Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

+6
end-chimy
Liiighto
Papi-Tardquehier
Doutzen
Franc-Boise
Lou-Reed
10 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Franc-Boise Lun 25 Avr - 18:02

Gg Lou tu progresses super bien Smile

Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Huahine Mar 26 Avr - 13:23

Lou-Reed a écrit:Cela n'a pas pris de temps qu'elles sont toutes passées à l'abattoir.

Mais non !! C'est pas un abattoir, c'est pour l'armée de sa majesté ! Tes petits poulains ne termineront malheureusement pas dans notre assiette Sad
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Lou-Reed Mar 26 Avr - 18:41

Oh, tu me rassures Huahine! Je n'aimerais pas manger de cette viande élevée à l'industrielle, dit-il un morceau de poulet à la bouche...

Néanmoins, laissons les ironies de côtés pour de nouvelles aventures! 

Après quelques heures à pavaner mon ornement de l'ordre bontarien, il n'en fallu peu pour que l'on me demande, parmi les rangs de mes confrères d'arme, de prouver ma valeur. Quels inconscients!

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-11

Bien sûr, j'en ai profité pour prendre un peu de soleil. Mon séjour fut court, on m'expulsa après ma victoire. Cause: j'ai essayé de prendre une croquer de singe...

Ahh, c'est moonien* (si cette expression se peut, j'en réserve les droits!) ils ne savent pas se détendre!

À bientôt Wink
Lou-Reed
Lou-Reed

Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Lou-Reed Dim 8 Mai - 17:57

Rebonjour confrères/consœurs fruitos,

Il y a eu de nombreux bouleversements dans le monde des 12 17.

{~Le présent~}


The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-13

Certains d'entre vous auront remarqué le petit dernier. Eh oui, j'étais en réflexion quant au roxx de la team. En  fait, je désirais terminer mes succès de donjon, principalement le blitzkreg du Corailleur magistral; je ne voulais pas demandé à un iop ou HL de le faire avec moi en duo. L'option de changer la classe de mon éclafip m'est venue à l'idée, mais c'était trop. Je ne pouvais pas abandonner mon ecaflip que pour le succès. De plus, les éléments du iop n'aurait pas permis une bonne synergie avec les autres classes de la team. J'ai donc décidé de monter un 5ième personnage.

Mais qui dit nouveau personnage, dit farm pour le monter au lvl de la team. Heureusement, le iop est arrivé au monde quelques jours avant le week-end double xp... J'ai donc réalisé un farm old school: le RoyalMouth!

Cela m'a pris un total de 25 donjon pour monter le iop du lvl 4x au 122 et du même coup le reste de la team 13x à 150. Sans accorder d'importance au succès, les challenges des divers combats m'ont tout de même permis de les obtenir. Un petit screen qui représente le meilleur score xp si je me souviens bien. Je sais, 8 million c'est bien loin des 2x million et plus des combats style grobe et etc. Mais pour ce que je peux gérer avec la team et sans se casser la tête, je crois que le RM était la meilleure option. De plus, cela m'a permis de drop quelques ressources. J'hésite quoi faire avec: le craft de clef demande un certains investissement qui me rapporterait au total 1m en bénéfice. Le craft des bottes mono-élément lvl 120 pourrait être intéressant, mais les cuirs oniques sont difficilement accessible pour le moment. Le craft de la pano RM peut-être, mais est-ce encore d'actualité? Je vais les garder en banque pour le moment.
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-14The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-12

Du même coup, arrivé 150, je me suis mis en 90% xp guilde. Cela a été rentable, considérant que l'éca avait 1.4m de donné, l'éni 5xx xxx et les autres 0.
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-16

Avec le iop en main, j'en ai profité pour terminé le succès des donjons lvl1-50 avec l'ecaflip.
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-11
Concernant les kamas, je me débrouille toujours avec mon élevage.
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-13

Sans compter qu'en faisant les quêtes d'enutrosor avec le iop, j'ai croisé notre ami la malle!
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Dofus-15

Ce qui nous a fait 720 doplons par personnage. Je les ai utilisé avec ceux que j'avais d'accumuler sur l'écaflip pour continuer mon parchotage. Un parchemin n'est jamais perdu! J'ai donc obtenu 17 puissant parchemin d'agilité pour l'écaflip. Du même coup, j'ai passé le succès Blitz sur Malléfisk maintenant que j'ai la colère du iop. Cela m'a pris 4 tentative dû au modificateur de combat (les ennemis qui sont à 10po de la cible subisse des dégâts). Ce fut un beau bordel pour s'assurer que le boss reste dans la même zone que les vagues et gérer la coco/placement des personnages. Néanmoins, j'ai réussi et obtenu un total de 7x broderie au total; un beau 2m en poche =D.

{~Le futur~}



Nous voilà maintenant à planifier ce qui s'en vient. Avant de commencer la présentation des stuffs 17x, je dois prendre un choix d'entreprise. Voyez-vous, pour le moment j'ai un élevage de 120 couples émeraudes-dorée. Cela me donne 24x parchemins/semaines. J'ai commencé à entreprendre l'élevage de différentes sortes de parchemins grâce à quelques montures que notre éleveuse préférée Huahine m'a vendu. J'ai cependant eu un déclic. En ce moment l'élevage rapporte 15m environ. Mais j'ai la possibilité de doublé, voir quadruplé ce montant! En effet, si je ne vend pas les montures de ma prochaines naissances, je peux augmenter ma production en continuant un nouvel élevage sur les autres personages. Imaginé, 120 couples sur 5 personnages :75m/semaine. Bien sûr, augmenté l'élvage de cette façon demande un grand investissement: augmenter la maturité et surtout les xp lvl5. Je suis encore en réflexion, quitte à seulement doublé l'élevage sur un seul autre personnage et ainsi augmenté à 30m/semaine la rentrée de kamas ce qui serait plus intéressant que 15m. Car, les kamas j'en aurai besoin pour ce qui m'attend. Si vous avez des opinions/idées concernant ce choix, n'hésitez pas à m'orienter Smile .

Je ne ferai pas de rush xp prochainement, celui du RM m'a fait mal. Répéter sans cesse le même placement/compo/technique m'a souler. Ça détruit des neurones mêmes! Je vais donc continuer mon aventure en me concentrant sur tout sauf monter l'xp. Voici dans un ordre plus ou moins chonologique de ce que je veux/peux/vais faire dans les prochains mois.

- Parchottage 100 all pour tout les personnages
- Achat des trophées majeurs
- Achat d'une maison
- Commencé les quêtes des dofus/frigost et continué celles d'allignements
- Faire quelques avis de recherche (si possible pour le stuff)
- Acheter le stuff 170

Pour le parchottage, j'estime à environ 3.5m (en moyenne) les 50 puissants de chaque sorte de parchemins. Ce qui nous fait 6 caractéristiques par personnages. Cela revient à un total de 105m pour l'ensemble de la team. Comme j'ai quelques stats de monté un peu, je crois qu'on peut arrondir à 100m, sans compter que je suis capable d'avoir les sagesses sans dépenser de kamas, on peut descendre à 80m approximativement.

Les trophées, je les crafterai afin de profiter du fait que j'ai une partie du craft. Évidemment l'achat de certains ingrédients sera nécessaire (merci les galets pvp...). L'achat de la maison est une de mes priorités dû au coût d'ouverture du compte (1000k). Comme j'utilise le transfert entre mule pour l'élevage, cela me revient à quelques kamas perdus par semaine. On essaie d'économiser où l'on peut hein! Razz

Les quêtes et avis de recherche, c'est simplement pour mon plaisir du jeu. J'aime bien faire des quêtes. Parfois c'est relou, mais parfois ça détend et amène ce que l'on perd en team: un effet d'aventure.

{~Le stuff~}


Là, j'aurai besoin de votre aide. J'adore faire des stuffs, mais parfois les items ne sont pas si accessible en jeu. Si vous avez des alternatives qui permettent un meilleur rendement/économie de kamas, vos propositions sont les bienvenus!

/Le iop/
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Iop17010

J'hésitais à faire un stuff bi-élément pour le iop. Est-ce que les dommages de la colères seront à la hauteur? M'enfin, après je peux colère/destin (si je ne me trompe pas de nom) pour compenser la perte de force du mode. Au final, on arrive dans les mêmes lignes de dommages avec une possibilités de faire des dommages sur les deux éléments principaux du jeu. Un petit 1000 force et près de 900 intelligence en incluant la puissance avec une vitalité de 29xx. Je trouve cela convenable, bien que l'on soit en 9/5 encore, je crois que je saurai me débrouiller. Il faudra seulement bien placé le jeu et les PA afin d'assurer le tour de roxx sans perdre des PA pour un bond.
/L'ecaflip/
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Eca17010


J'hésitais pour ce stuff. Les caractéristiques ressemblent beaucoup au stuff que j'ai en ce moment. Cependant, nous avons une augmentation de la vitalité et de la PO! Je crois qu'il sera plus intéressant pour l'ecaflip de pouvoir commencer à placer quelques Rekop par-ci et par-là. On monte également à 6pm avec le cac. J'ai mis une DD rousse/ivoire, car je trouvais la vitalité un peu base comparativement aux autres personnages. J'ai gardé la mastralis, car je ne pouvais équiper mon deuxième item de panoplie (cape roissingue) puisque je désirais le PO de l'anneau. Je me suis donc consoler à mettre une cape jet chance. À ce niveau, il n'y a rien d'intéressant. La mastralis était plus intéressante avec ces PO et résistances.
/La pandawa/
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Panda110


On passe enfin la Panda en bi-élément. J'ai choisi le force/chance pour ces capacités de roxx. Je n'ai pas réussi à aller chercher le 6 PO, mais je crois qu'avec trois il saura se débrouiller. On  monte à du 8xx avec la puissance dans les deux caractéristiques. Balancé près de 1xxx par tour avec le panda, je trouve ça intéressant personnellement. Le seul hic du stuff est la coiffe. En effet, un des ingrédients nécessite de faire l'avis de recherche Zatoïshwan. Je ne sais pas si il doit être en chasse? ou simplement en avis de recherche. Et cela, si je le gère. Peut-être que je me laisserai à l'envie d'acheter le coiffe déjà craft pour m'éviter un traqua. À voir.
/L'éniripsa/
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Eni17010



On garde toujours l'éniripa en mode feu/air. Pour le moment, je trouve que c'est le mieux pour la team. L'optique feu permet de soin correctement les cibles et donner/enlever de la puissance. J'utilise peu l'élément air pour le moment, dépendamment du roxx.  Cependant, avec ces stats, cela devrait être un peu plus intéressant. C'est un des stuffs qui m'intéressent le plus: on monte à du 9xx intel/agilité avec puissance. C'est énorme je trouve, sans compter les 5 PO. On ne se mentira pas, le stuff ne sera pas facile à obtenir. La cape demande, comme la coiffe Zatoïshwan, de faire un avis/chasse d'Anatak, qui avec ces 21 000 pdv je ne pense pas pouvoir faire tomber... Cela est sans compter les items de la panoplie Ush. Il coûtera beaucoup de kamas, mais je crois qu'il tiendra bien la route jusqu'au lvl 19x.
/Le féca/
The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Feca1710


Et oui, on restat encore le féca! Cette fois on le passe feu/air plutôt que feu/terre. Pourquoi? L'envie, la synergie, le plaisir je dirais. Pouvoir enlever de l'agi/jouer au cac me semble intéressant et qui sait. Après, le féca est principalement présent pour boubou/râler un peu. Si je peux l'utiliser comme tank parfois, pourquoi pas. Le stuff est identique sauf pour un des anneaux. J'ai pris deux  Frages pour l'éni simplement pour les 10 soin. Comme ils étaient inutiles pour le féca, j'y suis allé avec un anneau Ben avec ces 7do.


Au final, voici la synergie de la team:
- Iop (Terre-feu) qui occupe le cac en roxx.
- Éni (Air-feu) qui soigne et frappe distance.
- Féca (Air-feu) qui rall un peu/boubou et occupe une place mi-distance/cac.
- Écalip (Eau-air) qui occupe un mi-distance en roxx.
- Pandawa (Eau-terre) qui occupe la distance pour roxx et placement

Ainsi, on occupe presque toute les distances d'un combat et nous avons au moins deux frappeur par éléments. Le bi-élément semble inutile parfois, mais s'occuper des monstres en fonction de leur résistance permet parfois de terminer un combat plus rapidement. Néanmoins, je ne me cache pas les yeux, je devrai un jour (j'espère jamais) changer un personnage pour un énu ou un cra afin d'avoir un bon rall pm. Ce n'est pas une priorité pour le moment, mais bon.

Au final, le stuff me semble bon pour la tranche 170-19x. Je ne me casse pas la tête pour des exo ou tenter les modes 11/6. Le RM me l'a bien appris, il suffit de volonté et on peut rush les lvl comme si ce n'était rien. J'attendrai dans les 19x pour chercher des modes et des items plus intéressants. À ce lvl, un voile exo peut toujours être intéressant au 200. Après, le gros manque des stuffs se trouve dans les résistances. Certains permettent de monter à 20% dans un ou deux éléments, mais c'est faible. Cependant, la vita de 3000 peut combler ce manque. Bien sûr, oublions le pvp, je ne ferais pas 5 minutes en 9/5 avec 10% en résistances. J'attendrai encore. Je ne veux pas commencer à pvp avec un stuff pas opti. Le problème, c'est qu'à ce rythme, je ne ferai jamais de pvp avant le lvl 200. Peut-être est-ce mieux ainsi, j'apprends mes classes avec les mobs et peut-être que je développerai du "skill" avec le temps mdr. Sans les trophés, j'estime à environ 2m/item pour un total de 80m pour la team. On monte donc à un besoin de 160m au total avec les parchos, et près de 200m avec les trophées. Vite comme ça, on a envie de s'arracher la tête (moi du moins) devant ce montant.

Cependant, si je prends le temps durant le mois de mai pour augmenter mon élevage (donc 1-2 semaine sans vente de parchemins le temps d'obtenir les 240 dindes nécessaires) et garde le mois de juin/juillet/août pour me faire des kamas. Avec 12 semaines à 30m/semaine, on monte à 360m de bénéfice en kamas. Je crois donc que c'est possible, il suffit que d'une bonne planifications. Si je peux terminer l'été avec toute la team parcho/stuff et avoir 160m en plus dans mes poches, je ne dis pas non. Sans compter que le 10 août ce sera l'almanax élevage qui me permettrait une double rentrée de kama, cela devrait ce faire.

Sur ce, si jamais vous avez besoin d'aide pour vos aventures (donjon, quêtes, etc.) n'hésitez à me contacter, cela me fera plaisir de vous aider.

Bon jeu Wink
Lou-Reed
Lou-Reed

Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Papi-Tardquehier Dim 8 Mai - 20:49

"Le mec relou" : C'est bien le monde des 12, 12 dieux, 17 classes Very Happy

Voilà, parenthèses finie, un énorme post, gros gg à toi Lou' !

Sinon, pourquoi pas une Dora Bora sur le Iop ? ça donne plus de force, plus d'intell et pas mal de sasa ^^
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Liiighto Dim 8 Mai - 23:32

Tout simplement pour compenser la perte de vita du Kompost Wink

Très beau post Lou Smile continue comme ça Smile
Une fois avec ces stuffs là, tu fonces jusqu'à FriIII tranquille. Apres ça se corse Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Lou-Reed Sam 21 Mai - 6:35

Exactement! La Dora Bora m'aurait évité des coûts, mais elle manque cruellement de vitalité. De plus, en gagnant en vitalité, nous gardons également un jet force proche du Bora, on gagne 2 de tacle/fuite et 10 do. Smile

Bon.... Qu'est-ce qui nous attend. J'ai joué pas mal ces temps-ci. De belles aventures et d'heure de geek. Mais, quelque chose m'a bouleversé il y a deux jours. À un point que je ne peux vous le partager. C'est tel qu'une partie de mon âme était perdue à tout jamais. Je suis donc dans la position de...


Sad

......

........

Clique, ou pas.:
Lou-Reed
Lou-Reed

Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Franc-Boise Sam 21 Mai - 8:52

Superbe post Lou ! En effet pour le prix des parcho c'est la demande qui est en train d'exploser Smile.
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par end-chimy Sam 21 Mai - 13:54

La perte du panda tour 3 ma légerement énervé Razz
Joli aventure , tu avances bien bonne chance !
end-chimy
end-chimy

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 22
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Nemay Sam 21 Mai - 23:13

sa me dit qu'il faudrait peut-être que je me réveille, dés demain !
Sinon wp, c'est bien mené

Nemay

Messages : 166
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Huahine Dim 22 Mai - 0:56

Ou alors, Lou a raison, le nombre d'éleveur a diminué et l'hdv des dindes est moins bien rempli qu'avant... (en tout cas, c'était le cas y a quelques jours).
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

The Lou's Experience Chapter I[Terminé] - Page 2 Empty Re: The Lou's Experience Chapter I[Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum