Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[DONJON] Horologium de XLII (170)

Aller en bas

[DONJON] Horologium de XLII (170) Empty [DONJON] Horologium de XLII (170)

Message par Franc-Boise Jeu 12 Nov - 15:18

Bonjour à tous

On se retrouve pour le 2ème donjon de la dimension du Xelorium

Nom du donjon : Horologium de XLII , 2ème donjon dimension Xelorium
Composition conseillée : Il faut, dans l'absolu, une team la plus polyvalente possible: entrave, soin, protection et rox.
Niveau minimum : une team 170 opti devraient gérer, perso je l'ai passé au niveau 180, et franchement on se chie dessus. La mort vous guette à chaque instant.
Technique utilisée : Technique full concentré.
Réalisé avec : Cra - Feca - Eni - Panda - Enu - Iop - Zobal - Sram

Je vais vous expliquer les rudiments de ce donjon, que je trouve terriblement dur pour son niveau, mais aussi très intéressant car il vous rendra riche, et vous fera développer de très bonnes stratégies pour ne pas vous faire gangbang en 1 tour.

Les mobs ont ici une spécificité (dans le donjon comme en dehors) qui leur permet d'obtenir différent boost lorsqu’ils sont tapés, en fonction de leur point de vie.

Sachez tout de même que LE mob à craindre est le Trantroa. En effet, quand il est à plus de 50% de sa vita, ça va, il tape dans les 200 en zone baton, et 300 en diagonal. Il reçoit +1PM à chaque coup reçu. Ensuite, une fois à moins de 50% de sa vita, mieux faut avoir de l'entrave ou de quoi le kill en 1 coup.
A chaque coup qu'il va recevoir, il regagnera environ 500 pdv pour 2 tour. Le truc pété vient du faire que ses dommages sont maintenant en fonction de ses pdv gagné (et croyez moi on va vite très loin).
Du coup au lieu de taper 200 et 300, on est plus vers du 1000/1200 pour le sort zone baton, et quasi 2000 pour la zone diagonale. En gros 1 seul de ses mob peut ruiner votre team en 1 tour de jeu.

Perso, je les but avec la punitive du cra, ou la colère du iop, histoire qu'ils ne se boost pas car je leur met direct assez de dommage pour les crever (environ -2000 en une ligne d'attaque).

J'en parle vraiment dès le début car c'est pour moi LA difficulté du donjon, toutes mes défaites ont été dues à ses saloperies que j'ai boost et qui m'ont explosées la tronche en 1 coup.

Les autres mob, ça va c'est moins la mort déjà. Le treizz chope 3% résistance/coup à +50% de sa vita, et gagne 50 puissance/coup à -50% de sa vita. Le vindeux soigne ses allié à 2 PO autour de lui à +50% vita, et c'est VOUS qui renvoyez des dommages à 2 PO autour de VOUS à-50% vita. Le Seth attire d'un case à chaque coup à +50% vita, et gagne 50 dommages critiques/coup à -50% (attaque il a un taux de critique élevé). Enfin, la soissanth vous vire 2 PO à chaque coup reçu à +50% vita, et gagne 1 Pm et du table à -50% vita.

Le boss maintenant. En soit pas compliqué, mais fonctionnement relou comme dans tous les donjon xelorium.
Comme dans le premier, une "aiguille" est invoquée au premier tour et tourne sur la map à chacun de vos tours.
Au début, vos dommages, ainsi que ceux des mob sont amenés à 40% de ce qu'ils sont vraiment. Chaque fois que l'aiguille avance d'une heure, vous et les mob gagnez 10% de dommage. L'aiguille fait ainsi 2 tour complet d'horloge, et vos dommages retombent à 40% et rebelote .

Il faut donc optimiser un maximum vos tour, pour entrave etc lorsque vous êtes à 40% 50% etc, et roxer un max quand vous êtes à 150/160% de vos dommages !

Comme les mob sont aussi affectés, il faut faire attention car ils finissent par vous éclater aussi.

Il faut donc réussir à tuer le plus rapidement le boss pour faire disparaître l'aiguille et être tranquille à 100% de dommage comme d'hab.
Sachant qu'il peut mettre 2 persos dans l'état pacifiste (vous ne tapez plus rien) à moyenne distance, et qu'il peut se transposer avec ses potes, c'est assez tendu.

Surtout que vous avez peu de temps. Si fin tour 4, le boss et au moins 2/3 autres mob ne sont pas morts, quittez et recommencez, car la vague numéro 2 vous tuera à coup sur (4 trantroa en plus :p). Je parle en étant à 8 bien sur, les donjon à 4 n'ont rien à voir. Perso j'avais tué le boss tour 3, et 3 mob jusqu'au tour 5. La 2ème vague est arrivé il y avait alors 12 mobs sur le map (4 +Cool, c'est vraiment le maximum gérable, car on se traine ce retard tout le donjon parce qu'on arrive pas à le rattraper... Enfin bref.

C'est donc un donjon très tendu où il faut faire attention à tout: Tuer le boss rapidement pour enlever l'effet de son horloge, garder les mob loin tout en les roxant pour ne pas être submergé à la 2ème vague. Et enfin faire attention tout le combat aux dégâts colossaux des trantroa.

[DONJON] Horologium de XLII (170) Xlii10

J'étais à 90% guilde, avec une sagesse respectable, sans challenge ni idole, on monte assez facilement au dessus des 20M d'xp pour 1heure de combat (plus rentable pour drop que pour xp). Le succès donne aussi 10 cornes XLII à 70 000/u, assez sympa, et les ressources que vous voyez sur le screen valent entre 5000 et 15 000k l'unité.

Bon courage en tout cas, je l'ai passé du premier coup sur Agride. Sur Lily je le foirais en moyenne une fois sur 2 à cause des trantroa Wink.

PS: il n'est jamais évident d'expliquer à l'écrit le fonctionnement et la stratégie à avoir sur un donjon dimension. J'aurais pu faire un pavé encore 3 fois plus énormes si j'avais voulu parler de tout. Moi-même à mes débuts dans les dimensions j'allais voir 2/3 tutos par ci par là sans trop comprendre. La meilleure façon de devenir bon avec ses donjons/mob est d'y aller au culot et tenter, observer, tester des choses, voir ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire. Ca vous donnera une connaissance parfaite des mob et c'est qu'une fois cela acquis que vous gérerez ce donjon.
Je pourrai éventuellement organiser des passages de ces donjons, avec TS etc pour expliquer (réservé bien sur aux gens du lvl, pas de place pour les mules ici malheureusement).
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum