Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

+14
Yomethyn
Alzahel
Utilisatheur
Etsuya
end-chimy
Brim-San
Huahine
Zoladou
Celsio
Tabi
Mathouf
Papi-Tardquehier
Nemay
Shryke
18 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Papi-Tardquehier Mer 29 Juil - 23:22

Waah un bon gros morceau cette fois ci, il va falloir que je vire cette vieille panoplie akwa un jour moi Wink
Bel épisode chef

Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Sam 8 Aoû - 23:44

I'm back ! Papi is back ! Fansiss is down


Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Archi_10

(90% guilde sur all perso sauf zobal)
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Lun 17 Aoû - 20:18

Bonjour à tous !

De retour de vacances depuis la semaine dernière, cela fait "longtemps" que je n'avais pas donné de nouvelles. Il faut dire que depuis l'archi pandore avec papi, peu de gros faits d'armes ont été accomplis.
Je vais quand même essayer de parler d'un peu tout et rien et vous donner des nouvelles de la team, qui a subit quelques changements notables ! Smile.

La première chose que j'ai faite à mon retour, c'était de finir les quêtes de la zone arak-haï afin d'obtenir 8 fois l'objet de récompense: sceau sylvestre.

(Ayant la tête en l'air j'ai pas pensé à screen mes victoires sur le dj de la reine Nyée et du domaine ancestral (dédicace à Caacri)).

Les 8 sceaux sylvestre en main, je suis aller drop quelques ressources qui m'ont permises de faire ceci:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Allian10

En plus de l'xp bijoutier assez conséquente, j'ai vendu 6 de ces alliances a 400 000k unité, soit 2M4k de bénéfice puisque les craft m'ont coûtés 0k et garder le meilleur jet pour le cra !
Mais il en manque 1 ?! vous allez dire. Et oui, j'ai tenté de vendre le sceau sylvestre en hdv ressource, il est parti a 250 000k malgré un prix moyen de 30 000 ^^.

Voulant équiper des items de la pano Gorgouille, on est allé faire un DC avec Papi pour capture le Gorgouille et le refaire arène avec des idoles. Tout se passait bien jusqu'à ce moment:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Os10

Une sortie moon était prévue hier soir, j'ai donc fait le nécessaire avec mes 8 persos pour préparer tout ça, j'en ai alors profiter pour commencer à droper les ressources pour les dora bora que je vais devoir faire (et oui les stuff 120/125 arrivent bientôt) !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Troma_10

A 1% de drop de base c'est quand même un peu pété 5 en un combat ...

Bref, on se retrouve donc avec Celsio et Papi pour le moon (fichues vacances, pleins d'absents Sad, en passant, Tetro me manque !)

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Moon10

Après un fail mémorable de papi (qui a utilisé une popo de rappel à 4 maps du moon, ce qui lui a valus de se retaper le drop des carapaces de tortue et le chemin ^^), nous sommes finalement arrivé devant le moon et l'avons tué !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Moon_d10

En passant le CC sur le chevalier d'astrub au premier tour nous avais fait un peu peur mdr.

Enfin, j'ai pas mal xp la guilde, de quoi légitimer complètement mon squattage constent de 3 à 4 perco sur les 10 (plus de 10m xp cumulée soit 50% de l'xp total Very Happy). Etant 90% avec la majorité de mes personnages pas de quoi sauter au plafond non plus, c'était même quelque chose de nécessaire car j'ai quand même prit 4 lvl soit quasiment 12 ou 15M d'xp en étant à 90% guilde. Je vous laisser faire rapidement le calcul pour voir le frein que m'a apporté cela, au moins je peux préparer mes équipements sans urgence et les utiliser un peu (j'aurais même pas fini mon stuff 100 que je serais déjà 120 la ^^)

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Xp_gui10

Passons maintenant à la vie de la team, et plus particulièrement au stuff. Les équipements des 8 persos sont terminés, il me manque seulement les 8 trophées nomades, les 8 trophées remueur ainsi que de faire le premier dj de la dimension enu pour passer mes vigoureux mineurs en normaux.

Un avant gout du feca, iop et panda non parchoté et sans ses trophées donc:

(screen feca, screen iop, screen panda)
Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Feca12
Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Iop10
Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Panda11

La synergie de la team (retrait pm, rox) marche de mieux en mieux et je prend vraiment de plus en plus de plaisir à jouer chacun des personnages, mise à part le gorgouille arène je n'ai plus perdu de combat depuis les tentatives Fansiss la Brêle avec Papi

J'oubliais presque le plus important ! Me lassant de ne pas réussir à rendre utile mon éliotrope en combat pvm à 8, j'ai donc décidé de changer de classe !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Sram10

Le sram me parût le meilleur choix pour rester dans une voie full agilité, avec son double au tacle ravageur, et sa capacité à placer les mob. Un véritable souffle dans la team, qui s'est déjà rendu utile bon nombre de fois !
Pas besoin de changer d'équipement, le sram restera full agi/tacle pour être efficace en PVM dans ma synergie de team.

En résumé, il ne me reste plus que les trophées et le parchotage pour enfin finir ma préparation du niveau 100 ! Étant des éléments que je garderai jusqu’à la fin du jeu, j'investirai sans compter dessus (40M rien que pour les trophées).

Je reviendrai donc donner des nouvelles quand ceci sera terminé, j'ai la moitié des k nécessaire, il faut que je rush les 20M restant pour pouvoir finir Smile.

Au menu la prochaine fois donc (surement dans 2-3 semaines):
-Fin complète des stuff avec trophées et parchotage à 100
-Préparation des stuff de niveau 120/125 sur dofus book
-Toujours des screens de tout et de rien pour le divertissement !

A bientôt donc !

Franc-Boise
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Shryke Mar 18 Aoû - 7:42

Très très bien présenté comme d'habitude

Le sram est un très bon choix aussi!

Shryke

Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mer 19 Aoû - 16:47

Petit flash spécial, pour dire que ça fait mal !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Aie10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mer 26 Aoû - 11:05

Bonjour à tous !

Choses promises, choses PRESQUE due ! J'ai quasiment réussi à faire tout ce que je voulais concernant mon stuffs.
Ce post va donc entièrement reposer sur les équipements/parchotages que j'ai actuellement, et sur les stuff prévus pour la tranche de niveau 125/130, car c'est là que tout va de nouveau changer (et je suis déjà en train de craft certains des items :p). Je comptais d'abord faire un petit "en vrac" à la fin, mais ayant assez peu de contenu (vu le temps que m'ont prit ces équipements), j'en ferai un pour le prochain post la semaine prochaine très certainement.

Je vais comme d'habitude essayer d'être le plus claire possible quant au pourquoi du choix de ce stuff, vous pouvez bien sur me poser vos questions, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux.

Comme toujours, ce stuff cherche à optimiser le ratio qualité/prix pour une TEAM en PVM  . Il peut varier en fonction de votre façon de jouer et de votre composition. Sachez que j'oriente toujours mon jeu dans un mix entre se protéger, rush/rox rapidement l'adversaire, tout en ayant une forte entrave PM pour qu'il y ait le moins de mouvement possible sur le terrain (plus pratique pour les glyphes, et en plus maintenant encore, pour les idoles).

Si vous compter vous stuff pour faire du PvP, fuyez ce post, nous n'en parleront pas car je ne m'y connais pas assez.


Mes stuff et avancement de la team à l'heure actuelle: a noter que je ne suis pas encore parcho complètement, les perso bi-éléments ont 50 de carac dans les 2, et les mono ont 50 dans la leur. Les 8 sont à 25 sagesse. Tous les perso ont 90/100 de puissance, sauf le cra qui en a 140 dû à sa monture.

Le Cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Cra13

Pas grand chose à dire, le stuff correspond à ce que j'avais prévu il y a quelque temps, et ça porte ces fruits ( Laughing ) en combat !

Le Feca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Feca14

De même que pour le cra. Leurs équipements sont quasi identiques, même si je cherche un peu plus l'intel sur le féca en attendant la maj des paliers de caractéristiques qui me permettrons de plus investir dans la force un peu comme le cra.
Le maintien des dommages des sorts terre et feu pour les classes feca et cra, ainsi que l'augmentation des paliers de caractéristiques dans ces deux éléments me conforte vraiment dans mon choix feu-terre qui va être encore plus dévastateur

L'Eni :

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Eni13

L'eni est donc eau, mais vous verrez que cela ne va pas durer à cause de la maj 2.30 et du nerf de cette voie sur les éni !
Le stuff est conforme à ce que j'avais prévu, avec lotof on tape 400 fois 2 en vol de vie, eni-cheat ^^

Le Panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Panda13

Sur le panda j'ai changé la coiffe, que je ne connaissais pas du tout avant, et dont j'ai trouvé un jet over +20 chance qui était le moins cher de l'hdv (entre 400 000 et 800 000k cette coiffe). On a moins de vita mais les trophées et le reste rattrape un peu, et ça nous permet un bon boost chance qui envoie des vague à -300 facilement Smile

L'énu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Enu14

L'énu est conforme à ce que j'avais prévu, j'ai déjà quelques équipements pour le prochain palier de niveau mais dans l'ensemble ce mode retait pm/sagesse me plaît vraiment bien car très efficace en combat (et je ne vous parle pas de la PO Smile)

Le Iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Iop13

Mon roxeur, le personnage qui est la uniquement pour envoyer du lourd, peu importe les sacrifices.
C'est pour cela que les points de vie son ridiculement bas, j'ai une team qui me permet de la protéger quand il va dans le tas !
On envoie avec ces stats des coco non chargée à 900/1000 et chargée à plus de 2000 ce qui permet de facilement OS un mob de lvl 100 et accélérer énormément les combats. Je vous montrerai bien des screen des combats dopeul avec le iop, c'est assez drôle.
L'investissement sur ce perso est en plus très faible mis à part les trophées bien sur et le montilier a 600 000k.
Les 2 item de la pano krokilleur était bien plus puissant quand le combo cape/coiffe wa wobot c'est pour cela que j'ai changé.

Le Zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Zobal13

Petits changement chez le zobal, il faut dire que c'est la classe dont j'étais le moins sur du stuff. Par le passé le zobal a toujours été une mule à vitalité pour moi et servait uniquement à donner des boucliers.
En poussant un peu le stuff vita, en y ajoutant pas mal d'agi par rapport à ce que j'avais avant (cf kitsou et autres), on commence à avoir des dégâts honorables pour un sac à pdv (-200/250 à la mascarade, -300/350 au marto moon).
On donne en plus 450 à 500 points de boucliers avec plastron ... Il manquait plus que d'attendre ce sort lvl 6 pour qu'il ait la même zone que rempart et soit vraiment utile !

Le Sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Sram11

Sram full agi donc, je pense la coiffe dimension 1 enutrosor trop cher mais en fait ça va ! le craft ne m'a couté quasiment rien, car on peut échanger les trames dimensionnelles contre de l'orichor, que je commence à avoir grâce aux quêtes des zones.
Il me manquerait encore 1 PA de base pour etre en 12/6 quand l'éni boost et pouvoir faire 2 arnaques et 1 marteau de moon.
Je remarque qu'il commence à s'essouffler un peu, notamment car mes dommages/utilisation des pièges et poisons sont trop faibles. Cela devrait être corrigé avec les prochains items

Je suis vraiment satisfait de ces équipements et de la synergie de la team qui continue encore et encore de se développer. Chaque personnage devient de plus en plus indispensable, et c'est toujours un gros dilemme quand je fais une sorties guilde (quels perso dois-je enlever pour rester le plus efficace possible ??).
Comme dis si vous avez des questions n'hésitez pas, le PvM (Player versus Monster pour les gens vivant sur une autre planète ^^) en team et tout ce qui en découle (composition, synergie, équipement, zone, stratégie et combo) sont ma grande spécialité dans ce jeu.

On passe maintenant aux stuff prévus pour la tranche de niveau 125/130, sur lesquelles je travaille en même temps que mes parchemins:

Le Cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Cra12

Suite à la maj 2.30 qui va encore augmenter la puissance des cra feu-terre, je suis vraiment conforter dans ce choix bi-élément et continue donc de le développer du mieux possible.
La dora bora, malgré son manque de vita, me semble un très bon choix pour booster ces caractéristiques, surtout en team.
L'ortiz est par défaut de ne rien avoir de mieux... Ensuite les 2 items de la pano fraktale (stuff complètement cheat mais assez cher provenant de la 1ère dimension xelor).

Le feca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Feca13

Comme toujours, un doublon du cra. On part vraiment sur du feu-terre pour taper un max avec un combo que j'aime bien:
1er tour glyphe aveuglement et boost
2ème tour glyphe enflammée et téléglyphe dans les 2.
==> On frôlais le -1000 avec le stuff niveau 100, on y sera à ce moment la je pense.

L'éni:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Eni12

L'éni donc, véritable trans' de ma team, c'est la 2ème fois qu'il va changer complètement (ou presque) d'orientation au vu des nerfs vampiriques de la 2.30 et à mon besoin toujours plus grand de soin. On sacrifie donc pas mal de rox pour passer sur un mot intel/soin on ne peut plus classique (même si, à terme, avec un bon cac, l'éni feu se défend très bien).
On passe donc de 70 soin avec mot soignant à plus de 170 180, de 450 à l'altru à quasi 1000, ce qui va amener un gros boost à la team de se côté la, et me permettra de tenter des combats un peu plus dur encore (bien que surement plus long)

Le panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Panda12

Si on enlève les bottes et l'arc, on à le stuff le plus basique existant pour un perso de ce niveau et d'orientation Eau-PO-sagesse.
C'est du vu, revu, et encore revu même avant la 2.0 ! Certes les nouveaux trophées apportent encore plus de violence à tout ça, et les bottes seront surement difficiles à craft et cher, mais je les trouvais mieux que des AA ou des sandales titudes et je pourrais les garder au moins jusqu'au niveau 160/170 !
J'ai préféré cette arc au marteau hubohu, car je ne compte pas spécialement taper au CaC, car on a besoin de monter maitrise pour ça, et j'ai pas envie d'investir des points de sorts la dedans pour l'instant. Je prend donc cet arc uniquement pour le boost (1 PO 50 chance 35 sagesse 15 puissance et la vita etc...) qu'il procure et non pour taper avec.
Les 5 PO donnent une souplesse indispensable à un panda eau

L'enu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Enu13

Je pourrais copier-coller le test du panda. Le seul point est que le manque d'un marteau ou d'un cac vraiment cac. Car avec l'énu, si on est au corps à corps, on a pièce ou jugement, et c'est tout. Il faut donc soit le sort de libération, soit un cac qui envoie.
J'ai choisi d'investir dans le sort, et de mettre le même cac que le panda pour la PO qu'il apporte.

Le iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Iop12

Toujours full, full force, un mix des meilleurs items mono-élément de cette tranche de niveau, assez fourni pour certains type (coiffe, amulette) mais très pauvre dans d'autres (ceinture, anneau). On atteint les 1000 force si on compte la puissance, ce que je trouve assez énorme pour le niveau.
On commence à avoir un peu de vita, mais on se le cache pas, dora bora + montilier ça boost les carac mais ça fait très mal à la vita.
Équipement à éviter si vous jouez iop terre solo et ne connaissez pas extrêmement bien les mobs que vous combattez (notamment leurs dommages)

Le zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Zobal12

N'ayant pas l'habitude de faire des stuff vita-agi d'habitude, j'ai fait un mix de tout ce que je pouvais trouvé de correct à ce lvl.
On obtient un zobal qui continue sa progression, et qui va taper de plus en plus fort tout en mettant des boucliers de plus en plus violent.
Pas grand chose à rajouter d'autre, y'a du boulot même si j'avais déjà certains équipements !

Le sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Sram10

On passe avec un solomonk (déjà acheté un jet over 68 agi Very Happy)  qui boostera aussi mes pièges. Sinon c'est des items agi/sagesse classiques (sauf la cape que je ne connaissais même pas !). J'ai hâte de voir les marteaux moon CC avec ces stats et la renaissance de mon sram par la même occasion (même si arnaque passe à 5% CC de base  à la MAJ, on fera avec !)

Voilà, la team avance donc toujours très bien, et je prend vraiment du plaisir à jouer grâce à ces nouveaux modes aux trophées cheat ! le mode 9 PA 5 PM donne une véritable souplesse en pvm (11 PA 5 PM sous boost de l'éni), et les bonus conférés aux caractéristiques donnent d'impressionnants dommages
L'investissement fût conséquent, mais l'amélioration apportée derrière est si importante que ça aurait pu coûter le double que je l'aurais fait quand même ! Bénéficier au niveau 100 d'un bonus de 1 PA, 1 PM, 90 puissance, 60 sagesse, 150 vita, et encore de la caractéristique procure un réel avantage sur les mob des zones normalement dédiées au niveau 100 et qui peuvent parfois s'avérer difficile si on a un stuff moyen.

Le prochain post arrivera assez rapidement et sera une compil' de screen en vrac, avec notamment quelques beaux drop, des conneries, et la réalisation des premières quêtes/succès de la dimension Enutrosor !

A bientôt !

PS: je vois que je suis un des seul à mettre régulièrement à jour mes aventures.
J'invite vraiment tous les membres qui souhaitent suivre leur progression, et ceux qui l'ont déjà fait, à continuer à persévérer et à nous montrer ce que vous faites !
Cela donne un côté intéressant au jeu et ça montre également à nos chers visiteurs non membres que nous sommes en vie et que nous avançons bien ! Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mar 1 Sep - 1:07

Bonjour à tous !

On se retrouve donc aujourd'hui pour un post sans thème particulier.

Commençons avec les quêtes Enutrosor et quelques petites explications pour les noobs des dimensions (honte à vous). Je ferrai d'ailleurs un suivi de toutes mes sorties/quêtes/donjons dans ces zones car elles sont que trop peu connu.

Enutrosor est une dimension. la première qui est sortie, accessible via un portail qui change de position toutes les 24h et qu'il faut trouver via une chasse similaire aux chasses aux trésor.
Bref, cette zone, je trouve, est très rentable. C'est une zone élitiste, découpé en 3 sous-zone respectivement lvl 100, 150 et 200. Mais croyez moi, pour gérer à ces niveaux il faut avoir un sacré degré d'optimisation (c'est pour ça que j'y vais au moins 10 niveaux après).

C'est ici que vous trouverez la plupart des meilleurs équipements du jeu, également les plus chers.

Chaque sous-zone à des quêtes qui lui sont dédiées. Elles permettent de gagner en plus de beaucoup d'expérience et de k, de l'orichor.
Cet orichor peut s'échanger à des pnj contre divers ressources, dont la trame dimensionnelle indispensable aux craft des item, et certaines des ressources des recettes des clefs des donjons (ça fait beaucoup de "des" Surprised). Les clefs sont en plus obligatoires car pour faire le donjon le trousseau ne marche pas.
Les donjons sont aussi obligatoires dans la réalisation de la quête du dofus nébuleux, et sont également un excellent moyen de se faire des k vu le prix des ressources et la difficulté d'accès de la zone et des monstres.

Voici le début des quêtes:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Pompe_10

Nous voilà avec 8 fois le même pnj en incarnation haha :p, vive le bordel quand on bouge:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Team_e10

Le donjon est un passage obligatoire pour validé quêtes et succès de la première zone (à noter que les 10 broderies mallefisk se vendent 150 000k, et qu'ils sont nécessaire dans le craft du trophée vigoureux):

La mort du boss:
Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Malyfi11

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Malyfi12

Donc j'en ai fait 8 x):

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Vigour10

Et on valide le succès !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Meme_p10

Prochaine objectif concernant les dimensions, faire les quêtes de la première tranche de lvl en Xelorium.

Pour info, les niveaux en dimensions sont comme ceci:

Enutrosor: 100 150 200
Xelorium: 120 170 200
Srambad: 130 180 200

Je me répète mais les équipements de ces zones sont de loin les meilleurs (selon l'élément dont on a besoin bien sur, la bersercoiffe donne 50 intel/agi avec 35 sagesse et plus de 100 vita pour un lvl 104 ou 105, abusé).
Vous pouvez donc enchainer les quêtes Enu 100, Xelo 120, Sram 130, Enu 150, Xelo 170, Sram 180. Et une fois que vous êtes bien bien cheat Enu 200 Sram 200 Xelo 200.
La difficulté de ces zones a été prévue pour que cela se fasse dans cette ordre.

ATTENTION: Certaine quête demande de faire des combats nécessitant d'être en groupe (forcément car il y a 8 mobs), d'autres combats vous demanderont d'être seul. On y va donc avec un bon équipement, un minimum parchotage, et de la détermination. Les donjons à un fonctionnement spécial "par vague" qui fait qu'on a besoin de pas mal de vita et de rox pour ne pas se faire submerger.

Je vous invite à aller faire quelques recherches sur des sites comme Tofus qui renseignent extrêmement bien sur le sujet !

Quelques screens en vrac maintenant:


C'est rapide les dopeuls Smile:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Dopeul10

Papi, toujours en quête de poubelle:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Papi10

Petit drop Kistou:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Kitsou10

Et enfin, petit drop abrakne:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Abrakn10


Merci à tous d'avoir lu ce post, en espérant avoir donné envie à certains de devenir des voyageurs dimensionnels !
Nous nous retrouverons au prochain post pour la fin de mes parcho (je l'espère en caractéristique au moins), le suivi de l'avancement de mes nouveaux stuff et un peu de "spoil" des nouveautés de la 2.30 (surtout concernant l'île de moon et les paliers de caractéristiques, mes plus grosses attentes).

A bientôt !
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Dim 13 Sep - 21:31

Bonjour Bonjour !!

Ce post sera très court, histoire de donner quelques nouvelles:

Petit aperçu avant la présentation finale de mes stuff/parcho pour le lvl 12x !

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Cra10

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Iop10

Il me manque encore quelques éléments pour finir complètement, je n'ai pas encore réussi à passer le dj Fraktale en xelorium, du coup il me manque encore l'anneau et la ceinture sur feca, et l'anneau sur le iop et le cra aussi !

J'ai un peu moins de temps pour jouer en ce moment donc la team avance un peu moins vite. Les nombreux récents départs m'ont pas mal affecté, mais je reste motivé et déterminé à faire avancer la guilde dans le bon sens grâce à votre aide et dévouement.

Je vais faire de mon mieux pour que le prochain post soit une présentation finale des stuff (d'ici une semaine ou deux). Je n'ai pas énormément de screen, j'ai passé mes dernière heures de connexion à xp un peu au zoth et à grobe, pour en même temps drop des aigues marines et des tibia de guerriers zoth.

Merci à tous

Franc-boise

PS: team porkasssssssssssssssssssssss

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Nouvel10

Petit royalmouth:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Royalm10

Et petit coup de seum devant le portail xelorium, sachant que j'ai 8 persos: ....

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Snif_x10
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Mer 16 Sep - 16:31

Bonjour à tous.

Micro-screen pour vous montrer l'avancement:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Depens10

A bientôt pour le sujet complet !
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Sam 19 Sep - 19:31

Hola Hola !

Ca y est ! Enfin ! après plus de 50M k investi, 1 mois et demi de drop et d'xp, la team fruité est enfin prête avec un stuff adapté (a 95%) à son niveau, et un parchotage complet sagesse et caractéristique principale Smile.

Je vais présenter ça dans ce post.

Le cra:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Cra11

Un cra feu-terre-sagesse pvm bien comme il faut, avec 150 de puissance en prime.
Son gros point faible reste le manque de PO, mais tir éloigné compense largement ça et procure le boost en grande zone donc toute la team en bénéficie !
Mon perso préféré de toute façon, je ne joue jamais sans :p

Le féca:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Feca10

Identique au cra sauf pour la DD. La maj 2.30 a énormément up la voie terre, ce qui fais que le féca monte a presque 1000 de dommage avec les 2 glyphes terre et feu cumulés.
PO des sorts non modifiable, donc ce qui était une faiblesse sur le cra est inutile ici.

L'Eni:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Eni10

Quelque changement par rapport à ce qui était prévu comme je suis un peu plus HL. J'ai donc pu mettre le talisman d'elya wood qui me donne avec l'anneau un très bon bonus de soin ! Le soin d'ailleurs, le principal rôle de l'éni à présent, et avec +83 de base, ça comme à envoyer pas mal Smile

Le Panda:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Panda10

Le panda, un des principal dammage dealer de la terre. Donc on optimise la chance pour roxer un max, et la sagesse pour xp un max Smile.
Pas grand chose à dire, mise à part les bottes initiales trop cher (que j'ai prit pour énu mais pas pour panda) que j'ai donc changé en sandale titude.
Craft qui revient a 50 000k si on drop les aigues marines, et carac tout à fait appréciable Smile

L'Enu:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Enu10

C'est drôle car mon enu à moins de prospection que le panda Very Happy
Sur lui j'ai investi dans les fameuses bottes (1 600 000k quand même). Mais elle procure un bonus de 5 retrait PM qui sont super utile pour l'énu.
Pareil pour l'amu que j'ai récupéré de mon hdv (je sais même plus pourquoi), elle donne 6 retrait PM ce qui est vraiment énorme.
On arrive donc a 90 de retrait PM sur l'énu, comme dis, ultra pratique, entre le glyphe du féca, le piège immo du sram et la cinglante du cra, les mobs bougent très peu en général durant les combats.
Et puis 630 sagesse pour xp c'est cool non ? Smile

Le Iop:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Iop11

LE dammage dealer de la team. 900 de force, boosté par 100 de puissance, ça dépote en combat !
Rien de spécial à commenter. Stuff vraiment axé sur la force et la sagesse comme depuis le début.

Le Zobal:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Zobal10

Full Full Full vita ! Avec un petit peu d'agi pour taper un petit peu quand même (2 fois -300).
C'est assez utile pour finir certains mob, mais surtout les 3200 vita et la sort plastron lvl 6 protège teeeeeeeellement la team que j'ai presque hésité à faire un éni rox plutôt que soin.
Il sera très très utile pour les prochains gros donjons que je ferrai Smile.

Le Sram:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Sram10

Le sram est clairement le perso bénéficiant du meilleur équipement. Il manque les bottes harry (trop chère à mon gout) mais franchement, j'en suis très très content.
Une agi énorme, pas mal de vita et d'initiative, et la sagesse pour poser un piège immo au premier tour et rall en masse les adversaire !
Le jour ou je changerai de stuff j'aurais assez de facilité à revendre celui ci, et très cher.


Voilà pour la présentation des personnages.

Quelques screens de tout et de rien à présent:

Un beau combat contre archi grobe à 50% xp guilde:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Archi_10

Le combat qui m'a permis de craft les 2 ceinture abrakleur claire très rapidement:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Nerbe10

Le combat qui m'a permis de me parchoter 50 sagesse sur tous les persos, pour ensuite acheter les 200 puissants a 12M5k. (Combat très difficile en passant)

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Morblo10

Le genre de combat qui me permettent d'xp rapidement même en donnant énormément à la guilde:

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Xp_hak10

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Xp_z10


Voilà ce sera tout pour ce long post Smile.

La présentation de mes futurs stuff (lvl 170 environ) arrivera prochainement !

A bientôt IG, merci à tout ceux qui me suive Smile
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise Lun 21 Sep - 21:00

Hello

Bizarrement, celui qui est 130 passe beaucoup mieux que celui qui est 120 (#enfoirédefraktale)

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Ekarla10


Mise à part 1 ou 2 combats à faire seul (chiant en 8 comptes, et parfois un poil difficile), les quêtes s'enchaînent bien et vite !

Et bim les succès et le titre "Vagabond Dimensionnel" que j'apprécie particulièrement :

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Succes10

Il me reste donc uniquement celles du xelorium à terminer pour m'attaquer enfin à la seconde zone enutrosor (lvl 150).

A bientôt pour les équipements prévus lvl 175/180
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution] - Page 3 Empty Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum