Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Franc-Boise le Mar 27 Sep - 15:24

Bien le bonjour !

Certains sont au courant, d'autres pas, mais je compte dans un avenir plus ou moins proche (fin octobre/début novembre) me lancer dans l'élevage de Muldos et y consacrer 95% de mon temps.

L'élevage de Muldos est, sur de nombreux points, similaire à celui des dragodindes. Cependant, un nouveau critère a fait son apparition avec ces mignons petits poissons: la consanguinité (qui sera détaillée dans un second post).

De ce que je sais, Thorn va lui aussi commencer un élevage, j'ai donc créé ce post pour que tous les membres souhaitant se lancer dans l'élevage de Muldos puissent partager leurs question, leurs expériences, leurs croisements, leurs méthodes pour éviter les consanguins etc etc...

Je vais commencer avec un second post en résumant un peu toutes les connaissances qui j'ai pu acquérir sur les muldos en épluchant plus de 50 pages de post sur le forum dédiés de dofus jol (faut croire que tous les bons joueurs sont là-bas).


Une bonne dose de courage, énormément de patience, et une organisation de maître seront indispensables pour gérer un élevage de Muldos.

_________________
Sea, Sex and Fruits !
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Thorn-life le Mar 27 Sep - 15:43

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté les muldos en hdv, j'en ai 12 en tout, (2 de chaque pour la première gen sauf pourpre, j'en ai 4), aucune n'est pure, mais je n'ai pas tellement d'intérêt à en avoir, c'est surtout pour les succès que je fais cet élevage car à mon avis, sur le long terme, le prix va descendre en flèche à cause des bonus.

Déjà que là, ça a bien descendu, j'ai pu avoir 10 muldos de la première gén avec 0 repro/4 pour 40 000k/ù, ce qui fait 400 000 kamas à peu près. Je trouve que ce n'est rien du tout.

Ma technique pour "éviter" le consanguinage, sur les bébés? Je vais voir ce que ça donnera, mais en gros, les bébés que j'aurais iront avec les bébés des autres muldos, et grace au nom que je donnerai sur chacun, je saurai si les muldos seront frères/cousins/parents etc, à voir sur le long terme, Franc n'y croit pas trop à ma technique pour les générations suivantes, mais je pense que les générations suivantes seront plus longues sans acheter, c'est certain, mais j'ai toujours eu envie de tester l'élevage de la 1ère à la dernière gén comme ça ^^.
avatar
Thorn-life

Messages : 121
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Franc-Boise le Mar 27 Sep - 15:51

Re (hé oui déjà).

Donc ce post d'introduction sera un rappel de quelques fondamentaux, puis de ce qu'il faut savoir pour se lancer dans l'élevage de muldos (ça me servira aussi un peu de mémo au cas ou j'oublierai des trucs :p).

La capture des muldos

Pour capturer un muldo, il faut avoir en sa possession un filet de capture pour muldo. Il se craft avec 5 ressources récoltables de chaque, et 1 ressource qui se drop à 1% sur chaque type de mob des zones des abysses.

L'avantage c'est que la capture est assurée à 100%, si on la lance dans de bonne condition:

Muldo dorée: pour le capturer, il faut lancer le sort après que ce dernier est commencer son tour sur la même case qu'il a fini le tour précédent.

Muldo pourpre: il lance son état apprivoisable si aucun ennemi est dans sa ligne de vue (ennemi = vous).

Muldo ébène: Faut le péter en moins de 3 tours.

Muldo indigo: apprivoisable tour 1 4 7 10 13 etc ...

Muldo orchidée: lance son état quand il est à moins de 5% de pdv.


Voilà vous détenez maintenant des muldos sauvages


L'élevage des muldos

L'élevage correspond en tous points avec celui des dragodindes. Maturité, endurance, amour, sérénité, tout est pareil !

Il faudra donc rendre les muldos matures, jouer avec leur sérénité pour atteindre les 7500 amour/endurance, les xp lvl 5 etc etc etc... Il existe assez de tuto sur l'élevage classique pour ne pas avoir besoin de se répéter ici.

La reproduction des muldos

C'est sur ce point que les réelles difficultés commencent !

Déjà, un muldo ne peut avoir, au maximum, que 4 reproductions (oui c'est peu). Sur ces 4 reproductions, c'est 2 petits par portée si l'énergie est full, pas plus. Enfin, quelque soit la couleur de l'individu, le temps de gestation est de 72 heures.

L'avantage des montures classiques c'est qu'on peut reproduire frère sœur cousin oncle tante entre eux sans jamais avoir de problèmes particulier (surement un clin d’œil au ch'ti =O). Pour les muldos, ce n'est plus possible.

Un nouveau facteur a été créé pour éviter les élevages intensifs: la collision génétique. En effet, plus votre muldo est consanguin, moins il pourra se reproduire par la suite. Un exemple: Deux muldos A et B, frère et soeur, couche ensemble et obtienne 2 muldos C bien consanguin comme il faut. Ces 2 muldos C n'auront qu'une seule et unique reproduction.

En fait, comment ça marche ? Chaque muldo sauvage possède un numéro de ligné. Lors de la naissance, le petit à 50% de chance de recevoir le numéro du père, et 50% celui de la mère, sans qu'on sache lequel pour autant (aucune indication en jeu). Quelques génération après, on a donc un bon brassage de numéro de ligné. Lors d'un accouplement, le jeu check les arbres généalogique de la mère et du père. Plus il y a d’ancêtres communs, et moins vous aurez de repro possible sur les petits (ça peut descendre à 3, 2 voire 1 pour les plus gros cas (frère/soeur)).

Le problème ne se pose pas tellement sur les toutes premières générations (on peut y aller au pif complet et avec de la chance ça passe). Cependant, quand le nombre de générations augmente, on a de plus en plus de mal à savoir qui étaient les ancêtres de qui, et les premiers cas de consanguinité arrivent ! A terme, c'est tout votre élevage qui peut être complètement anéanti pour ce fléau.

Une des première technique est d'avoir un départ avec un nombre extrêmement important de muldos sauvages, afin d'avoir un gros brassage génétique. Ensuite, une grosse gestion des naissances/accouplements via excel est obligatoire et tout devrait bien se passer. Il faut cependant une rigueur de faire et une patience à couper le souffle pour mener à bien un élevage sur le très long terme (et donc pour déverrouiller tous les succès qui y sont liés)

_________________
Sea, Sex and Fruits !
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Franc-Boise le Mar 27 Sep - 15:58

Le problème Thorn, qui a déjà été évoqué sur divers forum, c'est qu'une classification uniquement via les noms n'est pas viables sur le long terme. Limité à 16 caractères, à partir de la génération 4 tu seras complètement perdu.

De même pour l'achat de muldos en HDV, c'est extrêmement compliqué de s'y retrouver après et tracer un arbre généalogique de tout ton élevage sera purement impossible.

J'ai cru lire une bonne méthode pour éviter tout problème, mais qui, en contrepartie, demande un nombre très élevé de sauvage.

Exemple: Tu as un muldo pourpre non sauvage, et un dorée sauvage. Tu les accouple, tu auras à 100% 2 muldos pourpres.
Tu reprends ces 2 muldos, tu les accouple chacun avec un dorée sauvage, tu obtiens à 100% 4 muldos pourpre, qui eux, seront pures (puisque les sauvages sont considérés comme purs) !

L'avantages de cette méthode est qu'elle permet de purifier une couleur en 2/3 génération maximum, et aussi d'avoir de très grande chance de changer le code génétique des petits qui pourront être accouplé avec à peu prêt n'importer quoi.

Tu peux alors, une fois une nouvelle couleur obtenus, la pérenniser avec seulement 2 individus de cette couleur (tu les accouple chacun avec un sauvage, puis leurs petits avec des sauvages, et tu obtiendras normalement 8 petits purs de 2 familles différentes. Tu pourras alors les accoupler entre eux (entre les 2 familles, pas les frères/sœurs) et avoir toute une flopé de muldos de ta nouvelle couleur avec 4 repro. Ils serviront ensuite, comme ils sont purs, à obtenir assez rapidement des nouvelles couleurs !


Il est vrai en revanche que c'est moins lucratif que les dindes, c'est surtout pour les succès que l'élevage de muldos se fait. Après ça s'échange contre des perles des profondeurs mais il faut finir la quête du dofus abyssal pour avoir accès au PNJ. Il y a moyen de se faire un peu de kamas mais c'est clairement pas la ruée vers l'or. Après, si tu gère ton élevage comme un maître, à mon avis un pack de muldos pour déverrouiller tous les succès devraient se négocier entre 300 et 500Mk à mon avis !

_________________
Sea, Sex and Fruits !
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Thorn-life le Mar 27 Sep - 16:03

Pour les collisions génétiques, ça concerne uniquement l'arbre généalogique ou ça reprend même tout ce qui est au dessus?
avatar
Thorn-life

Messages : 121
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Huahine le Mar 27 Sep - 16:12

Faudra que tu m'expliques comment tu peux obtenir des muldos purs dans ce cas-ci :
Exemple: Tu as un muldo pourpre non sauvage, et un dorée sauvage. Tu les accouple, tu auras à 100% 2 muldos pourpres.
Tu reprends ces 2 muldos, tu les accouple chacun avec un dorée sauvage, tu obtiens à 100% 4 muldos pourpre, qui eux, seront pures (puisque les sauvages sont considérés comme purs) !

Si l'élevage fonctionne comme celui des dd, alors, il serait logique que deux muldos pourpres que tu accouples avec deux dorés sauvages peuvent donner aléatoirement des pourpres, des dorés ou bien des pourpre et doré, et dans ces trois cas, ils sont surement pas purs, vu que les parents sont respectivement pourpres et dorés.
avatar
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Franc-Boise le Mar 27 Sep - 16:29

Thorn: apparemment c'est tout l'arbre généalogique.

Hua: c'est stipulé ici: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659&page=310

La couleur du sauvage n'a absolument aucune incidence sur la couleur du jeune. C'est donc une purification même si ça n'en a pas vraiment l'air.

_________________
Sea, Sex and Fruits !
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par alveos le Mar 27 Sep - 16:45

Bon courage à vous. J'avais commencé sur djaul avant de venir sur agride mais je trouve ça un peu abusé la galère que c'est par rapport au bonus apporté par ses muldos, du coups j'avais vite abandonné.

Après faudra bien que je le fasse un jours aussi pour les succès ^^
avatar
alveos

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Huahine le Mar 27 Sep - 16:50

Franc-Boise a écrit:Thorn: apparemment c'est tout l'arbre généalogique.

Hua: c'est stipulé ici: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659&page=310

La couleur du sauvage n'a absolument aucune incidence sur la couleur du jeune. C'est donc une purification même si ça n'en a pas vraiment l'air.

Okay, c'est excellent ça !
avatar
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les muldos pour les blaireaux - Suivi des élevages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum