Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Candidature] Xaparuc

+5
end-chimy
Huahine
Papi-Tardquehier
Ds-Flora
Xaparuc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty [Candidature] Xaparuc

Message par Xaparuc Dim 4 Sep - 22:30

Bonjour, bonsoir,

C'est avec un très grand plaisir que je vous dépose ma candidature en vue d'intégrer votre petite famille.



[Candidature] Xaparuc 244685logoc10


Je me prénomme Vincent et j'ai 41 ans.

J'habite en Belgique, entre la Province de Namur et du Luxembourg. Ma région est donc parsemée de forêts et fort vallonnée.

J'ai débuté ma vie professionnelle en tant que Boucher-Charcutier-Traiteur, études que je n'avais pas choisi, imposées par mon ex beau-père... Ne voulant plus bosser dans ce secteur une fois que j'ai quitté le milieu familial, j'ai enchaîné les petits boulots de vendeur, barman, cuisinier, etc...

A l'âge de 33 ans, j'ai perdu le peu de famille qu'il me restait de diverses maladies graves. En les accompagnant dans leurs derniers moments, j'ai découvert une vocation, celle de soigner les malades. J'ai donc entrepris des études d'aide soignant à cet âge avancé.

Diplôme en poche, j'ai bossé 2 ans dans un service de soins à domicile, j'adorais ce job, mais après 2 ans de CDD, mon patron n'a pas voulu me faire de CDI, afin de continuer à bénéficier des prîmes de l'état...J'ai alors bossé un moment en maison de repos, ou j'ai été complètement dégouté des conditions dans lesquelles ce métier est pratiqué. Après de nombreux soucis avec la directrice, j'ai démissionné.

Depuis peu, je travaille comme chauffeur polyvalent pour une société de service mobilité. Les 3/4 de mon travail sont le ramassage scolaire avec un mini-bus, d'enfants porteurs de handicaps divers. Le dernier 1/4, je transporte des analyses médicales entre les cabinets des médecins et les laboratoires d'hôpitaux et je suis de garde pour un transfert urgent (conduire une personne à un aéroport, rapatrier à son domicile une personne qui a eu un accident, etc...).

N'ayant pas su avoir d'enfant avec ma compagne, nous avons entamé une procédure de famille d'accueil il y a 16 mois pour accueillir une petite fille de 5 ans handicapée qui vivait en orphelinat depuis sa naissance. Les démarches ont été longues, mais nous avons enfin le bonheur de l'accueillir définitivement à la maison depuis le 1er novembre 2015. La demande de famille d'accueil s'est transformée en adoption, vu que les parents biologiques n'ont jamais donné signe de vie, et sont sur le point d'être déchus de leurs droits.

Je suis une personne joviale, toujours de bonne humeur, j'ai appris à relativiser les choses, même les moins agréables. 40 ans c'est l'âge de la maturité pour un homme qu'on dit, je pense que c'est mon cas. Même si j'ai gardé mon âme d'enfant pour certaines choses, comme les jeux vidéos et d'autres choses...



[Candidature] Xaparuc 348618icon10


J'ai débuté Dofus en mai 2004, c'était encore la version Bêta, on mangeait des pommes pour récupérer de la vie et on se déplaçait avec des Runes de Transport... Une autre époque ma p'tite dame.

Je vais vous épargner donc mes 11 années d'aventures et péripéties en tout genre. Je vous dirais simplement que j'ai été le fondateur et le meneur d'une Guilde qui a perduré des années (Chevaliers Table Ronde), et que j'ai été très actif pour proposer mes services à la communauté tant en jeu sous forme d'Events, que sur le site/forum JeuxOnline (JOL) ou j'ai officié comme Rédacteur durant un moment, sous les ordres de Laeryl et Sylfaen.

Il y a un an, je me suis retrouvé seul sur Jiva. Tous mes compagnons d'aventure avaient quitté le jeu au fur et à mesure, et j'avais un mal de chien à trouver de nouveau camarades de jeu sérieux et matures. J'ai donc décidé de quitter Dofus et de tenter ma chance sur d'autres MMORPG...

J'en ai testé bon nombre, mais jamais je n'ai retrouvé le plaisir que j'avais sur Dofus.

Il y a quelques jours, j'en ai eu assez et après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de revenir définitivement sur Dofus, mais à deux conditions : reprendre l'aventure de zéro et me retrouver de nouveaux compagnons de jeu sur le long terme.

J'ai donc passé des heures à éplucher tous les messages de recrutement sur JOL. Je vous avoue qu'au début j'étais assez catastrophé, rien ne me donnait envie de postuler. Puis je suis tombé sur votre message, je l'ai trouvé très bien rédigé et il m'a donné envie de venir voir votre Forum, ce qui a achevé de me convaincre tant ce que j'y ai lu était en parfaite adéquation avec mes attentes et convictions.

Je ne postule donc pas à la légère, si vous me donnez votre confiance, je saurai m'en montrer digne et intégrer votre petite famille sur le long terme, tout en étant actif concernant les sorties ou vous proposer des animations diverses.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, au risque de vous proposer une candidature trop imposante et indigeste. Je reste dans le coin si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

A bientôt.



Vincent/Xaparuc
Xaparuc
Xaparuc

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 49
Localisation : Ciney, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Ds-Flora Dim 4 Sep - 23:10

Salut à toi Vincent !

J'aurais quelques questions concernant ton parcours passé et présent in game !

- Es-tu plutôt axé pvp ou pvm ?
- Mono-compte, multi-compte ?
- As-tu déjà un léger parcours sur le serveur Agride ?
- Quelles sont tes disponibilités en jeu ?
- Peux tu nous parler des personnages que tu as joué ou que tu joues actuellement.

Sinon ta candidature est plaisante tout comme la personne que tu as l'air d'être !
Ds-Flora
Ds-Flora

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Papi-Tardquehier Lun 5 Sep - 1:27

Hé ben ! C'est pas tout les jours qu'on a une sommité pareille qui postule chez nous ! C'est très flatteur !

Je connais de renom les chevaliers de la table ronde sur Jiva alors que je n'y ait jamais mis les pieds Very Happy

Pour en revenir à la candidature, elle est selon moi très soignée et détaillée surtout sur la partie IRL qui nous montre bien que l'état d'esprit qui nous est cher est en adéquation avec le tien ! Je te donne dorénavant mon POUR.


Sinon j'ai à peu près les mêmes questions que Ds'


Cordialement, Papi.

PS : Je vais perdre ma place de doyen :'(
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Xaparuc Lun 5 Sep - 6:10

Coucou,

Alors :

- Es-tu plutôt axé pvp ou pvm ?

Un peu les deux, PvM pour le Pex, les quêtes (même si c'est un aspect trop délaissé dans Dofus) et les succès. Un peu de PvP mais uniquement en Koli. J'aime surtout le PvM de Guilde (Donjons et sorties diverses).


- Mono-compte, multi-compte ?

Mono-compte et je dirais même mono-perso.


- As-tu déjà un léger parcours sur le serveur Agride ?

Très léger vu que je ne suis que lvl 65.


- Quelles sont tes disponibilités en jeu ?

Comme tout le monde, elles dépendent de mon IRL. Par rapport au boulot, comme je l'ai expliqué, je taff de 06h15 à 09h15 puis de 14h45 à 17h45 (environ) en semaine, le week-end je suis de garde un par mois. Le reste, je suis dispo, sauf en cas de nécessité familiale, mais dans ce cas je préviens toujours. Donc sauf le week-end ou je suis de garde, je suis dispo tous les soirs après 19h00 (faut quand même que je mange en rentrant ^^).


- Peux tu nous parler des personnages que tu as joué ou que tu joues actuellement.

Outch, on va en avoir pour des heures, car je pense avoir monté tous les persos possibles et imaginables, en plus de 12 ans de jeu vous imaginez le bazar...

Cependant, j'ai toujours eu un penchant pour la voie Air, et quand la refonte de l'Eni est sortie, vu que je suis "soignant" par vocation, ben j'ai sauté sur l'occasion et j'avoue que j'adore son gameplay.

Pouvoir soigner tout en roxxant, ca me va Cool
Xaparuc
Xaparuc

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 49
Localisation : Ciney, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Franc-Boise Lun 5 Sep - 11:02

Salut et bienvenue sur le forum !

Candidature parfaite pour un profil parfait, c'est un énorme POUR de ma part également !

Au plaisir de te rencontrer IG bientôt Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Huahine Lun 5 Sep - 12:01

Salut Xaparuc et bienvenue sur notre forum !

Sans surprise, je suis également favorable à ton entrée chez nous ! Smile J'aime bien ta candidature, puis, ça va me faire du bien de ne plus être la vraie doyenne de la guilde (papi, il fait semblant), de ne plus être la seule belge, et d'avoir trouver mon maître en terme de bavardage :p

A bientôt Smile
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par end-chimy Lun 5 Sep - 12:20

Yop
C'est un POUR , ca nous fera une 2 eme huahine !

end-chimy
end-chimy

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 22
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Ds-Flora Lun 5 Sep - 13:40

Merci de tes réponses, c'est un POUR de ma part !
Ds-Flora
Ds-Flora

Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Biau-Tifal Lun 5 Sep - 15:52

Salut Xaparuc et bienvenu à toi

Sans trops de surprise, je suis également POUR à ton entrée chez nous, candidature au top et j'aime bien ta personnalité.

Hâte de te rencontrer In-game

Huahua tu oublie que moi aussi j'ai du sang belge dans mes petites vaines ( vilaine femme ) je vais enfin pouvoir m'exprimer librement en Belge une FOIS !

Cordialement Mangeuse de Pomme
Biau-Tifal
Biau-Tifal

Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Thorn-life Lun 5 Sep - 16:55

Salut Xaparuc,

Bien évidemment, ce sera un POUR, la présentation me plait et elle est complète, j'espère que tu seras bientôt parmi nous Smile.
Thorn-life
Thorn-life

Messages : 121
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Xaparuc Empty Re: [Candidature] Xaparuc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum