Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

+14
Yomethyn
Alzahel
Utilisatheur
Etsuya
end-chimy
Brim-San
Huahine
Zoladou
Celsio
Tabi
Mathouf
Papi-Tardquehier
Nemay
Shryke
18 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Sam 20 Fév - 21:12

Franc vit sur pandala Wink c'est sa maison x)

Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Huahine Dim 21 Fév - 12:55

Bravo !!

20 minutes pour le tomber au premier coup, rien à voir avec tes craintes et appréhensions Smile Tant mieux
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 23 Fév - 21:34

:0

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 10mm10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Mer 24 Fév - 9:39

Lol j'en suis à 1/20 de ton xp Wink

Courage, encore 20MM et ta présence sera remarquée dans le Ladder Wink
Enfin d'içi là, la team Askip sera à 40M et Brume 60M! Donc il ne faut rien lâcher Smile

Je pense que d'içi la fin de l'année tu pourra revenir sur Askip, pour Brume faut attendre 2017! Il xp beaucoup moins depuis le nerf Nidas, il ne savais faire que ça Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier Mer 24 Fév - 10:57

Le mec est BALEZE QUOI
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mer 24 Fév - 22:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Nilzaa10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Mer 24 Fév - 22:46

Haha Smile plus simple que prévu BG!!! Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto Jeu 25 Fév - 7:28

Ah! et j'avais pas vu la petite "broderie" cadeau qui est tombée au passage Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Jeu 25 Fév - 9:02

Ouais bin je l'ai bien mérité hein !! xD

Au final avec cette composition c'est passé en 7 essais (2 l'autre jours, 5 hier soir). Les autres tenta étaient avec un énu à la place de l'éca, ou à 8, donc différent ^^.

J'ai senti que ça passerai car au fil des essais je perdais toujours un peu plus loin dans le combat. Ceux sur discord pourront confirmer mon désarroi quand il ne restait plus qu'un mob et mon panda et que j'ai perdu au terme d'une lutte acharnée !

La tentative victorieuse est vraiment passée crème, j'ai tué le dodox puis de krakal puis la drosérâle, ensuite le Nileza en 2 tours (6 et 7) et j'ai fini avec le Nessil au tour 10 car très chiant à aller chercher. C'est dommage j'étais pas loin du succès dernier mais je suis déjà très content de pouvoir avancer en l'ayant passé !

Je vais taffer sur la rubrique DJ du forum qui a besoin d'un gros coup de dépoussiérage
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 1 Mar - 17:05

Coucouuu !!

On se retrouve aujourd'hui pour quelques nouvelles Smile.


Je rush toujours des kamas pour me payer des items, et ça marche plutôt bien pour le moment. J'ai décidé de varier un peu mes revenus et suis donc d'aller en dimension enutrosor pour voir ce qu'il y avait à faire de sympathique, puisque ça faisait très longtemps que j'y étais pas (3mois au moins).

Le business de clef du donjon phossile étant toujours aussi sympa (100 000k la clef Smile, et cherchez pas j'ai inondé le marché Wink), j'ai donc drop pour m'en craft une bonne centaine. J'en ai gardé 2 par persos pour faire le donjon, et j'ai mit en vente tout le reste. C'est long à partir mais les clefs se vendent assez bien quand même et c'est le meilleur moyen de rentabilisé l'orichor, en plus d'xp bricoleur :p. En effet, 100 000k pour 2 orichor je vous défie de trouver mieux !

J'ai donc fait 2 fois le donjon Phossile, et 2 fois j'ai fail le succès liberté bêtement (la 1ère avec rétention, la 2ème je ne sais pas comment ...). Du coup je me suis dis tant pis, je le ferais une autre fois Smile.

Il me manquait le succès blitzkrieg ainsi que ceux des idoles et le succès des mob de la zone lvl 100. J'ai donc fais la Malléfisk 2 fois également, 1 fois pour gérer Blitz tranquillement, et une fois en score 300 et en réalisant un challenge pour valider le succès mob, chose faite:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Malyfi10


C'est là que j'ai pensé qu'il pourrait être sympa de craft un bracelet de Piloztère (vous verrez plus bas ce que ça donne).
Le craft est assez compliqué, l'anneau coûte 12Mk en HDV. j'ai drop les 43 Corne de Kamasterisk et 37 Morceau de clef de Paspartou au terme de combats extrêmement tendus mais au combien palpitants dans la zone 200 enutrosor. Pinaise ce que les mob de cette zone sont forts ! leur rox, entrave, et effet (coucou levitrof) sont juste ENORMES !! Tout pour me plaire haha en tout cas c'est cool car ça change de ce qu'on connait Smile.

Les moustaches de Klime, j'en avais encore assez à disposition, de même que les ongles Bworker. Au final je n'ai eu à acheter que les joyaux de la couronne du Nidas (11 à 500 000/unité). En gros j'ai craft l'anneau à 12Mk pour 6Mk, je m'en sort plutôt bien et voici à quoi il ressemble:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Annnne10

Assez énorme pour des classes de style Cra ou Panda jouant en tri ou multi élément !
J'ai soudain été prit d'une énorme envie d'achat pour mon cra, il faut que j'avance dans l'optimisation de mes stuff, j'amasse souvent des k et n'ai plus envie de les dépenser après par "sécurité" (hé oui :/). Du coup je me suis dis fuck, et je suis donc allé acheter une Dragodinde armure lvl 100 (9Mk) + une amulette strigide pour 12Mk mais avec un jet juste magnifique, étant le moins cher de l'HDV j'ai assez rapidement craqué, surtout en pensant au bonus que mon cra aurait grâce aux bottes Smile.

Du coup voici l'amulette en question, sublime:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Strii10


Et voici donc l'état de mon personnage le plus avancé, que j'ai donc restat pour être intel/force/chance:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Dd_arm10

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Stat_c10

Il reste encore des traces du mode feu terre, mais l'intel et la force encore présentes vont se dissiper pour laisser place à la puissance !
Je gagne pas mal avec la DD armure, surtout que les 5% de res, avec 4000 pdv, ça représente 200 pdv en plus quand même Surprised.
Ce stuff est pas mal avancé, il ne me manque plus grand chose: 1 volimbe, 1 ceintace, 1 anneau levitrof (pas urgent) et le dofus poupre (que je ferai bientôt je suis en train de me faire une cagnotte spéciale rose des sables) et je pourrais dire que mon Cra est enfin fini et optimisé pour le PvM en team ! Ah j'oubliais, il faut que j'achète une quarantaine de parchemin de sorts afin d'up les sorts eau du cra niveau 6 et de pouvoir donc profiter de cet élément supplémentaire Smile.

La plupart des persos étant 11/5 ou 10/6, la cra sera certainement le premier de mes persos vraiment tri-élément et en 11 PA 6 PM Very Happy.

Une fois cela fini, je continuerai d'optimiser mes persos 1 à 1, dans cet ordre logiquement (je fais en fonction de mes besoins):

-Panda
-Iop (il manque uniquement l'achat d'un anneau brouce fm PM pour avoir un mode terre 11/6 optimisé. Le mode terre-feu viendra en dernier)
-Eca
-Elio
-Eni
-Enu
-Zobal

Je pense que ça va me prendre une GRAAAAAAANDE partie de l'année 2016. Je serais satisfait si, arrivé en décembre, tous mes personnages ont leur mode 11 PA 6 PM, avec les stuff optimisés que j'avais prévus sur dofusbook. Il va me falloir générer des millions et des millions de kamas encore, mais le gain de puissance que j'obtiens en optimisant 1 par 1 les persos me permettra de gagner toujours plus (j'ai hâte de pouvoir "rush" les donjon fri3). J'essaye de varier un maximum mes activités (entre drop, capture, dj, craft, fm) pour en tirer toujours un maximum de bénéfice, et garder une demande plus forte que l'offre (si on rush le même truc bêtement pendant des heures, on tue les prix du marché en général).

Parlant rentabilité, je fais toujours ce petit calcul:

1 semaine d'abonnement coûte 700 000k environ. J'ai 8 persos donc ça revient à 5 600 0000k d'abonnement par semaine. J'estime donc (même si je n'ai pas payé encore 1 seul kamas d'Agride pour m'abo, utilisant des k sur Lily) que mes activités sont rentables du moment où j'en dégage plus de 5M6k par semaine.
En période de rush kamas et en connectant 5 jours par semaine environ 3/4heures, j'arrive à générer environ 25 voire 30Mk. J'ai donc un bénef net de 20 à 25Mk par semaine, budget que je peux allouer à mon stuffage Smile. Sachant également que j'ai pour le moment 70 succès que j'estime à environ 15Mk par persos minimum, ça fait donc une belle réserve.
Tout le monde peut rapidement faire ce petit calcul et s'apercevoir très vite si ses activités en team (ou en solo) sont rentables ou non. Si vous générez moins de kamas que coûte votre abonnement, vous êtes dans la merde surtout si vous avez une team haha ;p.

Ceci étant dit, je vais quand même terminer mon post un jour ! Mais avant, regardez mon dernier petit fait d'arme justement avant de m'en aller de la dimension "Desvieuxschnoksquinousemmerdentsurlaroutelematin" (ça rend mieux que "Enutrosor" je trouve):

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Voldel10

Hé oui l'avis de recherche Voldelor ! Je pensais absolument pas l'avoir surtout avec les mob qu'il était, mais putin c'est passé du premier coup !
Je ne le connaissais pas du tout, et il s'avère quand même assez redoutable:
29 000 pdv de base, -2000 par monstre dans le combat, il était donc à 23 000 la.
Le truc d'enflure, c'est qu'il peut taper avec une PO de ouf plusieurs persos du 600/700 environ. Le truc d'enflure de base, c'est qu'il y a un effet particulier contre ce mob. En effet, chacun tour, le premier personnage à faire des dégâts sur le Voldelor rentre dans un état particulier. Le Voldelor possède un sort de zone de 2 PO qui vole de la vie, si votre personnage sous l'effet se fait toucher par ce sort, c'est le OS. J'ai eu de la chance et j'ai que le cra qui est mort comme ça, les autres ayant pu survivre par je ne sais quelle raison. J'ai lu des tuto sur internet qui disait qu'il fallait absolument jouer de loin ... super mais il coop direct un perso donc il était en plein milieu de ma team.... J'ai donc rush comme un tordu pour lui virer ses 23 000 pdv en 2 tours et éviter qu'il ne me massacre.
Enfin 23 000pdv, 26 000 je devrais dire, car entre mes 2 tours de burst, il a fait son sort de vol de vie sur quasi toute la team, -1000 par perso, +3000 pdv pour lui xDD...
Ah oui j'oubliais, si ça suffisait pas hein, il ressuscite tous les 3 tours le dernier mob tué avec toute sa life Smile

Mais je l'ai eu, je l'ai eu !!!

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Voldel10

Un avis de recherche lvl 200 c'est 2040 doplons, j'ai donc chopé 16 320 doplons dans cette histoire (a). Doplons qui, comme à leur habitude, vont être vendus sous forme de parchemins de caractéristique, 272 parchemins pour être précis, estimés dans les 12Mk, soit une quinzaine de parchemins de sort.
J'aurais eu seulement 8 parchos de sort si j'avais échangé mes doplons en kolizétons pour en prendre directement. Preuve que la patience est souvent signe de rentabilité, le fait d'ajouter cette étape intermédiaire de vente de parchos est certes longue, certes on n'est pas sur à 100% de vendre (et encore ...), mais on double quasiment l'efficacité du truc. Quand on voit les sommes de kamas mises en jeu, ça vaut vraiment, vraiment le coup !


Ce post se fini la dessus mes petits fruitos, portez vous bien à tout bientôt pour de prochaines aventures riches en kamas et en optimisation Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Huahine Mar 1 Mar - 17:21

Tu les as peut être capturé, mais y a deux Voldelor qui font les rebelles et font taches !

Merci pour les tuyaux kamas en tout cas, j'ai jamais pris le temps de voir ce qui était le plus rentable avec les doplons.
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 15 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum