Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise le Jeu 14 Jan - 11:00

Hello hello ! Préparez vos yeux, va y avoir de la lecture !

Bon on le sait tous le week end xp double du début de l'année a été gâché par la faille etc etc etc. Quand je revois mon post juste au dessus, je me rend quand même compte que c'est 1 milliard d'xp qui s'est envolé, ainsi que du drop d'au moins 10M-15Mk de valeur (le XLII m'avait rendu riche).

BREF, ce problème avait fortement détérioré ma motivation, au point où je me suis longuement posé la fameuse question "Bon, est ce que se serait pas le moment de tirer ma révérence ?".
J'ai donc complètement stoppé le jeu pendant 10 jours afin de m'accorder un peu de réflexion: je ne pouvais pas stopper et je ne stopperai pas dofus sur un coup de tête, du moins pas maintenant que j'en suis là j'en suis.

Il y avait des arguments POUR, et des arguments CONTRE. J'en avais marre qu'une société se fasse 40€ par mois grâce à moi (car même si j'abo en ogrine, quelque part elles ont été achetées par quelqu'un) alors qu'elle n'est même pas capable d'assurer les principales fonctionnalités de son jeu, et dans lequel des bugs et failles ABERRANTES étaient et peuvent encore être constatées. Souvenez vous des runes il n'y a pas si longtemps que ça ...

Enfin bon on ne va pas débattre ici sur Ankama, ça ne sert à rien malheureusement. Le jeu qu'ils ont produit est énorme, malheureusement tout ce qu'il y a derrière n'est absolument pas à la hauteur.
Mais ma team et surtout la guilde étant plus importante que ça à mes yeux, j'ai donc prit la décision de reprendre petit à petit le jeu. J'avoue avoir été pas mal aidé par l'annonce récemment qu'on pourrait récupérer notre xp perdue, du coup je ne me serais pas fais chier pour rien ce fameux 2 janvier.

Le weekend arrivant étant xp double aussi, et pouvant être chez moi les 2 jours, je vais donc en profiter pour faire un nouvel énorme rush xp de samedi 00h01 à dimanche 20h au moins. De quoi reprendre quelques centaines de M d'xp et espérer, pourquoi pas, d'up 200 lors de la restitution de l'xp perdue. (oui j'ai bien dit reprendre petit à petit ...)

Du coup, pour les courageux lecteurs arrivant sur ces lignes, je vais dans ce post présenter ce qui est pour moi un des sommets de l'optimisation PVM d'une team de 8 personnages: hé oui, vous allez pouvoir voir les équipements que je compte acquérir pour mes 8 gugus une fois lvl 200 et le fric plein les poches Laughing .
Comme je l'avais déjà annoncé dans un précédent post, ces stuff pourront encore être améliorés, mais cela nécessitera un investissement surement trop conséquent. Il y a quand même un budget qui frôle à mon avis les 150 000 000k par perso (et je ne compte pas encore les parchemins de sorts). Disons que je vais vous présenter une team de 8 lvl 200 destinée au PVM UNIQUEMENT, pour un budget raisonnable, et en évitant un maximum les exo/dofus et étant donc la plus économique possible.

J'y ai réfléchis pas mal de temps tout de même, pour essayer de trouver les meilleurs synergies entre les classes/éléments, utiliser les meilleurs items possibles, et développer un maximum la polyvalence générale de la team tout en prévoyant la réalisation de donjons extrêmement difficiles à 8.
Dans un premier temps, la team va être "découpée en 2": d'un côté 4 personnages multi-éléments que j'ai choisi pour leur polyvalence et le potentiel de malade qu'ils avaient dans cette voie. 4 personnages mono ou bi-éléments car j'ai trouvé qu'il était plus optimisé qu'ils soient comme ça et je vous expliquerai pourquoi quand on passera au cas par cas.
Ensuite concernant la sagesse: Le gros avantage des stuff que je vais vous présenter sont leur grande polyvalence. Ils me permettent 2 modes de jeu juste en faisant varier les caractéristiques de base que je monte sur les persos. Un mode "try hard" dans lequel l'investissement en sagesse est nul, au profit de la vita et des carac qui prennent un gros boost et permettent du rox de masse. Un mode "xp hard" dans lequel l’investissement en sagesse est conséquent, au détriment d'un peu de vita et des carac.
Je pourrais changer ces modes juste en faisant un petit restat Otomai (j'ai pas mal de reliques, manque juste les quêtes). Mais je sais déjà que je vais passé la team try hard avec mes équipements actuels pour réussir justement à acquérir ceux la, puis je repasserai full sagesse pour montrer qui c'est le patron du ladder sur ce serveur (é pa en farm nidasss ac 1 élio lolz).
C'est donc des personnages avec des caractéristiques orientées sagesse que vous allez découvrir ci dessous:

Le Cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Cra13

Je l'avais déjà présenté avec un poil plus de sagesse et un poil moins de carac, j'ai préféré rajusté sur ce mode sagesse ci, pour être plus proche de ce qu'on les autres persos donc en gagnant un poil en force de frappe.
Je préviens tout de suite que le mode 11/6 est pleinement voulu. En team de 8 et avec un éni, c'est largement suffisant, le mode 12/6 étant je trouve vraiment trop contraignant en terme de budget mais aussi de carac ou de sagesse. Les item baleines ainsi que la coiffe ranshi ont une condition c'est justement avoir moins de 12 PA, donc max 11. Perso ça me convient très bien en plus ces items sont juste abusés (70 puissance, 400 vita, 50 sagesse, 1 PO 1 PM rien que pour la cape .....).
On se retrouve donc avec 800 de puissance (putin faut que je fasse 8 quête dofus pourpre), et 280 dans chaque carac mis à par l'agilité. J'ai fait ce choix sur la plupart des persos multi, les sorts agi étant en général un peu moins puissants que les autres (car l'agi donne aussi fuite/tacle), j'ai préféré les laisser sur le plan secondaire. Cependant avec les 800 de puissance et 100 de parcho on pourra quand même taper un peu.

Le mode multi est vraiment intéressant, ok je ne gagne pas nécessairement en force/intel par rapport à ce que j'ai maintenant, mais la possibilité de taper dans les 4 éléments (avec 1100 intel/force/chance et 900 agi) est vraiment quelque chose d'appréciable. Même si on tape pas forcément plus fort sur du 0%, on peut constamment s'adapter aux résistances des mob et donc toujours taper leur point faible ce qui permet des dommages au final bien supérieurs Smile. D'où la précision stuff PVM et non PVP


Le Féca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Feca11

Même stuff ET même carac que le cra. A noter la vita franchement pas mal sur ce mode.
Ça va envoyer du lourd avec les glyphes terre - feu - eau que je pourrais alterner constamment. En plus la sagesse aide pour les retraits et pour rendre les mobs inoffensifs. Un féca comme beaucoup devrait l'être !

L'Eni:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Eni10

Beaucoup de changement chez l'éni, c'est un des persos sur lesquels j'ai le plus galéré pour trouver un compromis entre soin/intel/sagesse et chance.
L'éni n'est donc pas vraiment mono-élément, ni vraiment bi. Mais il peut quand même picoter avec mot vampirique ce qui sera utile dans certain cas je pense. L'exo est dérangeant mais on fera avec, d'ailleurs je pense que je ferais un exo PO aussi pour combler le manque que je viens de voir (1 PO aïe).

Par contre là ou ça déboite c'est au niveau des soins, +117, c'est assez conséquent et ça sauvera mes autres personnages un bon nombre de fois je l'espère. Il pourrait encore y avoir quelques changement bien que je le trouve très bien comme il est là. Je reste ouvert à toute suggestion pouvant l'améliorer, sachant que je ne veux pas changer radicalement, juste ajuster 1 ou 2 items peut être.

Dans tous les cas, dofusbook me prédit un mot soignant qui soin 246 à 265 pdv, 274 en CC. Pour 2 PA c'est honorable.

Le Panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Panda10

MOUHAHAHAHA. 3ème personnage multiélément, copié collé du cra et du féca.
Le panda est une des classe qui clairement, a été faite pour être joué en multi à THL.
Quand je vois les prédictions de dommages dans les sorts avec dofus book, j'ai vraiment très très très hâte de pouvoir le jouer ainsi.
La plupart des sorts terres eau et feu du panda étant dévastateurs, je pense que ce mode sera celui qui lui correspondra le mieux. En plus, on est en 11/6 ce qui permet pas mal de gymnastique (OK j'avoue que sur le panda un mode 12/6 serait mieux pour, avec 14 PA de l'éni, pouvoir jeter une cible et faire 2 vague à lame et 1 pandatak ou l'inverse. On se contentera de 13 PA pour l'instant ça permettra déjà pas mal de chose, et on verra dans quelques années lol). Je rajouterai peut être un exo PO pour être à 4 et donc être un peu plus à l'aise.
En tout cas à ce lvl un panda mono élément n'a pas lieu d'être pour moi, bi-élément mouais et encore le minimum c'est tri-élément comme ici feu-terre-eau comme sur les 2 précédent ;p.

L'Enu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Enu10

La petite mamie va demander un gros investissement: 2 exos, 2 items fond marins ultra cher (40M mini) etc ... Je pourrai faire les exos moi même donc se sera déjà une belle économie, mais quand même !
Concernant les carac, c'est le seul personnage que j'ai trouvé utile et légitime de laisser mono élément. Les sorts feu et terre de l'énu ne m'intéressent vraiment pas et ne sont pas dans la direction vers laquelle je l'ai toujours amené: chance/retrait PM.
On est donc à un peu plus de 1000 chance, toujours en 11/6 et avec 5 PO INDISPENSABLE pour un énutrof. Elle a quasi 700 de sagesse comme tous les autres persos donc on pourra continuer à xp comme des porkass.
On dépasse également les 100 de retrait PM, fortement appréciable et je réfléchirai pas la suite à un stuff full retrait PM (environ 180) si le besoin s'en fait vraiment sentir. Les 4000 vita font vraiment du bien, et les 29% CC aideront énormément Smile

Le Iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Iop11

Lui aussi, il va demander un investissement énorme avec ses 2 exos, ses items Gein et sa voile d'encre. Mais ça en fera clairement le personnage le plus puissant de ma team, THE dammage dealer.
Il est un peu comme l'éni, pas vraiment mono, pas vraiment bi. J'ai voulu gardé une base de force énorme pour toujours envoyer du bois sur la colère du iop. Les 550 intel et 260 puissance seront utiles pour d'autres sorts (combo colère/destin par exemple).
Mode 11/6 comme tous les autres persos, la PO on s'en fou sur un iop elle n'influence pas grand chose.
Contrairement aux autres, les résistances données par ce stuff sont vraiment pas mal du tout ! (17 17 27 47 17).
Je suis vraiment très impatient de pouvoir le jouer dans cette configuration, ce qui est dommage puisqu'il me faudra beaucoup de patience pour y arriver un jour.

Le Zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Zobal10

Alala le zobal, il est quand même passé de complètement useless, à complètement indispensable à ma team.
C'est le 4ème perso qui a un stuff multi-élément, même si il est un petit peu différent des 3 autres, tant au niveau des carac qu'au niveau de la monture. En effet, ici l'investissement se fait uniquement sur la vita et la sagesse, on met RIEN en carac mise à part le parchotage. Il ne faut pas oublier que son but principal est de protéger ma team avec ses boucliers pétés (1200 avec cette vita sur plastron). Je lui donne en plus maintenant l'occasion de pouvoir taper correctement dans tous les éléments, ce qui lui permettra d'être encore plus efficace et ne plus passer son tour lorsque les boucliers ont été donnés. Se sera un très bon perso de soutien, qui, couplé à l'éni et au féca si besoin, rend ma team potentiellement invincible Twisted Evil .

Le Sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Sram11

Aller on passe au dernier, un petit sram classique agi-terre et biensur toujours sagesse Smile.
1 exo est nécessaire pour le 6ème PM malheureusement, c'est pas comme si c'était le seul n'est ce pas x).

On tout cas on lui donne bien plus de souplesse, j'ai souvent été bloqué avec le sram que les sorts agi sont assez contraignants. La on pourra alterner avec des frappes éléments terre, faire de meilleurs réseaux de pièges, en gros être plus polyvalent quoi.
On conserve également plus de 100 fuite et tacle, super appréciable pour le double par exemple, et bien évidemment la vita qui comme tous les perso se situe aux alentours des 4000.
On oublie pas les 275 puissance aussi, qui font qu'on est tout de même à 1175 agi, 975 force, du lourd pour un mode "sagesse" :p.

-----------------------------

C'est ainsi que s'achève la toute dernière présentation dofusbook de mon aventures dofusienne ! Les prochaines présentations que je ferrai seront celles en jeu, avec les items ci dessus équipés. Enfin LA prochaine plutôt, car pareil se sera la toute dernière.

Le but principal de se post touche quasiment sa fin, à savoir le suivi et l'évolution d'une team PVM de 8 personnages sur le serveur Agride. Je pense avoir fourni un guilde assez précis et explicatif sur les voies à suivre pour optimiser sa team de façon économique. Bien entendu, d'autres modes et d'autres stuff peuvent être utilisé, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, mais je vous ais présenté la mienne.
Ce post me fait toujours tout drôle lorsque je regarde les premières pages, voir l'avancement comme ça sur 7 mois, c'est assez dingue quand même et je regrette vraiment la magnifique dora que portait le cra à son niveau 50 ^^. Cela permet également de voir à quel point cette façon de jouer à pu être efficace, temps au niveau de l'expérience acquise, qu'au niveau des k (4 milliards et demi d'xp et l'équivalent de 500Mk généré en 7 mois en partant de 0 et sans aucune aide extérieur).
La team de 8 aidant beaucoup bien sur, elle demande quand même de gros investissements en k (abo et stuff), et en style de jeu (c'est usant de jouer 8 comptes parfois ..).

Ce n'est pas la fin de tout pour autant, je continuerai à relayer mes divers exploits ou fails sur ce post, afin de montrer que je suis toujours vivant et en activité. Prochain en date: quelques screens du week end xp double qui va venir, j'ai déjà repéré des grobe qui, je pense et j'espère, resteront jusqu'à vendredi soir (triple tanu/pandore, double tanu/double pandore, lolilol).

Je tenais à remercier les quelques personnes qui me suivent et/ou commentent chacun de mes post. Ça motive vraiment à faire les choses bien (#sujetà2500vues:p).

A tout bientôt donc Smile
Votre meneur fruité et remotivé, Franc-Boise

Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par end-chimy le Jeu 14 Jan - 16:16

Bonne chance pour ta reprise et ton farm , effectivement le triple tanu est magnifique mais la map est pas genial. Apres , je connais pas ce mob car je le gere pas .


Bonne fruitjournee ! Smile
end-chimy
end-chimy

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 18
Localisation : marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto le Jeu 14 Jan - 16:21

Ah bah voilà un post pleins de bonnes choses et de bonnes initiatives Wink Si tu gère ce week, c'est sur que tu up 200 avec la récupération des XP!!

Tu vas pouvoir te faire plaiz ensuite Smile
Une fois stuff, je suis préssé de découvrir tes futurs objectifs!!
Quêtes? Succès? Duo? full dofus? j'attends la suite et si jamais tu as un coup de mou, je reviens te botter le cul pour te remotiver Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Liiighto le Jeu 14 Jan - 16:22

end-chimy a écrit:Bonne chance pour ta reprise et ton farm , effectivement le triple tanu est magnifique mais la map est pas genial. Apres , je connais pas ce mob car je le gere pas .


Bonne fruitjournee ! Smile

Triple Tanu, c'est très simple Wink Tu te prends des gros Dom en zone 3x par tour et tu es envahi par les Tanuki pourri qui adore déchirer le positionnement de ta team Very Happy Heuresement que ça xp Wink et en plus ça sent les 10 étoiles !!
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise le Jeu 14 Jan - 16:53

Plop

Le triple tanu a été fait cette nuit malheureusement ^^. Il reste le double tanu/double pandore sur la map en haut tout a droite, se sera chaud mais avec un feca en 1er et une petite trève se sera gérable.

Une fois stuff Lii, je continuerai donc à rush xp de temps en temps, pour me positionner dans le ladder, objectif numéro 1. Tout en augmentant un peu mon % d'xp guilde pour continuer à la faire progresser également.

Après je compte m'attaquer aux succès oui. Donc ça considère les quêtes et les duo également.

La je pense que j'ai un bon programme de 1 ou 2 ans mdrr. Full dofus non, les nouveaux trophées sont bien plus avantageux je trouve. Les dofus sont bien pour pvp mais pour pvm jtrouve ça trop chiant et cher à avoir, et je ferai jamais de pvp.

Et si un jour j'arrive à être top ladder, avec full succès, je serais déjà bien content de ce que j'aurais accompli x).
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 26
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier le Jeu 14 Jan - 18:15

Allez mec on xp 200 rapidement pour laisser une place pour les vieux ! Gg comme d'hab boss, heureux de te revoir parmis nous Very Happy
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Pyrénées Orientales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise le Ven 15 Jan - 17:05

Papi-Tardquehier a écrit:Allez mec on xp 200 rapidement pour laisser une place pour les vieux ! Gg comme d'hab boss, heureux de te revoir parmis nous Very Happy

C'est vrai je joue assez dans mon coin en ce moment :/...

Ça changera une fois mon up 200 promis ;p
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 26
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier le Ven 15 Jan - 19:44

Franc-Boise a écrit:
Papi-Tardquehier a écrit:Allez mec on xp 200 rapidement pour laisser une place pour les vieux ! Gg comme d'hab boss, heureux de te revoir parmis nous Very Happy

C'est vrai je joue assez dans mon coin en ce moment :/...

Ça changera une fois mon up 200 promis ;p

C'était pas un reproche xD

10 pages putain, tu pourras le caler dans ton CV mdr
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Pyrénées Orientales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise le Dim 17 Jan - 13:18

Liiighto a écrit:Le milliard!!! On veux le milliard!!!!! Very Happy

Hello Smile

Malheureusement un bug du ladder (putin juste aujourd'hui quoi) empêche de voir mon rush d'hier.

J'ai commencé avec un total cumulé d'xp de 4 721 000 000 sur le cra samedi à 00h01.

J'ai donc rush quasi toute la journée d'hier et me suis stop a 23h55 avec un total cumulé de 6 083 000 000. Only grobe et zone 200 xelorium, les drop ont été gigantesques.

Tu l'as donc ton milliards Lii, avec du bonus même.

Une fois l'xp rendu par ankama, il ne me restera que 400/450M à faire pour atteindre le Graal Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 26
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Etsuya le Dim 17 Jan - 14:12

6M... pas mal Smile
Etsuya
Etsuya

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier le Dim 17 Jan - 14:36

OMG FAILLE OGRINES RIP ROLLBACK








Nan je plaisante, tu dois faire des cauchemars d'un autre RB mdrr
Gg et tu nous attends pour le up 200 ! Very Happy
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Pyrénées Orientales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 10 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum