal. J'ai pu voir que tous les donjon étaient gérés grâce à ça, maintenant qu'on ne peut plus l'utiliser, il faut trouver d'autres techniques et ça passe par de l'optimisation. Parce que vider une salle de 7 mob à 6600 pdv + le boss à 19 000 en 3 tours c'est quand même ultra violent.

Afin de ne pas rester bloqué 5 mois sur les 4 même donjons et ainsi complètement bloquer l'évolution de mes petits fruits d'amour, j'ai décidé de changer de stratégie: passer d'une compo de 8 personnages, à une compo de 5 !
Rassurez vous, je ne compte abandonner aucun personnage, mais je pense qu'a 5, avec la compo Panda-eni-iop + 2 autres perso les donjons seront BEAUCOUP plus gérables, même sans avoir sur-optimisation. Cette base de 3 me permettrai alors de faire passer le boss aux 5 autres plus ou moins chaque leur tour.
Alors certes, c'est un peu "de la triche" car au final je n'aurais pas fait le combat à 8 en mode pgm de la mort etc, mais c'est une solution viable pour me débloquer.

On gérant frigost3 ainsi que le ventre de la baleine de cette façon, je pourrais craft mes fameux stuff présenté hier (ou du moins la base strigide/ranshi/baleine), passer mes persos mono/bi élement en multi, être en 11 PA 6 PM, et enfin pouvoir prétendre à des passages en team de 8 sans trop de galère.

J'ai la ferme intention de réussir le Klime ce soir avec Panda-eni-iop-enu-eca ! Je laisse encore l'elio de côté le temps que j'apprenne encore à le jouer. Vous verrez donc demain si j'ai réussi mon pari ou pas, mais c'est une des compositions de BASE de frigost, et en sortant zobal + cra + elio je sorts les 3 persos qui me sont pour l'instant le moins efficace, je dis bien pour l'instant.

Je vais aussi commencer un farmage intensif de dopeul pour les parchos de sorts, j'ai pas envie de koli donc c'est la seul solution pour moi. En les faisant tous avec toutes la team, je devrais pouvoir générer 2 parchos de sort par jour. (Se sera à réfléchir s'il n'est pas plus rentable de prendre des parcho de carac, les vendre, et acheter ceux de sorts avec).

Voilà voilà pour les dernières infos fruitées
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Huahine Mar 26 Jan - 20:28

Franc-Boise a écrit:
Alors certes, c'est un peu "de la triche" car au final je n'aurais pas fait le combat à 8 en mode pgm de la mort etc

C'est de la triche qu'à ton point de vue ! Mais comment je te comprends Very Happy
C'est comme quand je dis "utiliser la dd que j'ai achetée pour ses bonus pour mon élevage, c'est un peu de la triche, vous comprenez ?".

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire ta progression et de lire les avis de Liighto à ton sujet Smile
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Mar 26 Jan - 20:42

Merci Mawy Wink et tkt je l'ai déjà convaincu que ce n'était pas de la triche ! Smile
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Ven 29 Jan - 18:50

zbla zbla zbla zbla zbla

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Klime10

Après une bonne quinzaine de try

(j'éditerai pour expliquer quand je m'en serais remis)
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Ven 29 Jan - 22:06

Et bah voilà!!!! Very Happy
De 1/5 Wink on veux la suite! Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Sam 30 Jan - 16:43

Hello !

Maintenant que je m'en suis remis, je vais pouvoir vous expliquer un peu comment ça a pu passer, et surtout comment j'ai hummm ... GALEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRREEEE !!!!

Je pense que la plupart d'entre vous ne connaissent pas vraiment ce donjon et ses particularité, on va commencer par là:

Le Klime est réputé comme l'un des 2 boss frigost 3 les plus simples (avec le Sylargh), oui ... ça fait peur. En apparence tout est normal, et c'est le cas les 2 premiers tours de jeu. Chaque mob pose au début de son tour de jeu un glyphe au sol, avec un maximum de 2 par mob. A partir du tour 3, si votre personnage ne fini pas son tour sur un de ces glyphe, il est automatiquement OS.

Le Klime est invulnérable, il faut pousser un allié contre lui pour le désactiver pour 1 misérable tour ! Il tape environ 400 sur 2 persos au début, vous attire (les dégats monter à 1000 quand il fini sur une glyphe, et a 2000/2500 quand on arrive en fin de combat et qu'il lui reste peu de pdv).

Les mobs avec lui (je n'ai pas retenu leur nom par contre tellement ils m'ont gavé)
-Le premier à un renvois de sort sur un cercle à 5 PO de lui, il gagne des PM quand on le tape, met dans l'état pesanteur, tacle, et se met dans l'état lourd (en gros quand on est à son cac, on bouge plus, et tour 3 on est mort si il n'y a pas de glyphe).
-Le deuxième a que 2pm, mais il se coop en ligne avec vous, et tape -500 -5PM, super chiant.
-Enfin le cuirboule (seul dont j'ai retenu le nom) n'a qu'un PM et tape qu'un ligne. Si vous avez le malheur d'être dans cette ligne et qu'il n'a pas a utiliser son PM pour taper, il vous pète un bon -1500/2000 en plus de vous pousser tout au fond de la map.

Voilà maintenant vous savez dans quelle merde vous mettez le nez si il vous dit un jour de faire ce donjon (et la je n'étais qu'à 4 perso).

Ma compo pour ce boss était donc Panda => Zobal => Iop => Eni. Compo classique frigost 3, panda pour placer, zobal pour boubou, iop pour bouriner, et eni pour soin.

A force de faire des essais on apprend de l'IA des mob et on s'adapte. J'avais donc une initiative et un placement optimisé tour 1 pour pouvoir infligé déjà un max de dommage.
Je commençais donc avec panda, je mettais 1 vulné sur le premier mob (celui à 2 pm), un pandawasta 3 cases derrière moi et je retournais à ma place. Le pandawasta ainsi placé avancait de 4 en se décalant de 1 sur la gauche. Du coup, le mob le rush, et se place idéalement pour se prendre les renvois de dommages de son pote.
Je rush avec le iop, double épée, -2500 avec les renvois.
Un mob était déjà quasi mort fin de tour 1, je l'achevais en chargeant ma colère tour 2.

Ensuite c'est du rush et du gros cassage de tête placement. Il faut buter les 2 autres mob le plus vite possible, et finir son tour sur les glyphe. En général panda se démerde pour place le klime pour qu'il génère un glyphe prêt de la team. Zobal protégeais, iop tapait, et derrière l'éni soignait.

J'arrive au tour 9, ma colère chargée. J'ai acheté au préalable des bottes de classe pandawa qui désactive la ligne de vue de vulnérabilité. Je prend mon pandawasta, le met au cac du klime, le pousse dessus, picole et vulné !
Il restait alors un peu plus de 7500/8000 pdv au Klime. Mes persos étaient pas mal entamés, assez pour se faire tuer d'un coup si jamais le Klime rejouait un tour, ce qui aurait signifier la fin du combat.
J'ai donc décidé de ne pas soin ou bouclier ce tour la, il fallait BURSSSSTTT un max. Je tape donc en espérant que ça passe, le tour du iop arrive, 6000 pdv à tomber sinon c'était la fin. Je tape la coco, CC à -4000, OUF ! Une petite précipitation, des concentrations/pressions et il tombe enfin sous mes coups avec une bonne quinzaine voire vingtaine d'essai !

Les donjons frigost sont donc signe de persévérances, et je compte bien réussir à tomber le Sylargh dans les jours qui viennent, et pas en compo de 4 cette fois ci !

Je vous laisse avec un petit screen sympa lors d'un combat avec Eranium hier en xelorium. Puissance cyclique peut faire tourner la tête:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Coco_110

A bientôt Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Jeu 4 Fév - 17:17

On fini la moitié du combat à 4, c'était chaud mais FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ça passe !!!

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Sylarg10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Jeu 4 Fév - 17:34

Tu vois que ça passe le sylargh à 8!!! Et crois moi, il y en a pas beaucoup qui le tate à 8 celui-là Wink
Bien ouej :DDD
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 13 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum