[Candidature] sazerr

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

38% 38% 
[ 5 ]
62% 62% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 13

[Candidature] sazerr

Message par sazer le Lun 31 Oct - 12:45

Bonjour à tous,


Je vais commencer par vous citer mon parcours sur dofus :
J'ai commencer avec un sacrieur, puisque dès le début j'étais content de ses performances au combat, j'ai un peu traîner à Astrub au début, puisque je ne voulais pas investir d'euros dans le jeu, et m'abonner avec des kamas grâce aux ogrines.
Durant cette période, j'ai rejoint la guilde Flocon Eternel, qui n'était pas très active contrairement à ce que m'avais raconté un ami du jeu. J'ai donc décider de vous rejoindre afin de rencontrer des joueurs actifs et assez motiver à créer une bonne guilde avec une bonne ambiance sur le jeu.
Durant cette période chez vous, j'ai pu rencontrer différentes personnes qui m'ont beaucoup aider, et j'ai même réussi à passer un second personnage (mon actuel personnage principal) qui est un crâ, où je m'éclatais vraiment avec son gameplay de + en + évoluer au fil de sa montée en niveau.
Puis pour plusieurs raisons (principalement à cause de mes études), j'ai dû arrêter presque du jour au lendemain.
J'ai donc repris il y a 2-3 jours, et j'avoue que c'est démotivant de ne plus avoir ses habitudes et ses anciens contacts sur le jeu.


Maintenant, parlons de moi, et de mes raison "d'abandon" du jeu :
Je m'appelle Erwan, j'ai 22 ans, je suis principalement étudiant en informatique, mais j'accumule avec des jobs par ci, par là pour compléter ma semaine (composer de seulement 3 jours de cours) et aider mes parents à financer mes études et les frais associés. J'ai récemment signer en SPV (Sapeur Pompier Volontaire) suite à mon stage de cet été au SDIS de la Marne (Service Départemental d'Incendie et de Secours), pour être dans un premier temps "expert informatique" chez eux, et puis par la suite, après quelques formations, pourquoi pas aller sur le terrain (et sauver de n'animaux trop mignon). Mais ma candidature chez eux, est en cours de validation (et oui, les systèmes administratifs sont assez long, et assez conséquentes en terme de demande de documents).
Vous l'aurez compris, je vis dans la Marne (près de Reims vers le nord-est de la France).


J'ai connu la guilde il y a quelques mois, puisque, si vous ne l'avez pas compris, je suis de retour après une absence de quelques mois, je me permet de citer ce que j'avais écrit lors de ma première candidature :
sazer a écrit:c'est ainsi que je me suis mis en quête de trouver une guilde pas trop restrictive (du fun, pas de : connecte toi a tel heure, il faut qu'on batte tel guilde pour le classement, ...).
J'ai donc visité le forum officiel de dofus pour le serveur Agride, et j'en ai lu une dizaine, et il y avais que la votre :
- qui avait une présentation complète,
- un site externe,
- du sérieux sans trop l'être tout en parlant de fun,
- un vocal.

Avant cette recherche, je me suis fait quelque "connaissance" dans le jeu et j'ai rejoint la guilde d'une de mes connaissance, mais elle ne bouge pas et est presque inactive (seulement 3 membre max de connecté en même temps sur environ 30), cet guilde est : Flocon Eternel.
Donc si je vous rejoint, comme dit précédemment, c'est que vous avez l'air sérieux mais pas trop avec un accompagnement de fun avec son coulis de guilde sympas.
Mais ceci, pour une guilde ne suffit pas, c'est que je veut interagir avec vous, se taper des barres et si possible commercer avec vous et avancer ensemble dans les niveaux.


Voilà, merci de m'avoir lu. Excusez moi si je ne suis pas clair dans mes idée, mais c'est difficile de se concentrer avec toutes ces voix dans ma tête Smile


==========================================================
PREMIERE CANDITATURE (ENCORE) RATÉE

Bonjour a tous,

Je suis de retour (non ! pas pour vous jouer un mauvais tour ...), je suis toujours le même, sauf que je suis maintenant en 4ème année (en j'ai donc maintenant 22ans), je suis toujours aussi peu bavard à l'écrit.
Dans le jeu, avec votre aide, j'ai bien évoluer, j'ai un stuff et une économie plus solide, et surtout 2 personnages lvl 120+.

Pour rappel, mon ancienne candidature :

sazer a écrit:Salut à tous,

Je suis sazerr avec pour l'instant 2 perso (sacrieur 45, mon perso principal et enutrof 42, mon perso farm-drop), environ 800 000 k et actuellement 1100 ogrines (j'attend un peut avant de m'abonner).
Dans le jeu, je "farm" les métier de récolte (alchimiste 60, paysan 50, chasseur 20, bucheron 7, le reste est inférieur au lvl 3).
Cela fait une semaine que j'ai repris sur cette version et il y a quelque année, j'y ai joué quelques mois pour abandonner, cet abandon à été dû au manque de maturité (conséquence : des notion du jeu non comprise), ces notion manquante, je me faisais pas assez de bénéfice pour m'abonner et je me suis vite lassé d'être coincé à astrub.
C'est ainsi que maintenant je reprend du service, au départ, je voulais y jouer solo, en convainquant quelques amis IRL de me rejoindre. Je n'ai pas réussi à les faire venir (je pas forcer non plus), c'est ainsi que je me suis mis en quête de trouver une guilde pas trop restrictive (du fun, pas de : connecte toi a tel heure, il faut qu'on batte tel guilde pour le classement, ...).
J'ai donc visité le forum officiel de dofus pour le serveur Agride, et j'en ai lu une dizaine, et il y avais que la votre :
- qui avait une présentation complète,
- un site externe,
- du sérieux sans trop l'être tout en parlant de fun,
- un vocal.

Avant cette recherche, je me suis fait quelque "connaissance" dans le jeu et j'ai rejoint la guilde d'une de mes connaissance, mais elle ne bouge pas et est presque inactive (seulement 3 membre max de connecté en même temps sur environ 30), cet guilde est : Flocon Eternel.
Donc si je vous rejoint, comme dit précédemment, c'est que vous avez l'air sérieux mais pas trop avec un accompagnement de fun avec son coulis de guilde sympas.
Mais ceci, pour une guilde ne suffit pas, c'est que je veut interagir avec vous, se taper des barres et si possible commercer avec vous et avancer ensemble dans les niveaux.

Parlons de moi :
Je me suis inscrit a la vie en 1994 (donc j'ai 21 ans), depuis 3 ans, j'ai choisi de monter le métier d'informaticien, spécialisé en dev' (Web, Jeux vidéo, logiciel, ...), je suis que bac+2, j'effectue actuellement ma 3ème année de farm pour monter bac +5.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre a part que je n'avais plus de point de compétence à mettre sur la bavardise (j'aurais du moins en mettre sur la compétence "geek" peut être).

Merci.

Edit : merci de ne pas relever les fautes que je n'ai pas faite. (version original : merci 2 ne pa relevé lé fote qe jnè po fête).

Je ne sais pas si c'est assez consistant maintenant, mais ne me tapez pas ca ne l'est pas, ok ?

Edit 2 : Mise a jour : mon sacrieur nomée "Persou" est maintenant presque lvl 50 avec une panoplie reinette ainsi que paysan 55 et je ne suis plus qu'à 400 000 k et mes 1100 ogrines


Dernière édition par sazer le Lun 31 Oct - 23:37, édité 1 fois

sazer

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Huahine le Lun 31 Oct - 17:03

Bonjour Persou,

Je l'annonce sans préambule, histoire que tu ne te fasses pas de faux espoirs. Peut-être que ça va te surprendre mais je suis contre ton retour parmi nous. J'ai plusieurs arguments, et je vais donc m'expliquer.

D'une part, je trouve que ton départ ne s'est absolument pas fait proprement. Pas un mot sur le forum, tu n'as pas eu la politesse de nous prévenir que tu arrêtais le jeu.
Alors oui, je pense qu'il n'y aurait eu que ce point-là, et uniquement ça, j'aurais pu passer l'éponge.

Mais ça ne s'arrête pas là. Ta nouvelle candidature... parlons-en. Autant l'idée est louable d'avoir pris l'initiative d'en réécrire une toute propre, toute neuve... autant 5 lignes et un c/c d'une candidature qui n'est absolument pas à jour, c'est très (trop) léger.

Tu me donnes l'impression que c'est acquis pour toi, en mode "je suis un ancien, je vais pas me fouler".
Il y a aujourd'hui des joueurs que tu ne connais pas, qui ont tout autant leur mot à dire que les anciens sur ce que tu leur présentes aujourd'hui et auxquels tu ne t'adresses pas du tout. Tu donnes l'impression que dans la guilde, on est tous sensé te connaître, et c'est loin d'être le cas.

Et puis, surtout, pas un mot sur ta longue absence, pas une excuse, pas une explication... euh ?

Tu nous connais, tu connais aussi notre niveau d'exigence en termes de recrutement, et si la première fois, j'ai accepté l'édition d'une candidature approximative et incomplète, j'estime que tu n'aurais pas du te planter une seconde fois à cette étape.

Puis, rien ne nous assure de ta stabilité à long terme... Tu nous as lâché une fois, rien ne nous dit que tu ne nous lâcheras pas une seconde fois, et le fait est que tu n'essaies même pas de nous prouver le contraire en nous faisant part ici-même de tes motivations à nous rejoindre à nouveau.

Enfin, mon dernier argument, et surement le plus important, c'est qu'aujourd'hui, nous avons instauré un nouveau système de validation de la période d'essai. Quelques fruits, les plus anciens, doivent voter au bout d'une dizaine de jours (ou plus si un doute persiste et que nous avons besoin de plus de temps pour nous décider).
Ce système a été mis en place parce que nous nous sommes rendus compte que nous acceptions certains joueurs dans la guilde sur base d'une simple candidature, qui, malgré sa qualité pour certains, ne peut refléter toutes les subtilités de la personnalité d'un joueur.

Auparavant, à moins de détecter un soucis majeur, nous n'avions plus de possibilité de revenir en arrière une fois qu'un joueur nous avait rejoint pour sa période d'essai. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, la sélection se fait de manière plus rigoureuse, et certaines choses sur lesquelles on a pu fermé les yeux à l'époque sont aujourd'hui devenus des motifs d'exclusion (je repense à ton histoire de bot pour puiser de l'eau par exemple).

Sans pouvoir en être certaine à 100%, je crois que si ce système avait été mis en place à l'époque, j'aurais voté contre ton intégration définitive, tu ne m'avais pas convaincue que tu adhérais à nos valeurs.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel, les autres seront peut-être plus indulgents à ton égard.
Si néanmoins, tu trouves que je n'ai pas été claire sur certains points, n'hésite pas à me contacter.

avatar
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Stay-soupeul le Lun 31 Oct - 17:37

Bonsoir Sazer,

Que dire... J'aime jamais lire les romans de Hua <3 <3 ^^ cependant cette fois-ci je l'ai apprécié à sa juste valeur Smile.

Ce sera un contre pour moi, bonne continuation sur le jeux en tout cas et peut-être a bientot.

Stay-soupeul

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Juke le Lun 31 Oct - 17:55

Salut,

rien à ajouter, contre.
avatar
Juke

Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Irue le Lun 31 Oct - 18:13

Salut!

Hua a tout dit, contre
avatar
Irue

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par kwez le Lun 31 Oct - 18:20

Yo,

Je tiens quand même à lire tes réponses avant de me prononcer sur ton retour. Je pense que les gens peuvent changer mais se repentir est important pour cela.
Il est évident que si ce soir tu ne réponds pas c est que de mon point de vue tu n es pas si intéressé que ca de rejoindre notre guilde (encore une fois)

A bientôt

kwez

Messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Franc-Boise le Lun 31 Oct - 22:38

Hello

Malheureusement je partage à 110% l'avis d'Huahine qui a bien résumé la situation.
Malgré les quelques rires qu'on a pu avoir en vocal avec tes bêtises je suis également contre ta réintégration

_________________
Sea, Sex and Fruits !
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par sazer le Lun 31 Oct - 23:38

Huahine a écrit:D'une part, je trouve que ton départ ne s'est absolument pas fait proprement. Pas un mot sur le forum, tu n'as pas eu la politesse de nous prévenir que tu arrêtais le jeu.
Alors oui, je pense qu'il n'y aurait eu que ce point-là, et uniquement ça, j'aurais pu passer l'éponge.
Huahine a écrit:Et puis, surtout, pas un mot sur ta longue absence, pas une excuse, pas une explication... euh ?
Je comprend cet argument, et je sais bien que ça n'a pas été très cool pour vous que je ne donne pas de nouvelle presque du jour au lendemain.
La raison de cette absence, même si elle parais facile, c'est à cause de mes études :
En mars, mon projet de fin d'année a tournée en mayonnaise en plus de certaines autres choses plus personnelles. Dit toi que certains jours, on restait jusqu'à des 1h ou 2h du matin sur notre campus (je parle de mon équipe et moi), en plus de ma recherche de contrat professionnel (sorte de contrat en alternance).
Je reviens maintenant puisque j'ai pu remettre de l'ordre dans ma vie et que je peut me permettre du temps de jeu (ça faisait longtemps).


Huahine a écrit:Mais ça ne s'arrête pas là. Ta nouvelle candidature... parlons-en. Autant l'idée est louable d'avoir pris l'initiative d'en réécrire une toute propre, toute neuve... autant 5 lignes et un c/c d'une candidature qui n'est absolument pas à jour, c'est très (trop) léger.
Effectivement, je vais en refaire une, mais je craint qu'elle ressemble à la précédente malgré que j'en recommence une de zéro.


Huahine a écrit:Tu me donnes l'impression que c'est acquis pour toi, en mode "je suis un ancien, je vais pas me fouler".
Il y a aujourd'hui des joueurs que tu ne connais pas, qui ont tout autant leur mot à dire que les anciens sur ce que tu leur présentes aujourd'hui et auxquels tu ne t'adresses pas du tout. Tu donnes l'impression que dans la guilde, on est tous sensé te connaître, et c'est loin d'être le cas.
Huahine a écrit:Tu nous connais, tu connais aussi notre niveau d'exigence en termes de recrutement, et si la première fois, j'ai accepté l'édition d'une candidature approximative et incomplète, j'estime que tu n'aurais pas du te planter une seconde fois à cette étape.
J'avoue ne pas avoir pensé à ceux qui me connaissais pas, et c'est un manque de respect envers eux, je vais donc éditer ma candidature (en laissant l'ancienne en dessous).
Je connais votre exigence, et pour ma défense, je suis pas le mec qui fait qu'une fois une erreur, mais plutôt un mec qui l'effectue une dizaine de fois pour être sûr ...


Huahine a écrit:Puis, rien ne nous assure de ta stabilité à long terme... Tu nous as lâché une fois, rien ne nous dit que tu ne nous lâcheras pas une seconde fois, et le fait est que tu n'essaies même pas de nous prouver le contraire en nous faisant part ici-même de tes motivations à nous rejoindre à nouveau.
J'avoue ne pas pouvoir vous affirmer que je vais rester actif a jouer une trentaine d'heure par semaine, puisque je suis étudiant, et par conséquent, on vit au jours le jours ... (mais jusqu'en janvier, ça devrais être stable, enfin j'espère).


Huahine a écrit:[...] Auparavant, à moins de détecter un soucis majeur, nous n'avions plus de possibilité de revenir en arrière une fois qu'un joueur nous avait rejoint pour sa période d'essai. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, la sélection se fait de manière plus rigoureuse, et certaines choses sur lesquelles on a pu fermé les yeux à l'époque sont aujourd'hui devenus des motifs d'exclusion (je repense à ton histoire de bot pour puiser de l'eau par exemple).

Sans pouvoir en être certaine à 100%, je crois que si ce système avait été mis en place à l'époque, j'aurais voté contre ton intégration définitive, tu ne m'avais pas convaincue que tu adhérais à nos valeurs.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel, les autres seront peut-être plus indulgents à ton égard.
Si néanmoins, tu trouves que je n'ai pas été claire sur certains points, n'hésite pas à me contacter.
Elle est loin l'époque où j'essayais de spéculer sur le prix de l'eau, ça me rend nostalgique.
Vos valeurs, si j'en crois mes souvenirs, sont surtout, le respect, l'entraide et le fun, nan ?
Et je trouve ton argumentaire sympas, même si il est négatif mais néanmoins complet, ça me permet d'avancer, et surtout de savoir pourquoi ce refus.


kwez a écrit:Il est évident que si ce soir tu ne réponds pas c est que de mon point de vue tu n es pas si intéressé que ca de rejoindre notre guilde (encore une fois)
Excuse moi, j'ai bosser aujourd'hui et je suis rentré à 21h chez moi (le temps de se doucher/manger/faire 2-3 truc, il est 22h passé).

sazer

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Alzahel le Mar 1 Nov - 1:22

J'ai encore perdu mon tonneau..

Plus sérieusement je te trouvais un peu trop insistant quand tu demandais de l'aide et tu prenais trop la mèche quand on refusait, ce sera donc un contre pour moi, même si je pense que t'as un bon fond ton départ m'avais laissé un arrière gout étrange :/
avatar
Alzahel

Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] sazerr

Message par Papi-Tardquehier le Mar 1 Nov - 15:07

Salut Persou !

Hé bien, je partage un peu le point de vue de Hua', mais je suis du genre a laisser une deuxième chance. Tu as mon POUR, parce que je crois qu'il est difficile de se faire une idée de la personne en aussi peu de temps parmis nous. Tu m'as convaincu et je crois en ta motivation ! Si mon avis peut en convaincre certains..

Tu as un bon fond et je me rappelle d'un bon fou rire sur TS (à l'époque), rien que pour ça, ça vaut le coup !

Je te souhaites bonne chance ! Smile


PS:C'est quoi un tonneau déjà ? héhé

_________________
Pas vu ? Papi !
avatar
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum