[Candidature] sazerr

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

38% 38% 
[ 5 ]
62% 62% 
[ 8 ]

Total des votes : 13

Re: [Candidature] sazerr

Message par Thorn-life le Ven 4 Nov - 15:30

Salut,

J'ai vu qu'il y avait le c/c de l'ancienne candidature, déjà, rien que ça, je ne trouve pas la grande motivation dans la candidature du coup. Ensuite, le coup du "puisque je ne voulais pas investir d'euros dans le jeu, et m'abonner avec des kamas grâce aux ogrines.", je veux bien que tout le monde n'ait pas l'argent pour payer des jeux, il existe des jeux réellement gratuits et tu risquerais probablement d'être dégoutés de te sentir obligé de te faire des kamas non seulement pour t'abonner, mais aussi pour te stuffer, te parchoter ou autre si tu n'as pas déjà une base de kamas et donc pas avoir autant la motivation de rester sur le jeu tout court.

C'était donc un autre point qui m'avait interpelé. Ce sera donc un CONTRE.

Thorn-life

Revenir en haut Aller en bas

Message par sazer le Ven 4 Nov - 21:22

Thorn-life a écrit:J'ai vu qu'il y avait le c/c de l'ancienne candidature, déjà, rien que ça, je ne trouve pas la grande motivation dans la candidature du coup.
C'est pour cela que j'en ai refait une au dessus ...

Thorn-life a écrit:Ensuite, le coup du "puisque je ne voulais pas investir d'euros dans le jeu, et m'abonner avec des kamas grâce aux ogrines."
Ce n'est plus vrai, par exemple, là j'ai payé mon mois d'abonement en carte bancaire, alors que j'avais environ 5million sur mon compte (presque 2 mois d'abo en ogrines, selon les taux).

Thorn-life a écrit:je veux bien que tout le monde n'ait pas l'argent pour payer des jeux
Exactement, tu ne connais pas ma situation financière, et surtout pas celle d'il y a quelques mois.

Thorn-life a écrit:il existe des jeux réellement gratuits
Oui, mais c'est celui la qui me plait, comme vous, nan ?

Thorn-life a écrit: tu risquerais probablement d'être dégoutés de te sentir obligé de te faire des kamas non seulement pour t'abonner, mais aussi pour te stuffer, te parchoter ou autre si tu n'as pas déjà une base de kamas et donc pas avoir autant la motivation de rester sur le jeu tout court.
Je n'ai pas compris cette phrase en détail, mais je crois en avoir compris l'idée général.
Sache que jusqu'à mon level actuel (125 il y a quelques jours, 129 aujourd'hui), j'ai toujours été en surplux de kama, en me stuffant avec de bon jets (FM par moi-même ou non), donc j'en profitais pour m'abonner avec. Et je me parchote avec les DD de mon élevage.

Pour finir, je crois que tu n'a pas compris la raison de ma "pause", c'est pas le manque de motivation, mais le manque de temps, tout simplement.

PS : Je respecte ton choix de vote, je voulais juste te répondre puisque j'ai eu l'impression à la première lecture que tu n'avais pas relus le premier post modifié de ma candidature.

Merci.

sazer

Message par Thorn-life le Ven 4 Nov - 22:39

Je veux bien croire au manque de temps, mais en voyant que tu ne pouvais plus venir, je pense que nous avons tous au moins 2 minutes sur un mois pour expliquer au moins qu'on n'a plus le temps de venir.

Pour le manque de motivation, c'est surtout qu'au départ, tu n'avais pas voulu refaire une candidature et tu as fait c/c, peut-être qu'à présent, tu l'as faite, je le sais, mais l'intention de départ n'y est pas. Ensuite, c'est surtout que j'ai déjà vu des cas par rapport aux kamas (pas dans la guilde, mais ailleurs), mais ce n'est pas ça qui a fait la différence, c'est un point que j'aime rappeler de temps en temps car certains ne sont pas adeptes du farmage kamas.
Thorn-life

Message par Alzahel le Ven 4 Nov - 23:14

J'ai mis pour au vu des conditions sur la période d'essai Smile
Alzahel

Message par Lou-Reed le Dim 6 Nov - 3:30

Ma première intervention dans le recrutement, que d'honneur pour toi.

Je vote contre.

Je vais revenir sur un point que tu as cité et qui me tient à coeur: nos valeurs soit le respect, le fun et l'entraide. Tu les utilises afin de justifier ta réinsertion parmi nos rangs, quelque peu démagogue à mon goût.

Nos valeurs sont bien celles que tu as nommées, mais pour en bénéficier les biens faits, il faut les respecter à la base. Un acte que tu n'as pas fait concernant principalement la notion de respect.

Je crois que tous les membres seront de mon avis que quand on postule chez les Fruitos, on postule pour une communauté. Une communauté c'est quoi? Des gens qui sont compréhensibles les uns envers les autres; des gens qui sont là pour les autres. Je te pose donc la question suivante concernant ton départ : crois-tu avoir respecté les membres de la guilde en partant sans nouvelles?

J'ai bien compris les raisons. Cependant, laisse moi te renseigner sur un des membres de la guilde que tu as probablement connu (je ne me souviens pas s'il était déjà absent pendant ton séjour) : Lii. Vois-tu, il joue presque plus pour diverses raisons: raisons médicales/prise en main de sa santé physique, raisons boulots, raisons connection internet. Il a toutes les raisons du monde avec lui, comme toi. Cependant, la différence vient qu'il nous a averti de son absence, qu'il vient après certains temps nous donner des nouvelles. Une bonne partie des nouveaux ne savent pas qui il est réellement, et pourtant il sera pour toujours un pilier de la guilde malgré son absence. Il pourrait revenir que dans 1 ans quant à moi et il serait plus important qu'un nouveau qui arrive maintenant et qui se connecte 40h/semaine. Pourquoi? Parce qu'il a compris une chose: l'essence de la communauté. Malgré que son quotidien soit loin de se préoccuper de dofus, il prend du temps pour penser aux fruitos. Je l'imagine se dire: « Tient, ça fait un bail que j'ai pas fais un coucou sur le forum, je vais aller leur dire comment ça se passe! »

As-tu fait cela?

Le temps de jeu, on s'en fout. La présence IG on s'en fout. La richesse, on s'en fout. Le lvl, on s'en fout. Ce qui nous importe, c'est la personne derrière le joueur. Et encore, je suis l'un des moins social de la guilde et on m'a accepté. Comprends-tu à quel point c'est dans le ressentiment que le joueur nous laisse que nous l'acceptons. Et pourtant, dans chacune des présentations que j'ai lu dans les premières pages, j'ai vu l'élaboration de ta richesse, de ton lvl et de ton temps de jeu.

Comment parler des valeurs de la guilde et tenter de les représenter quand on ne les respecte pas! Comment revenir et nous dire que parce que tu aurais pu aller voir ailleurs et que tu nous fais la grâce de revenir avec nous que nous devrions te reprendre parmi nos rangs! Tu ne représentes pas les valeurs des Fruitos, tu essais simplement de les superposer à ta situation pour la rendre acceptable.

Un vrai Fruitos aurait fait comme Lii. Et encore, s'il s'était retrouvé dans ta situation (départ sans prévenir) un vrai Fruitos aurait reconstruit ses liens IG sans demander à réintégrer la guilde immédiatement.

Désolé, mais pour moi, tu devras passer ton chemin. Et si les votes sont pour ta réintégration, ce sera moi qui passera mon chemin sur ta présence.

Désolé de la méchanceté et bon jeu Smile

[ Hors-sujet: vous comprenez maintenant pourquoi je n'interviens pas dans le recrutement xD Je suis un peu trop dur/émotionnel]
Lou-Reed

Message par sazer le Dim 6 Nov - 10:36

Lou-Reed a écrit:Je te pose donc la question suivante concernant ton départ : crois-tu avoir respecté les membres de la guilde en partant sans nouvelles?
Non, je l'avoue dès les premier post de ma candidature.

Lou-Reed a écrit:[...] Lii. [...] Malgré que son quotidien soit loin de se préoccuper de dofus, il prend du temps pour penser aux fruitos. Je l'imagine se dire: « Tient, ça fait un bail que j'ai pas fais un coucou sur le forum, je vais aller leur dire comment ça se passe! »

As-tu fait cela?
Non, a part cette candidature, qui n'est pas une "prise de nouvelle".

Lou-Reed a écrit:Comment parler des valeurs de la guilde et tenter de les représenter quand on ne les respecte pas!
A part mon insistance sur certaines demandes et certaines idée pourries (genre le bot pour puiser de l'eau), je pense que je les ai respecter pendant mon séjour chez vous.

Lou-Reed a écrit:Comment revenir et nous dire que parce que tu aurais pu aller voir ailleurs et que tu nous fais la grâce de revenir avec nous que nous devrions te reprendre parmi nos rangs! Tu ne représentes pas les valeurs des Fruitos, tu essais simplement de les superposer à ta situation pour la rendre acceptable.

C'est pas moi qui l'ai indiqué (puisque je n'y aurais même pas pensé) :
Kyooran a écrit:Tu aurais pu choisir la facilité et refaire ta vie IG dans une autre guilde, mais tu (re)postules malgré le risque de te faire refouler après avoir abandonner la guilde comme une vieille chaussette. J'apprécie cet effort.

Lou-Reed a écrit:Un vrai Fruitos aurait fait comme Lii. Et encore, s'il s'était retrouvé dans ta situation (départ sans prévenir) un vrai Fruitos aurait reconstruit ses liens IG sans demander à réintégrer la guilde immédiatement.
J'ai recontacter Franc-Boise IG 2-3 jours avant de postuler, je lui avais demander si le vocal était toujours le discord de l'alliance, j'y suis passer, et aucun Fruits Sad
J'ai voulu recontacter Papi, mais que j'essayais de le MP, il était pas là, c'est lui qui m'a recontacté au final (après le 1er post de ma candidature).

Lou-Reed a écrit:Désolé de la méchanceté et bon jeu Smile
C'est pas de la méchanceté, mais ton point de vue que je respecte (crois moi, j'en ai déja lu des e-mail méchant et négatif sans argumentation).

Du coup, bon jeu a toi aussi.

sazer

Message par Franc-Boise le Dim 6 Nov - 20:17

Bon le sujet a assez duré. Je pense que Lou à donner l'exacte et la plus parfaite vision de la guilde et de sa mentalité ! Bras droit soon ;p

Au vu des résultat du sondage, tu ne pourras pas rejoindre la guilde.

Sans animosité je te souhaite un bon jeu !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut