Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candidature de Dee-Jay

+6
Liiighto
Nemay
Huahine
Juke
Yomethyn
DeeJay
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Nemay Sam 20 Fév - 0:54

Surtout avec des ... Comme toi Smile

Nemay

Messages : 166
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Liiighto Sam 20 Fév - 1:53

Salut à toi,
Pour ma part, je suis mitigé...Il y a pas de feeling :/ et nous respectons tout les types de joueurs dans notre guilde (sauf les mules Sasa! Hein Papi Wink) et je suis d'accord avec Huahine, on voit tout de suite ta position sur les farmeurs... Et Franc est un farmeur quand il s'y met et à 8 comptes.. sauf qu'il TS, chat, etc.. ça me gène un peu ce point de vue là.

J'attends les réponses de Franc et de Papi. Par contre je rejoins aussi Yome, tu m'as l'air plutôt mature pour un petit bonhomme de 13 ans Wink (Mouhahah je me sens aussi vieux que Papi Wink )
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Huahine Sam 20 Fév - 2:05

Un bon point pour toi, t'as l'air d'avoir vraiment compris ce que je voulais dire, et de pas t'en offusquer plus que ça !

DeeJay a écrit:Et il me semble que je n'ai pas dénigré les farmeurs ou les milliardaires,j'ai juste dit que je cherchais une guilde ou ce n'était pas le principal critère d'être quelqu'un de très avancé dans le jeu,m'enfin bref ça n'excuse rien Wink
Effectivement, je voulais accentuer le trait et te montrer comment ta candidature pouvait être (mal) interprétée.

Néanmoins, j'étais pas très enthousiaste à la première lecture de ta candidature. Tu reconnais toi même qu'il y a un manque de recul (chapeau d'ailleurs!). Mais je dois t'avouer que ton jeune âge ne me convainc absolument pas. Je sais que ça peut être terriblement vexant pour toi de te voir dire une chose pareille, mais la vérité, c'est que je n'ai pas envie de jouer avec un adolescent qui n'a pas encore son autonomie, sa liberté, son indépendance et qui est encore en plein développement.

Je suis habituée à avoir une relation d'éducation avec le public de ta tranche d'âge (animatrice de colo et monitrice de voile), et bien que je sais que je peux vraiment m'éclater et délirer avec les ado, il y a des limites que je ne peux pas franchir, même si celles-ci sont dans un cadre virtuel et que je n'ai bien entendu strictement aucun rôle d'éducation à ton égard.

Les discussions qu'on peut avoir sur le canal guilde, et souvent sur le canal alliance (sans parler des logiciels vocaux) sont parfois de l'ordre du trash et devraient donc être censurées/limitées.
Ne t'insurge pas, j'imagine que tu penses être au-delà du pegi 16 ou pegi 18, j'ai cru la même chose il y a des années de ça. Je sais quelle est la frustration de se sentir adulte mais considéré comme un enfant (on y est tous passé). Mais je t'assure que tu te rendras bien compte dans quelques années que aussi réfléchi et avancé que tu sois pour ton âge, tu n'as pas la maturité d'une personne de 20 ou 30 ans.

Personnellement, je n'ai pas envie de faire partie de ceux qui prennent la responsabilité de t'accueillir chez nous et de t'influencer de quelque manière que ce soit. Tu l'auras compris, je suis donc contre ton intégration dans la guilde.

Sache cependant que si les autres fruitos sont favorables à ce que tu nous rejoignes, je t'accueillerai comme il se doit. Et, m'étant clairement opposée à ta candidature, je ne me soucierai aucunement de censurer mes propos en ta présence (ou comment je me dédouane de toute responsabilité).


Bonne chance à toi, je n'ai fait que donner mon avis, les co-guildeux ne me suivront peut-être pas Smile
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Papi-Tardquehier Sam 20 Fév - 3:30

Mary la dame de fer Surprised
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Nemay Sam 20 Fév - 4:20

Pour moi, le principal problème pourrait venir de l'alliance. Quand ils parleront sur le canal ou peut-être lorsque tu rejoindras leur discussion, ils ne vont pas savoir que tu es jeune et risque peut-être d'avoir des propos qui seront déplacés pour toi mais normaux pour eux.
Je ne me prononce pas, je n'ai aucun problème à t'accueillir et si c'est le cas déjà prévoir certaines dispositions.
Bisous

Nemay

Messages : 166
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Alzahel Sam 20 Fév - 10:37

Tu m'as convaincu, à vrai dire j'étais pas emballé par ta candidature initialement mais tes réponses montrent un réflexion que bien des gens plus âgés ne sont pas capables d'avoir .. (surtout pas Papy  Very Happy )
Je ne pense pas qu'il faille stigmatiser quelqu'un sur son âge, pour meilleur exemple le meilleur ami que j'ai pu avoir sur wow avait 13 ans également et était clairement au dessus du lot en terme de maturité .. On parlait hier avec Papy qu'il était mal de "refuser" une personne qui avait l'air sympa sous prétexte qu'il écrive mal, je trouve ça bien plus mal de refuser sous prétexte qu'il soit jeune, surtout que probablement aucun de nous n'aurais parié qu'il était si jeune si il avait mentit sur son âge par exemple ..
Mary à partir du moment ou il décide de rejoindre le jeu qui est un espace communautaire je dirais que tu es déjà dégagé de la responsabilité de son éducation Wink

Lii pour l'argument sur les farmeurs je crois que tu as mal interprété, en fait je pense la même chose que lui, les mecs qui jouent dans leur coin avec 8 comptes et qui ne participent jamais en quoi que ce soit à la vie du groupe sont nuls ..
Franc n'entre clairement pas dans ce groupe de gens, il est ouvert pour aider ou comme tu le dis venir sur ts etc .. enfin participer à la vie du groupe quoi !

Je suis donc fortement pour une période d'essai car je ne vois pas parmi vos arguments quelque chose qui justifierai un refus et qui ne serait pas "injuste".


ps : arrêtez de croire qu'a 13 ans t'es tout blanc c'est la période de ma vie ou j'faisais le plus de blague connes et dégueulasse et ça m'étonnerait qu'on puisse vraiment le choquer, ce serait plutôt vous qui seriez choqués si vous alliez dans un collège aujourd'hui je crois Laughing

Bonne chance à toi,
Alza'
Alzahel
Alzahel

Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Papi-Tardquehier Sam 20 Fév - 11:25

Alzahel a écrit:Tu m'as convaincu, à vrai dire j'étais pas emballé par ta candidature initialement mais tes réponses montrent un réflexion que bien des gens plus âgés ne sont pas capables d'avoir .. (surtout pas Papy  Very Happy )
Je ne pense pas qu'il faille stigmatiser quelqu'un sur son âge, pour meilleur exemple le meilleur ami que j'ai pu avoir sur wow avait 13 ans également et était clairement au dessus du lot en terme de maturité .. On parlait hier avec Papy qu'il était mal de "refuser" une personne qui avait l'air sympa sous prétexte qu'il écrive mal, je trouve ça bien plus mal de refuser sous prétexte qu'il soit jeune, surtout que probablement aucun de nous n'aurais parié qu'il était si jeune si il avait mentit sur son âge par exemple ..
Mary à partir du moment ou il décide de rejoindre le jeu qui est un espace communautaire je dirais que tu es déjà dégagé de la responsabilité de son éducation Wink

Lii pour l'argument sur les farmeurs je crois que tu as mal interprété, en fait je pense la même chose que lui, les mecs qui jouent dans leur coin avec 8 comptes et qui ne participent jamais en quoi que ce soit à la vie du groupe sont nuls ..
Franc n'entre clairement pas dans ce groupe de gens, il est ouvert pour aider ou comme tu le dis venir sur ts etc .. enfin participer à la vie du groupe quoi !

Je suis donc fortement pour une période d'essai car je ne vois pas parmi vos arguments quelque chose qui justifierai un refus et qui ne serait pas "injuste".


ps : arrêtez de croire qu'a 13 ans t'es tout blanc c'est la période de ma vie ou j'faisais le plus de blague connes et dégueulasse et ça m'étonnerait qu'on puisse vraiment le choquer, ce serait plutôt vous qui seriez choqués si vous alliez dans un collège aujourd'hui je crois  Laughing

Bonne chance à toi,
Alza'

Totalement d'accord, je vote pour une période d'essai allongée
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Franc-Boise Sam 20 Fév - 11:51

Salut Dee-jay et bienvenue sur notre forum !

Le débat que suscite la candidature est vraiment intéressent, et l'implication des membres dans leur réponse me fait vraiment plaisir Smile.

Ensuite, je tenais à dire que je comprend tous vos avis, que se soit les favorables, comme les contres et les mitigés.

Vous n'étiez pour la plupart pas encore là à l'époque, lorsqu'un certain Mikkey avait fait son apparition dans la guilde. Jeune ado de 14 ans, nous nous étions posés les mêmes questions qu'aujourd'hui. Va t'il falloir changer des choses pour ne pas choquer ? Est il assez mature pour comprendre nos délires ? pour s'intégrer parmi nous.

Nous avions alors décidé de tenter l'expérience. Malgré son départ un peu précipité, il a été à l'origine d’un nombre incalculable de nos délire sur TS, sa maturité et l'état d'esprit qui l'avait nous avais fait oublié son âge.

Notre guilde revendique cet état d'esprit ouvert, de laisser sa chance à tout le monde. Je ne pense pas qu'il faille discriminé quelqu'un pour son âge physique, mais plutôt pour la maturité et la mentalité dont il fait preuve.

Ici, nous avons quelqu'un qui fait des efforts, il est venu me MP avant de s'inscrire sur le forum, je n'aurais jamais pu me douter qu'il n'avait que 13 ans à ce moment là. Cela prouve bien que l'âge d'une personne ne veut pas dire grand chose. Regardez récemment chez PTN, nous étions en compagnie de gens d'une vingtaine d'année, et regardez la mentalité dégueulasse qu'ils avaient...

Je souhaite donc que nous lui laissions sa chance. Nous ne changerons rien à notre attitude sur TS ou autre. Nous ne sommes pas ses parents, nous ne sommes responsable de rien de tout concernant les propos que l'on tiendrait. Se sera à lui de juger si il est dans ces délires ou pas, et si ça ne lui convient pas, de partir.

Je rejoins Alza sur le fait que, à 13/14 ans, être choqué par des propos est quelque chose qui n'existe plus tellement. Je me rappelle bien de comment j'étais à cet âge, et ce ne sont surement pas nos conversation TS qui m'aurait choqué.

Je souhaite changé un peu le fonctionnement de la période d'essai, je présenterai ça dans l'après midi sur le forum, dans cette rubrique. Dee-jay sera le premier à en bénéficier. Il s'agira notamment d'allonger la période d'essai à 10 jours minimum, et de faire validé cette période en effectuant 2 donjons avec des membres confirmés de la guilde.

J'attends encore vos réaction la dessus pour validé sa candidature Wink

Poutou
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par DeeJay Sam 20 Fév - 12:11

Bonjour à tous ! Ouhla je ne m'attendais pas une implication telle de votre part pour la personne que je suis ^^ Après avoir lu tout vos avis,je suis à peu près d'accord avec tout le monde,malgré que mon avis sur les farmeurs ai été mal interprété mmh...

En parlant des farmeurs,il me semble bien avoir dit que je n'aimais pas ceux qui restaient dans leur coin et se concentraient sur leur petite personne a longueur de journée,je n'ai jamais dit que TOUT les farmeurs étaient comme cela,mais bon,c'est vrai que cela peut être mal interprété.

Néanmoins je suis d'accord avec Huahine sur le fait que mon jeune âge puisse gêner notamment car j'ai des heures de jeux restreintes en période scolaire (d'ailleurs pour moi ça reprends dans 2 jours -_-).

Et pour le fait que vu que je suis jeune,les discussions trash pourraient me choquer,bien...Comme l'a dit Alzahel et l'a confirmé Franc-Boise,nous les jeunes indignes d'aujourd'hui on se trouve à un âge où on dit énormément de conneries et de blagues sales.

Je vais conclure en remerciant tous ceux qui ont pris le temps de réagir et de débattre sur mon cas,autant ceux qui sont favorables que ceux qui sont réfractaires Wink Et j'attends le verdict.

Dee-Jay

DeeJay
DeeJay

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Papi-Tardquehier Sam 20 Fév - 12:46

T'es pris mon poto, tu m'as convaincu !
Jpeux t'appelle Mick' stp Very Happy

Allez on attends les réactions pour la forme, mais jtaime bien ptit gars (dis le mec qui a 4-5 ans de plus)
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Huahine Sam 20 Fév - 13:26

Je me range à l'avis de la majorité, et j'avoue que je suis vraiment curieuse de te voir parmi nous.

Tes réponses m'ont surprises, me donnant clairement envie d'apprendre à mieux te connaître. Et c'est vrai qu'ayant pas mal pris le temps de réfléchir à la question, j'avoue avoir rencontré des jeunes de 13/14 ans en camp de vacances qui m'ont tapé dans l'oeil, par leur maturité, leur humour, leur délire, et qui contrastaient clairement avec ceux plongés au cœur de l'âge con.

Et désolée les mecs, mais moi à 13 ans, j'étais jeune et naïve, j'avais le droit d'envoyer des mails à des amis (MSN faisait à peine son apparition et personne ne connaissait, d'ailleurs, personne ne connaîtra plus d'ici peu), et comme on payait internet à la minute, je devais les écrire en étant hors ligne et me reconnecter pour les envoyer. Et de toute façon, aucun ordinateur n'était en état de fonctionner à cause du bogue de l'an 2000. La télé-réalité n'avait même pas encore franchi les frontières de la francophonie, et tout le monde savait qu'on pouvait rembobiner des K7 avec un crayon !

Bon, je m'égare, mais tout ça pour dire que je n'ai peut-être pas une vision très claire de ce que signifie avoir 13 ans aujourd'hui dans le monde actuel.

Bref, bienvenue Dee-Jay, on se croisera IG ! Smile
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Dee-Jay - Page 2 Empty Re: Candidature de Dee-Jay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum