Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

+14
Yomethyn
Alzahel
Utilisatheur
Etsuya
end-chimy
Brim-San
Huahine
Zoladou
Celsio
Tabi
Mathouf
Papi-Tardquehier
Nemay
Shryke
18 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Zoladou Sam 31 Oct - 11:11

Chapeau patron !

Zoladou

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Huahine Sam 31 Oct - 11:18

Quand tu veux pour mes services de mineur !
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Sam 7 Nov - 19:25

Hello !

Travaillant sur les quête Xelorium 170 pour crafter mes derniers items de ma tranche de niveau, je suis tombé sur ce joyeux Hin !

A ma grande surprise j'ai réussi à lui botter les fesses:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Hin10

Pour info, cet avis de recherche est assez costaud.

Il a 21 000 pdv, et sa particularité est qu'à partir du tour 2, tout personnage à plus de 10 PO de lui est OS.
Pour facilité le tout, il a masse PM, masse esquive, les 2 premiers tours chaque coup lui donne 1 PM et vous repousse de 3 cases.
Ses sorts poussent très loin également, après il se barre et ça vous bute.

J'ai survécu grâce à la gravi du féca, qui a empêché le Hin de me pousser 2 tours.

Du coup, 1560 doplons, sur 8 personnages:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Hin_210

Hahahaha Smile.
A la prochaine
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 10 Nov - 23:46

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Xlii10

Un tuto à venir bientôt.

Succès a 700 000k/ perso Smile. j'étais à 90% guilde, donc fois 10 pour l'xp réelle
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Zoladou Mer 11 Nov - 1:09

Cette violence, pauvre monstres... enfin j'veux dire pauvre XLII Very Happy, bien ouéj !
Zoladou
Zoladou

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 31
Localisation : Amakna

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Jeu 12 Nov - 17:25

Bonjour à tous !  cheers

Ca y est, enfin, plus d'un mois et demi après mon post sur les équipements prévus au niveau 180, je touche enfin au but et vais pouvoir vous présenter l'avancement de la team sur ce sujet.

Ces équipements m'accompagneront pour la plupart jusqu'au niveau 199. Une fois ce niveau atteint, je referai de légères modifications pour renforcer encore le tout avec les bon item FRI3 du lvl 195/196. Je ne ferrai pas de présentation avec dofus book pour les prochains équipements. Je ne changerai pas tout, mais il y aura quelques indispensables (chapeau lochon sur cra/feca, kim et item brouce sur iop etc..) que je devrais posséder.

Ces items seront essentiellement drop et craftés, ce qui me permettra de up 182-199 assez facilement et rapidement (maintenant que je vais m'attaquer a frigost 2 :p). Mon plus gros boulot consistera à up mes métiers pour suivre tout ça.

Le but de ces modif est de pouvoir continuer de gérer assez tranquillement le contenu de mon lvl. Pour mes derniers stuff optimisé (niveau 200), il faudra taper tous les plus gros donjons du jeu (baleine, dimension 2, frigost 3). Il faut donc que je sois préparé en conséquence, en ayant une team très costaud pour rapidement valider les succès et craft les fameux items à 40Mk/u.

Je suis pour l'instant toujours en 9 PA /5 PM sur les persos. Ca passera en 10/5 au niveau 195, et en  11/6 voire 12/6 une fois optimisé au niveau 200. (le 12/6 sera pour les personnages non-multiéléments, sur les autres, 11 PA suffisent amplement)
Sachant que je suis et resterai toujours à la tête d'une team cherchant l’optimisation la plus complète possible en PVM.

Bref, on y est pas encore, pour l'instant, je vais vous présenter mes 8 personnages dans leur état actuel, au niveau 182. A savoir qu'il me manque encore 1 ou 2 items par-ci par-là sur quelques persos (essentiellement parce que je galère pour 1 ou 2 ressources, et à cause de mes lvl métier trop bas), mais je pense que c'est le bon moment pour vous présentez où j'en suis.

Le Cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Cra11

Son stuff est complet et correspond quasiment à ce qui était prévu (600 sagesse, 750 force/intel, 300 puissance). J'ai appris à ma grande surprise que je pouvais équiper 2 fois cet anneau. 200 vita, 50 puissance, 40 sagesse et 3% critique, je crache pas dessus et j'ai pas trouvé mieux donc je l'ai mit 2 fois. Ensuite, on a toujours la ceinture fraktale, qui commence à se faire un peu vieille mais ça tien encore. La dora bora sera bientôt remplacer par un chapeau lochon (lvl 196, ou 194 je sais plus). Et les item obsidiantre tiendront jusqu'au niveau 200. (Il y a en effet de très bon item mono-élément lvl 19x, mais niveau feu-terre c'est bof). Enfin, les bottes soissanth sont magnifiques, et le CAC sera très bientôt changé par un épée kari (70 puissance, 50sagesse, 1 PO et 400 vita :DD)

Le Féca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Feca10

Comme d'habitude, on copie-colle celui du cra, en changeant la monture.
Je tenais simplement à lui mettre une poolache pour le rox (-1400 en CC) et je pense que je la garderai jusqu'au niveau 200 (le PO de la kari ne me sert à rien donc je la mettrait pas avant le 200 sur le féca).
Sinon, je pense bientôt changer la monture pour mettre la même que le cra du coup. Comme ça niveau 200 j'aurais vraiment des sosies et le féca multi va péter sévère Smile.

L'éni:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Eni11

L'éni est le perso ayant bénéficier du moins d'attention. Le stuff est pas terrible terrible, enfin, j'en suis pas très très fier. Pas mal de chose devrait changer avec le niveau 19X. Néanmoins, il a des stats pas trop trop dégueu, soin 250 au mot soignant, et tape convenablement. C'est aussi pour ça que j'ai pas eu trop envie d'investir massivement dessus. Je le changerai donc et le re-présenterai au niveau 199, vous verrez alors le changement radical par rapport à maintenant.

Le Panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Panda10

Alors, le Panda Smile, un de mes perso préféré. Il manque encore l'amu, que je galère à craft car il me manque des étoffes péki et peau de skeunk :/. Je me demande même si je vais pas laisser tomber cette amu, garder la misérable RM qu'il a maintenant, et tout de suite prévoir une 19x qui envoie du pâté pour moins cher. Je vais encore y réfléchir mais c'est envisageable. Sinon on a quand même des stats assez cool, avec masse chance et quasi 180 de puissance. Ça rox extrêmement fort à la vague à larme, j’attends le mode 10 PA 5 PM avec impatience.

L'énu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Enu11

L'énu est au panda ce que le féca est au cra: un quasi sosie.
Comme pour le panda, il me manque encore l'amulette que j'hésite fortement à crafter ou à laisser tomber. Sinon la différence est surtout que j'ai garder la mastra super jet que j'avais (car + de sagesse), et j'ai gardé ces fameuses bottes qui, contrairement aux sous-bois, donne du retrait PM, toujours super pratique pour l'énu.
On se retrouve donc avec une grosse grosse masse de sagesse pour le retrait (on dépasse les 100), et pas mal de chance quand même qui permet de taper de façon assez sympathique Smile.

Le iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Iop12

Malheureusement le iop n'est pas encore totalement fini. je vais encore lui craft une ceinture mycosine et des chaussons pignon pour finir à 100% son stuff actuel. Je pense quand même pouvoir le présenter déjà, avec sa force énorme et ses 150 puissance. C'est mon principal dammage dealer et sa colère me sort souvent de situations compliquées (-4000 en même temps, ça aide). Sa vita est encore dérisoire mais les 2 items qu'il me manque devraient palier un peu à cela (surtout les bottes pignon qui me feront gagner mini 200 vita).
Je vous le représenterai donc une fois qu'il sera totalement fini.


Le Zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Zob10

Le stuff du zobal est quant à lui fini. Je le garderai jusqu'au 199 voire 200 sans aucun changement. Il frole les 5000 pdv ce qui me permet de mettre des bouclier entre 950 (coup normal) et 1200 (CC). Carrément devenu indispensable à ma team du côté protection, on commence aussi à taper de façon correcte (400 fois 2), mais dans l'élément air c'est assez rigide (pas de PO). Du coup il sera multi/vita une fois 200. J'ai bien hâte de le voir au summum de son optimisation, le zobal est une classe au potentiel gigantesque ! Je ne l'exploite pour le moment qu'un petit peu pour ça vitalité. Les donjon fri3 et dimension m'obligeront à revoir ma stratégie.

Le Sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Sram11

On fini toujours en beauté avec le Sram. On dépasse les 1100 agi en comptant la puissance. Les arnaques sont dévastatrices, les poisons très utiles, et le marteau moon ravageur !
C'est un de mes perso les plus complets, car en plus d'avoir une très bonne agilité et pas mal de sagesse (utile, très utile pour pièges immo), il a aussi plus de 3000 vita.
Le double est donc très très chiant pour les ennemis, ce qui m'arrange bien et m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois (au XLII par exemple, j'aurais énormément plus de mal sans sram).
Une fois niveau 200, je pense l'optimiser en développant plus son côté force, car malheureusement les sorts air sont très faibles ou rares pour ne jouer qu'à ça à THL. On pourra alors à mon avis atteindre les 1000 force/agi afin de le rendre vraiment puissant (gros rox avec piège/attaque mortal, déplacement avec l'agi, etc ...)

Voilà pour la présentation !
Étant donné que les différentes phases de stuff sont de plus de plus longues, je ferai peut être un peu moins de post qu'au début.
La suite de ce topic devrait se dérouler comme tel:

Nous venons de terminer la présentation des stuff 180.
La prochaine grosse présentation concernera les différentes modifications que je ferai une fois le niveau 19x atteint (sans dofus book).
Ensuite, une présentation dofusbook de mes stuff optimisés PVM prévus pour le niveau 200, une fois que j'aurais atteint ce niveau (ce que je prévois vers février/mars).
Quelques mois ou années plus tard je vous présenterez ces stuff équipés (je vais mettre longtemps à les faire vous verrez).
Bien-sur, pour rythmer le tout, je montrerai toujours mes plus gros combats et/ou délires, à raison de 1 ou 2 post par mois.

Sur ce, à bientôt les Fruitos avec mes prochains faits d'armes donc qui concerneront Frigost 2/ougah/bworker à mon avis Smile.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Franc-Boise
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier Jeu 12 Nov - 18:25

Ouais le mec a pas le temps xD

GG patron, tu gère
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Jeu 12 Nov - 23:28

Rien à dire, c'est propre comme d'hab Wink
## chef!
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Sam 28 Nov - 10:15

Bonjour à tous !

2 semaines sont passées depuis le dernier post, j'ai donc eu le temps de faire pas mal de chose (comme frôler le lvl 190 par exemple).

Ce post sera court et présentera quelques screens de mes dernières activités (donjon notamment).

On comme donc avec notre cher bworker que je farm un petit peu à mes heures perdues. Les jetons obtenues + les captures sont un sources de k et d'xp vraiment pas mal à lvl 180 et plus:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Bworke10

Un ougah ensuite, dans lequel j'ai eu très chaud car je l'ai boost au premier tour et du coup il m'a un peu arraché au 2ème (-3000 environ). La quête tour du monde est donc terminée.

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Ougah10

On passe à Frigost ensuite, avec le tengu. Chiant, mais ça passe sans trop de problème, c'est un donjon 170 Smile

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Tengu10

J'ai quasiment directement enchaîné avec le korri. La par contre j'ai bien bien galéré, j'ai du faire les 3 quarts du combat à 4, enfin bref une misère mais ça passe aussi:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Korri10

Moins impressionnant mais tout aussi relou, j'ai besoin de peau de skeunk, je suis donc allé lui botter les fesses en tentant le succès Blitz. Bin c'est passé ^^:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Skeunk10

Et enfin, un petit exemple des xp grobe que je peux réaliser quand j'ai la chance de trouver de bons groupes:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Sans_t10

Voilà voilà

A bientôt pour de nouvelles aventures :p
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier Sam 28 Nov - 12:10

Faudrait que je dépoussière les miennes xD
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Jeu 3 Déc - 18:42

Bonjour Bonsoir !

J'ai envie de dire ... Mouahahaha ! Qu'est ce que le donjon bworker est rentable !

Outre un bon apport en expérience, le drop d'ongle et de jeton bworker est une véritable mine d'or !

Petite démo: Le donjon + sa capture, à 8 personnages, me prennent environ 1h30. Durant cela, j'accumule environ 15M d'xp dans les 4 premières salles, 20M d'xp en moyenne sur le boss, et 22/23 en moyenne sur sa capture, ce qui fait quand même quasi 60M d'xp (on peut faire beaucoup mieux certes, mais pour une team 180/190 qui cherche à xp c'est pas mal, surtout que .....).

.... L'xp n'est pas tout. 8 personnages dont 1 énu, ça fait 18 jetons bworker pour 1 donjon et 1 capture (les jetons s'échangent contre 1 item de la pano bwork au hasard). 150 000k en moyenne selon l'item. On rajoute à cela le drop d'environ 10 ongles bworker à 100 000k/u. On approche presque les 4Mk par donjon, ce qui fait vraiment plaisir.

J'ai donc accumulé quelques jetons bworker, je vous laisse découvrir par vous-même:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Jeton10

Le problème c'est que les jetons s'échangent 1 par 1 à un PNJ, c'était long ...

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Jeton_10

Mais extrêmement rentable niveau item !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Jeton_10


Voilà qui rend un ancien donjon du jeu très très intéressant (bien plus que frigost 2).

Après, l'xp peut largement être optimisée à frigost, mais le drop ne sera jamais aussi rentable à ce niveau
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 6 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum