Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

+14
Yomethyn
Alzahel
Utilisatheur
Etsuya
end-chimy
Brim-San
Huahine
Zoladou
Celsio
Tabi
Mathouf
Papi-Tardquehier
Nemay
Shryke
18 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Lun 21 Sep - 21:00

Hello

Bizarrement, celui qui est 130 passe beaucoup mieux que celui qui est 120 (#enfoirédefraktale)

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Ekarla10


Mise à part 1 ou 2 combats à faire seul (chiant en 8 comptes, et parfois un poil difficile), les quêtes s'enchaînent bien et vite !

Et bim les succès et le titre "Vagabond Dimensionnel" que j'apprécie particulièrement :

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Succes10

Il me reste donc uniquement celles du xelorium à terminer pour m'attaquer enfin à la seconde zone enutrosor (lvl 150).

A bientôt pour les équipements prévus lvl 175/180

Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 22 Sep - 0:15

Premier tanuburne Very Happy

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Tanu10

(Bon ok, un petit lvl 400 et map pont, mais bon un tanu Very Happy)
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 22 Sep - 15:03

Hé salut la compagnie !

Comme promis voici la présentation des équipements prévus pour la team fruitée pour la tranche de lvl 170/180.
Je ne ferai rien entre le stuff que j'ai actuellement, et cette tranche de niveau pour la simple et bonne raison que ça me prendrait trop de temps, trop de kamas pour faire un stuff 160 puis 180 après.

Je vais donc faire tout de suite le stuff 170/180, et je resterai avec mes équipements actuels jusqu'à ce niveau (la team devenant assez puissante, je pense que j'arriverai à m'en sortir d'ici la).

J'ai pas mal préparé et fais pas mal de recherches pour trouver les meilleurs équipements possibles de ce niveau car se sera mon dernier gros changement de stuff avant le fatidique rush niveau 200.
Vous allez voir qu'en utilisant toujours les nouveaux trophées, et en mixant les pano/item d'un peu partout, on en arrive à des builds très très costauds, qui me permettront d'être tranquille au moins jusqu'au 199. (je referai peut être un nouveau build lvl 199 pour me préparer à 100% pour le 200, je verrai à ce moment la ma volonté de rush, mais se sera obligatoire pour gérer dj baleine, fri 3, et les dimensions pour s'optimiser à 100% en pvm).

Aller c'est parti !

Le Cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Cra10

Le cra et le feca sont les 2 classes pour lesquelles j'ai le plus galéré. Il n'y a pas beaucoup de choix dans les items feu-terre à ce niveau (on a obsidiantre et soissanth et c'est un peu prêt tout).
J'ai donc du garder certains items qu'on peut considérer comme très bas niveau pour un lvl 180 (fraktale lol).
Cependant, les bonus qu'ils donnent me conviennent et je trouve la classe vraiment pas dégueu comme ça.
Certes il faudra rapidement faire quelques échanges et adaptations (virer CM/Fraktale/bora au lvl 19x), mais je ferai ça progressivement, et il n'y aura pas de changements majeurs. Voilà pourquoi c'est mon dernier build que je présente via dofusbook avant l'optimisation du lvl 200 (ou je prendrai le temps de faire quelque chose de vraiment énorme niveau opti PVM).

On atteint donc les 1000 en force et intelligence (en comptant la puissance), ce qui en fait un perso bi-élément relativement puissant. Avec 600 sagesse on peut aussi compter sur le retrait PM qui devient également très, très puissant (hâte d'avoir la cinglante à -4pm).
Équipement surement compliqué à drop et cher à acheter, mais je prendrai le temps de faire une pause à ce niveau pour faire tout ça tranquillement.

Le Féca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Feca11

Comme toujours, le stuff du féca est copié collé sur celui de cra. Cette fois ci j'ai même décidé de prendre la même monture, pour optimiser la puissance et donc taper un peu plus du côté terre.
D'ailleurs la voie terre sur les féca a été énormément up, en faisant un choix élémentaire très très viable (malgré le lancé en diagonal du retour du bâton).
Donc comme le cra, 1000 force/intel, j'ai hâte de voir les mob tombés un à un dans mes glyphes !

L'Eni:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Eni10

L'éni, j'ai encore de léger doute concernant le CAC. Je ne sais pas si je dois laisser la baguette givers fm feu pour le gros rox, ou bien mettre cette baguette CM pour le boost. Je verrai en fonction de mon budget et de mes envies.
On est donc toujours full intel/soin, on ne le voit pas sur le screen, mais on monte à 96 soins (ce qui donne des mots soignant à 250, et revitalisant à 200/210), ce qui est tout à fait acceptable pour ce niveau.
Pas mal d'item provienne plus que la tranche 150/160 que 170/180, mais leur bonus et leur très bon rapport qualité/prix en font des équipements de choix pour un éni soin.

J'optimiserai vraiment le rox de cette classe à THL. Pour le moment, il faut juste qu'il maintienne mes persos en vie.

L'Enu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Enu10

Gros stuff pour l'énu et le panda.
A 690 sagesse et 890 chance, le tout avec 6 PO, on commence à être vraiment vraiment pas mal.
Stuff cher et difficile également, mais comme dit je prendrai mon temps. L'énu sera pépère avec ça jusqu'au niveau 199/200 largement !
En plus, on dépasser les 100 de retrait PM, ça va rall sec :p.

Le Panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Panda11

Comme toujours, copié collé de l'énu. La seule différence réside dans le fait que je boost la sagesse sur l'énu, et plutôt la vita/chance sur le panda, ce qui explique cette différence de stats.
On a donc aussi 900 chance avec une grosse masse de sagesse et de vitalité. Les 6 PO sont toujours aussi agréables et permettront, en plus du boost du Cra, de dominer facilement toute la map.

Le Iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Iop10

Le dammage dealer par excellence ! Assez simple à combiner nouveaux trophées et stuff full force. Il y a pleins d'item à ce niveau ce qui permet d'avoir plusieurs façon de faire et de pousser la force à l'extrême.
On garde la bora jusqu'au 196 où on pourrait mettre un beau Kim.
Le reste est assez HL comme équipement et me servira encore plus tard.
On dépasse les 1200 forces en ajoutant la puissance, avec 2700 pdv seulement (on doit forcément sacrifier un peu :/) mais tout de même 550 sagesse ! Ca va xp vite tout en roxant un max, tout ce que je recherche.

Le Zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Zobal10

On commence enfin à avoir un perso qui va roxxer un peu ! Smile.
L'équipement du zobal est le plus modifié, on garde strictement rien de la tranche de niveau précédente.
Ce changement lui permet de frôler les 5000 pdv, avec beaucoup d'agi/puissance et de sagesse.

Les boucliers vont être énormes (quasi 1000), ce qui fait que, couplé avec une bonne utilisation de l'éni, la team devrait être en théorie invincible (en gardant dans l'optique de faire des combats de mon niveau). J'ai hâte de voir ce que ça va donner en vrai, il faudra que j'aille taper du ougah avant :p.

Le Sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Sram10

Autant le sram à aujourd'hui le stuff le plus optimisé, autant la, je le trouve pas si terrible que ça.
Il y aura certainement quelques changements, mais je voulais me limiter au niveau 180 pour faire mes builds, et la ceinture rasboul par exemple est 184 il me semble, et donc non équipable.

On a quand même 900 d'agi, avec la puissance on dépasse les 1000, mais je pense pouvoir encore monter bien plus, au détriment d'un peu de vita peut être (important quand même pour le double).
A voir donc, ce build n'est pas définitif.



Voilà pour cette présentation ! Un gros chantier m'attend, le plus dur pour moi étant de passer tous les trophées en majeur (2 galets brasillant à chaque fois, sur 24 trophées ....) mais je suis déjà en train d'économiser k et doplon/kolizeton pour cela Smile.
Certains pourront critiquer, sur tous les persos, le mode 9PA/5PM que j'ai décidé de maintenir. Je n'ai, en effet, pas d'intérêt à sacrifier de la caractéristique en team de 8 pour des PA ou 1 PM. L'éni donnant 2 PA constamment, avec un bon placement je suis en réalité à 11 PA 5 PM sur les persos. Les stuff 11/6 ou 12/5 étant trop cher pour être mise en place sur les 8 persos de la team, je me contente donc de cela.

Un mode 11 PA 6 PM (de base) verra le jour uniquement lorsque je serais niveau 200, car je ne vois pas d'intérêt à investir des centaines de millions avant, sachant que c'est aujourd'hui un niveau qui est "simple" et rapide à atteindre.
Et, peut être par la suite (très très long terme) un stuff 12/6 pour le PvP.

Je risque de donner un peu moins de nouvelle sur ce post ces prochains temps (début de l'école), mais suis toujours présent IG/sur le forum, viendrais poster mes meilleurs screens sur ce post, et viendrais vous présenter tout cela une fois fini Smile.

A tout bientôt les loulous.
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Mar 22 Sep - 15:24

Franchement quand je regarde ton post, je suis en admiration. J'ai beau avoir eu une belle team il y a fort longtemps, je pense que si j'avais 'occasion de reprendre une team de 8 en partant de 0, je n'aurais jamais eu une tele maitrise au niveau de l'organisation pour faire évoluer ses 8 personnages en même temps. Je trouve ça même magnifique Smile
Apreès concernant les stuffs, je ne vois que très peu de defauts surtout que ton but n'est pas de t'opti si tôt Wink
Moi je dis Bravo Smile et je regrette de ne pas avoir eu la chance de faire les choses aussi bien Very Happy

Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier Mar 22 Sep - 15:27

Jcrois que ça va être la fin du pompage de stuff intensif que je faisais sur ton Enu ! Va falloir que je stuff la mien avec plus de PA vu que j'aurais seulement un Iaup
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 22 Sep - 15:47

Je te remercie Liighto, ça fait plaisir ^^.
Moi-même je n'avais jamais fait un suivi et une team aussi "propre". J'ai profité de recommencer le jeu à 0, créé une guilde avec un suivi d'aventure etc pour vraiment faire un truc clean de A à Z Smile. C'est pas toujours évident et il y a souvent des casse-tête, mais le plaisir derrière est vraiment top Smile. Je le remarque surtout en jouant, ma team la lvl 140 a largement le niveau de mon ancienne team sur lily quand elle était lvl 170/180.

Concernant le stuff, bien entendu, c'est pour du pvm, ou l'optimisation est quand même bien moins importante à ce niveau que THL.


Papi, tu as bien raison, mais tu n'aura pas 1000 solutions:

-Ocre
-Exo
-Rares items qui donne PA autre que gelano (beurk) genre hache guerrier zoth ou puissante cape fulgu.
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Celsio Mar 22 Sep - 19:49

"-Ocre
-Exo
-Rares items qui donne PA autre que gelano (beurk) genre hache guerrier zoth ou puissante cape fulgu."

Bienvenue dans mon cas papi Very Happy

Celsio

Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier Mar 22 Sep - 20:27

Ouin²
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Shryke Mer 23 Sep - 1:08

Rien a redire, je suis comme Lii.

En admiration, pour l'investissement, que ce soit sur le forum ou dans le jeu c'est à dire tes persos ou la guilde.

Tu fais un travail extraordinaire, y'a pas à dire.

Encore bravo!

Shryke

Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Sam 10 Oct - 21:51

Bonjour !

Petit post tout rapide, boosté à bloc après 1 semaine d’absence, j'ai une excellente nouvelle:

Le craft de mes trophées est enfin terminé ! J'ai acheté tous les galets et drop certaines ressource. un peu plus de 40 millions de kamas ont été dépensés pour obtenir tout cela:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Craft_10

Un façonneur lvl 162 s'est donc régalé en me craftant les 22 trophées que voici (+15 lvl le cochon):

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Craft_11

Et moi qui suis donc ravi de l'énorme up de ma team permettent ces trophées:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Trophy10

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Craaaa10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Sam 10 Oct - 23:37

Bien joué champion Very Happy
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 4 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum