Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[candidature] Lowise

+2
Franc-Boise
Lowise
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty [candidature] Lowise

Message par Lowise Lun 25 Jan - 22:01

Bonjour à tous.

Je me présente, Damien âgé de 27 ans et l'heureux papa d'une petite fille de 7 mois qui se nomme Louise ☺. Je vie à Pau (64). J'ai subit un licenciement économique donc je garde ma fille et je vais bientôt passer une formation pour être ambulancier.

Maintenant Ig. Je suis une Eca lvl 150 full sagesse (682). J'ai commencé Dofus en 2007 si mes souvenirs sont bon, sur Jiva avec un ami. Ensuite on est parti sur Hécatte et on as fini avec des personnages lvl 200. Après un Hack nous avons tous arrêter. Nous avons décidé de tous reprendre à 0 sur un nouveau serveur donc nous voilà sur Agride.

Je tiens à dire que ma fille me prends beaucoup de mon temps, mais je joue le soir et les week-end ou on se balade pas. Je suis motivé pour plusieurs raisons :
- Me prouvé que je peut avoir de nouveau un personnage 200.
- Avoir un personnage qui lequel je prends plaisir à jouer.
- Et rencontrer des gens sympa avec qui je vais pouvoir rigolé et faire pleins de choses en communauté.

Je suis sur ce jeu pour m'amusé, me détendre et si en plus je peut jouer avec des gens respectueux et sympa alors que demander de plus.

Cordialement Lowise.

Lowise

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Franc-Boise Mar 26 Jan - 8:21

Salut et bienvenue à toi sur le forum Smile

Je tiens à signaler que le joueur m'avait déjà contacté IG avant de poster sa candidature.

Donc maintenant la candidature, c'est pas mal même si c'est un poil court quand même ^^.

Si je comprend bien tu joues un éca en mono compte full sagesse ? ça te pose pas trop de problème pour xp/te débrouiller ? Ou bien tu es obligé de mendier des places dans un groupe pour te faire muler comme Alzahel ?

Tu es vraiment motivé sur le moyen/long terme ? Pas peur d'être découragé une fois lvl 200 devant la montagne des dj end-game ?

Pourquoi notre guilde  ?
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Lowise Mar 26 Jan - 8:36

Bonjour,

Je joue avec mes amis le week-end et avec un de temps en temps le soir en semaine.
Leurs personnages sont lvl 180 à 195 donc ils m'aident quand ils peuvent sinon oui je dois chercher des groupes pour xp sinon je fais des chasses. Je suis mono compte mais j'ai des kamas quand même hé hé.

Je pense que une fois lvl 200 ma motivation ne sera que renforcer avec tout les donjons à faire les succès et l'optimisation.. Pour moi Dofus commence vraiment lvl 200.

Voulant appartenir dans une communauté, j'ai naviguer sur des forums de guildes pour trouver une qui me plaît.
La votre se rapproche le plis de se que j'attends. Une très bonne communauté, de la rigolade, de l'entraide. Mais surtout du respect et laisser quand même ses membres se débrouillé. Vous n'êtes pas Emaus. Je demande pas de stuff ou de kamas.

Je viens vers vous pour me joindre à votre guilde et agrandir cette famille.

Lowise

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Liiighto Mar 26 Jan - 8:57

Salu à toi,

Pour ma part, je suis vraiment septique :/ Dofus ne commence pas au lvl 200.. Ce n'est que mon avis.
Tu as tout un contenu, des quêtes, des donjons, des succès.. et si tu commences ce contenu seulement au lvl 200, il n'a aucun interet car la plupart seront très simple. Pour moi, l'important n'est pas de se faire muler mais de découvrir sa classe et le contenu du jeu en fonction de son niveau.

C'est rare, mais je suis contre ta candidature..
Malgré la "laïcité" de notre guilde, je pense que notre guilde n'est pas faite pour toi et que tu n'es pas fait pour notre guilde. Et étant contre le mulage full sasa (Je trouve que ça tue le jeu :/) et ta vision du jeu ne colle à aucun membres de notre guilde.

Je suis d'accord sur le fait que chaque joueur joue de la manière qu'il souhaite, mais pour ma part c'est contradictoire avec ma façon de voir le jeu et de s'approprier le contenu..

Comme je te l'ai dit, ça ne reste que mon avis. Nous verrons ce que penses le reste de la guilde.
Bonne journée à toi
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Papi-Tardquehier Mar 26 Jan - 10:03

Jsuis plutôt NEUTRE moi, je partage l'avis de Liighto, et en même temps je peux comprendre ton point de vue.
Après si tu cherches une guilde pour te faire muler c'est pas la bonne porte, bien sûr, on peut toujours faire des trucs ensemble mais dans un intérêt commun en général.
En effet dans la guilde nous avons beaucoup de joueurs qui prennent leur temps (bon pas Alza du coup) et apprécie le jeu à leur lvl, nous n'imposons pas de style de jeu mais l'intégration des nouveaux nous est chère.

Voilà voilà, au fil des commentaires il se peut que je change d'avis

A bon entendeur,
Papi
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Liiighto Mar 26 Jan - 10:32

Moi je pense, que le but de la guilde est d'avoir des joueurs intégrés totalement et pas seulement dans le canal guilde.
Malgré le mélange de style de jeu dans la guilde (Multi, Mono, Metier, etc..) je ne sais pas si la mule frifri a vraiment sa place. Mes grosses réticences sont fondés sur le fait que la plupart des joueurs mulés profitent de leur environement et une fois qu'ils ont leur lvl 200 (ou que la guilde ne leur proposent pas d'xp) ils disparaisent..

Ce que j'aime bien dans ton profil c'est ta situation personnel, 27 ans et une fille. Je trouve ça géniale de pouvoir jouer encore à ce jeu Smile Mais je trouve ça dommage que ton seul but est d'xp jusqu'au lvl 200 pour enfin vraiment en profiter.. Je comprend bien que ta situation ne te permet de ne pas trop jouer (J'étais dans le même cas avec un temps de jeu très faible, et la guilde ne m'a jamais rejeté) mais tu dois jouer dans un stress... J'ai que 1h devant moi et je dois xp.. C'est bien dommage.

Je ne veux pas être le méchant dans la décision de la guilde pour ton recrutement ou non, mais je ne pense pas que tu trouveras ta place chez nous, que la guilde t'apporte ce que tu souhaites et aussi que tu apportes à la guilde :/

J'attends la suite du débat.

Liighto
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Alzahel Mar 26 Jan - 17:04

Mais stop dire de la TONNEAU (censure sponsorisée par un certains sacrieur  Laughing ) la j'xp 2 jours par semaine sinon j'prend mass temps, j'ai plein de quêtes de terminées, noraj Papi  Shocked
Et j'suis en pano akwadala du coup j'prend mon temps tavu.
DISONS NON A LA PROPAGANDE ANTI GENS FORTS ! VOTEZ ALZAHEL !
Perso j'aime bien ta candidature (un petit efforts sur l'orthographe à la limite, comme ça avec Papi vous pourrez vous entraider Wink ), même chose que les autres on est pas une guilde THL de fou (d'ailleurs on va bientôt virer Franc et sa team maintenant qu'il est niveau 200  What a Face  ) mais ça après on le verra vite en jeu, si t'es la pendant les sorties etc.. Bah nickel !
Perso j'le cache pas le contenu THL m'intéresse (en fait tous le contenu m'intéresse) donc oui forcément y'a un moment on aura peut-être besoin de s'over opti 200 toussa, mais tout en restant disponible pour d'autres activités (pas de "non j'peux pas t'aider" en permanence, évidemment des fois on a pas envie ou on a déjà prévu quelque chose, mais tu m'as compris quoi).
Donc en gros je résume t'as mon POUR à la condition que tu joues le jeu (entraide, fun, fruits toussa  tongue )
Alzahel
Alzahel

Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Huahine Mar 26 Jan - 18:38

Je ne te le cache pas, mon avis est plutôt mitigé.

Au niveau positif, il y a principalement ta personne ! Tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique, respectueux, mature et détendu (ça compte ça dans un jeu :p), et ça serait avec plaisir que je t'accueillerais chez nous.

Dans ce qui pèse négativement dans la balance, il y a le fait que je rejoins entièrement liighto sur la vision du jeu... qui ne commence certainement pas, à mon humble avis, au lvl 200. La preuve, je suis carrément ton antagoniste en termes de jeu. En effet, je suis actuellement lvl 90 alors que je cumule plus de 6 mois d'abonnement sur ce serveur (et quand je suis abonnée, je suis loin d'être une casual gameuse). Je suis quasi en permanence à 90% d'xp en guilde, dans le seul objectif de ralentir la progression qui est beaucoup trop rapide depuis qu'existent les challenges, les succès, les idoles, etc.

Mon style de jeu ? Profiter de chaque niveau, qui offre à chaque fois de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons, de nouveaux défis ! Et puis, évidemment ça me permet d'être toujours stuffée à mon niveau, sans chercher à être over opti. Avoir un rythme tranquille me permet d'amasser des kamas et d'avoir de nouveaux équipements dès que je prends quelques niveaux.
J'ai beaucoup de mal à supporter le fait que quelqu'un d'hl puisse être useless en combat parce qu'il n'a aucune force de frappe.

Une pano prespic ? La seule que j'ai craftée, elle est partie pour la quête "une baguette pour chef bworkeste" (pour dire si j'aime les quêtes / déteste le mode full sasa)

Pour moi, le concept même de l'entraide signifie qu'ensemble, on réussit à faire ce qu'aucun ne serait parvenu à faire seul. Se faire passer un donjon par un HL parce qu'on n'a pas le niveau pour le donjon, ce n'est pas de l'entraide, (toujours dans ma vision personnelle), c'est de l'assistanat.

Alors voilà, ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'il faut vraiment que tu sois vraiment (oui, j'écris deux fois vraiment parce que c'est important) conscient qu'ici, tu ne trouveras personne pour t'assister, tout du moins, de manière régulière. Bien sur, des sorties entre guildeux, il y en a, et il existe aussi des moments ponctuels où certains peuvent profiter de l'xp amenée par les HL/THL (des moments où on peut se faire assister :p). Mais comme je l'ai dit, ces moments sont ponctuels, et ne seront certainement pas assez récurrents pour te permettre d'arriver au lvl 200 rapidement. Je ne connais pas l'avis de chacun dans cette guilde, mais ce qui est certain, c'est que le mode full sasa ne semble pas avoir beaucoup d'adeptes.

Du coup, en ayant cet élément là en tête, je pense que tu as au moins trois voies qui s'ouvrent à toi :
1/ venir dans notre guilde et continuer à jouer en mode full sasa, mais savoir que tu ne trouveras pas ce service dans notre guilde (ou trop peu souvent). Ce qui t'obligera donc à chercher des groupes de joueurs en dehors. Et puis, en parallèle, tu seras toujours le bienvenu pour participer à nos sorties, pour animer le chat/forum, pour partager tes expériences jeu, tes succès et tes fails (oui oui, tout le monde en a des fail !).
2/ te dire que finalement, tu préfères chercher une guilde qui te corresponde et qui corresponde à tes objectifs, et trouver un endroit où ils accueilleront ton mode de jeu avec bienveillance.
3/ (ze best one) changer de style de jeu, parce que j'ai réussi à te convaincre que finalement, le lvl 150, c'est le top du top ! Qu'il y a plein de succès à valider à ce niveau là et qu'il faut pas spécialement attendre lvl 200 pour passer des donjons en score idole, surtout que ça rapporte max xp ! (même s'il faut le faire plusieurs fois parce que réaliser 5 challenges d'un coup, ça peut piquer aussi). Et oui, le niveau 200, c'est un objectif, mais qui n'est pas obligatoirement le seul.  et ce qui peut être super sympa, c'est de profiter en chemin des richesses de ce jeu.

Mais dans tous les cas, sois conscient que chez nous, tu dois faire une croix sur un mode permanent full sasa.

Donc voilà, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! (pour faire référence à quelqu'un qui s'est beaucoup moquer des belges mais que j'aime bien quand même :p)

J'attends ton avis sur la question Smile
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Liiighto Mar 26 Jan - 19:47

D'autres avis? Je pense que ça nécessite plus d'avis pour trancher Wink

Je suis d'accord avec Mawy, sur ta présentation IRL en à peine 3 mots tu donnes envie que l'on te recrute (merci les enfants Wink )

Mais sur a présentation IG :/
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Papi-Tardquehier Mar 26 Jan - 20:01

Le méchant Liighto pas bo Very Happy
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[candidature] Lowise  Empty Re: [candidature] Lowise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum