Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Huahine le Ven 4 Mar - 11:31

Je disais ça pour rire mais finalement, on peut se rendre compte qu'ils sont pas bêtes chez Ankama, les succès, ça permet de donner des objectifs supplémentaires aux joueurs qui ont fait le tour du jeu, en les motivant à faire du contenu qu'ils n'auraient peut-être pas abordés autrement.

Et ouais, t'inquiètes, d'ici là, j'aurai débloquer toutes les couleurs ! (l'été 2017, ça me laisse du temps :p)

Huahine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alzahel le Ven 4 Mar - 14:38

Un dev d'ankama expliquait ça justement Mawy qu'ils ont fait les succès car les joueurs avaient trop vite l'impression d'avoir fait le tour du jeu et ne voyaient pas tous ce qu'ils leur restaient à faire alors que justement ils étaient loiiiiiin d'avoir finit ^^
Alzahel

Message par Franc-Boise le Lun 7 Mar - 21:34

Bonjour à tous Smile

Quelques nouvelles depuis la semaine dernière, les choses évoluent de plus en plus vite !

J'ai fini d'opti le iop pour son mode full terre full bourrin no brain Very Happy, ayant investi 26Mk dans un anneau brouce exo PM Very Happy.

Ce post va être l'occasion de faire le point/comparaison d’où j'en suis actuellement avec mes persos et qu'est ce qu'il me manque encore. Je continue à utiliser régulièrement dofus book sur lequel je travail sans cesse les stuff dans une volonté d'opti PvM ultime :p.
Je vais donc en profiter pour vous montrer un peu tout ça, par ce que j'entends de la team ultime de 8 sur dofus, capable normalement de gérer tous les donjons du jeu (en plus m'évitera d'aller sur dofus book à chaque fois que je veux voir ce qu'il me reste à faire) :p.

J'ai scruté, item après item, classe après classe, quel pourrai être le meilleur stuff pour la meilleur synergie de team possible et pour que chaque perso soit exploiter à 100% de ses capacités. Il y en a certain où j'ai quelques hésitation encore, notamment sur l'éni, car attendant la MAJ, et sur l'énu, car n'étant pas encore sûr de l'orientation que je vais lui donner (full retrait PM, ou rox/retrait).
Pour la majorité des persos, pas de gros changement, on reste sur une base Ranshi/Voilamibe(première fois que je l'écris juste) et Ceintacé pour un mode 11/6 sans forgemagie exotique ce qui est juste magnifique Smile. J'ai également enlevé les fameux CaC complètement abusés de la dimension Eca. Je n'arriverai surement pas à les craft avant un bon bout de temps donc j'ai préféré faire un stuff "sans". J'adapterai le jour ou j'en aurais besoin car les conditions sont assez violentes, mais c'est pas pour tout de suite encore.

On commence donc par le cra:

On repasse donc sur un mode épée kari pour du full full puissance ! Les seuls caractéristiques élémentaires sont dues au parcho et à 150 de base en intel/force/chance. Si j'arrive à atteindre des jet quasi parfait (ce qui semble être le cas pour le moment), je devrais donc monter à 1100 intel/force/chance en comptant la puissance dedans. Le mode 11/6/5 donne une liberté juste énorme sur le cra, et j'ai trouvé la DD armure bien plu rentable que toutes les autres, avec son bonus de res et son prix abordable (8Mk).
Le dofus turquoise est la en "bonus". J'ai cet emplacement de libre donc je pourrai y mettre ce que je veux en fonction de mes besoins en combat. Ici le turquoise semble le plus approprié car offrant un bonus de 10% cc ça met vraiment bien. A terme je pense qu'un nébuleux prendra cette place définitive, ce dofus ayant été conçu spécialement pour les classes à sorts à charge comme le cra ou le iop !

Actuellement (en plus du dofus pourpre qu'il me manque sur tout le monde), il ne me manque que la Ceintacé et la Voilamibe pour finir le cra. Un passage du Protozoreur sera réenvisagé en fin de semaine et devrait me permettre d'un finir avec lui ! C'est mon personnage le plus avancé.

On passera très rapidement sur l'Elio, le Panda, l'Eca et le Zobal, qui bénéficieront quasiment des mêmes équipements, sauf que l'élio ne sera pas Feu-Eau-terre mais Feu-Eau-Air car c'est un poil plus viable, et que l'Eca et le Zobal seront Terre-Eau-Air. Vu la puissance sur les persos ça ne change pas grand chose vous direz. En effet, c'est surtout pour le up des sorts que je fais cette différence. Le prix des parchemins étant tellement abusé, il faut faire des choix ^^.

On a donc 5 personnages complètement multi élément. Bien que moins puissant qu'en mode mono élément avec 1500 de carac, je reste toujours persuadé qu'ils seront bien plus effaces. Les mob ayant chacun une faiblesse dans 1 élément, je pourrais donc toujours taper dans l'élément avec faiblesse et donc taper très fort ! Comme il est souvent nécessaire de tuer très rapidement les mob en donjon THL, ça me permet de les focus et de les tuer 1 à 1 vraiment super vite Smile. C'est pour moi un des meilleur stuff que l'on peut avoir pour du PvM en team lvl 200. Grâce à ça et à un peu de réflexion tactique je devrais être capable de rush les donjons frigost 3 à 8 personnages de manière stable et donc pouvoir augmenter mes revenus en kamas assez abusivement :p.
Beaucoup de joueurs de la vague d'arrivée de ces derniers mois seront à leur tour THL et auront besoin d'item que je me ferai un plaisir de leur fournir :p

Il me faut donc craft 5 ceintacés et 5 volamibes encore ... Soit quasiment 100 noyau de protozoreur ... il y a encore du pain sur la planche. Sans oublier les 4 amu/botte strigide, les 4 anneau piloztère, et les quêtes des dofus à faire.

On passe maintenant sur un perso quasiment fini à savoir l'éni:

J'ai tout sauf le CaC et la monture, qui arriveront cette semaine normalement. J'ai décidé de le laisser comme ça et de ne pas le sur-opti pour l'instant car je le trouve plutot pas mal avec son stuff 11/6 blindé d'intel et de soin. Il peut rox quand on en a besoin et peut sauver la team sans cesse. Dans l'attente de la refonte éni je ne prévois pas plus d'investissement dessus.

C'est au tour de l'énu:

Ceci est un stuff rox/retrait. j'hésite beaucoup encore sur l'énu et son avenir dans la team. Est il plus rentable de le jouer full retrait, ou rox/retrait comme là. Je pense que les 2 le sont et que cela dépend entièrement des combats et des besoins qui en découlent. Je pense que je ferai plusieurs modes dessus comme j'ai actuellement, pour pouvoir changer lors du passage de très gros donjon où le retrait PM peut être indispensable, je pense au protozoreur par exemple où il est insensé d'y aller sans un retrait PM de 160 minimum. A voir par la suite donc...

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: le iop

Je n'ai pas changé grand chose dessus depuis la dernière présentation dofusbook de ce perso, mis à part un trophée intel à la place d'un dofus cawotte.
Ce mode terre/intel est d'une puissance de malade. Les res sont énormes, le rox est énorme, tout est énorme. Le prix des item aussi d'ailleurs, minimum 30M/U pour celui la, et je n'ai que les 2 exos pour le moment Very Happy

Vous l'aurez compris, la team avance ! Mais le plus dur se trouve encore devant moi, surtout concernant l'énorme chantier que représente les 5 persos multi (stuff + sort) et le stuff extrême du iop.

Bon, après toute ces prévisions, passons à ce qui est un peu plus d'actualité ^^

J'ai donc fini le stuff du iop pour son mode full terre en achetant l'anneau brouce PM que voici:

Voici donc le iop comme il va le rester un bon bon bout de temps (je m'attaquerai au stuff prévu dofusbook une fois les 5 persos multi finis).

Un mode 11/6 full bourrin, il lui manque juste le pourpre pour être perfect. Avec ça on aura un total de 1550 force avec ses 4000 vita, ça en fait un sacré monstre Smile. Assez rigide par le côté full terre, c'est largement compensé par la mobilité de la team qui lui permette d'exploiter sa force à 100% à chaque fois. Un de mes rares persos devenus indispensables dans TOUS les combats, notamment les boss fri3.

J'ai également passé le donjon Ombre samedi matin, et franchement, je vous laisse imaginer ma galère en voyant le screen:

Très rapidement, le boss invoque 1 mob à 0 PM, et 1 mob à 7 PM comme lui. Pour le délock il faut placer le boss en symétrique avec l'invoque comme lui et par rapport à celle à 0 PM. Simple en apparence ça l'est beaucoup moins quand on sait que tous ne sont déplaçable qu'une seule fois par tour ...
Je n'ai pas réussi à tomber les 18 000 pdv du boss en 1 tour, étant mal placé et comme il fait -4 à la durée des envoutement quand on le délock, on est plus du tout boost.
Du coup j'ai galéré et galéré et regaléré mais c'est quand même passé du premier coup et j'en suis content. La chance dans ce donjon à un impact assez violent sur la durée de votre combat xD.

Sinon je commence à accumuler toujours plein de succès, on dépasse les 100 par personnages:

Certains se demandent encore pourquoi je les garde alors que je suis 200 et que ça n'a plus aucun intérêt, et vous avez tout à fait raison. Sauf que j'ai envie de les accumuler un max pour vraiment mesurer une fois l'impact que peuvent avoir les succès dans le jeu. Je vais les garder, encore et encore, et n'acceptant que ceux dont j'aurais besoin pour craft des item (coucou noyau proto :p). Un jour il y aura un week end xp double, je les accepterai tous du coup, et je mesurerai le gain xp/kamas/ressource sur chaque perso.

Pour vous donner une idée je suis actuellement à 20/25Mk de ressource par persos, 1MK brut, et 80/100M d'xp je pense.
Sachant que tous les gros gros succès sont encore à venir :p.

Cette semaine sera consacrée à l'optimisation la plus totale possible sur le iop (fini donc) le cra l'éni et l'enu afin de réussir à passer au moins une fois le protozoreur à 4, chopé 40 noyaux et pouvoir terminer à 100% le cra et le panda. Se sera donc du full rush kamas pour des parchos de sorts et les quelques item qu'il me manque.
Je compte bien passer des donjons fri3 pendant cette semaine aussi, notamment le cra sur la Missiz, et l'énu sur le Klime et le Nileza. J'aurais alors 6 persos qui auront accès au Comte Harrebourg ce qui sera déjà pas mal, à savoir Cra Eni Panda Iop Enu Zobal. Il manquera plus que Klime/Missiz/Nileza sur l'élio, et Missiz/Klime sur l'éca Smile, qui seront passés la semaine d'après je l'espère.

Attendez vous alors à voir défiler bons nombres de screen de fin de donjon, si j'arrive à les passer ... ;o

A bientôt

Franc-Boise

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Message par Sunday-suki le Lun 7 Mar - 21:52

J'ai une question qui me vient à l'esprit. Pourquoi accumuler autant de succès ? Pourquoi ne pas prendre les récompenses ?
Sunday-suki

Message par Huahine le Lun 7 Mar - 22:27

"Un jour il y aura un week end xp double, je les accepterai tous du coup"

Maintenant, la question est "pourquoi vouloir xp alors que t'es déjà lvl 200"
Pour passer lvl 201 pardi !
En vrai, il veut monter dans le ladder et se classer bien :p
Huahine

Message par Franc-Boise le Mar 8 Mar - 13:09

Exact c'est une de mes motivations de jeu même si aujourd'hui elle a bien moins d'importance qu'à l'époque: le classement ladder.

Le ladder général est intouchable avec des premiers à 550 milliards d'xp, mais le ladder d'Agride est bien plus ouvert et je pense pouvoir m'y faire une petite place très bientôt.

Ça fait 1 mois et demi que j'ai up 200 et sans vraiment xp j'ai quand même prit 4 milliards, il ne m'en manque qu'un pour être dans le top 100 du serveur toutes classes confondues.

J'ai bien envie de coiffer au poteau les grosses team type Brume ou Askip, mais sans avoir eu recours comme eux à l'utilisation des failles xp/kamas ou autre qui était encore possible il y a quelques temps (cf nidas autowin score idole 520) Smile.

Et donc garder tous les succès pour les accepter en xp double a du sens Smile. De même que les récompenses en drop auxquelles je ne m'attendrai qu'à moitié (toutes les ressources fri3 et tout mama :p)

Admin

Message par Sunday-suki le Mar 8 Mar - 14:12

Vu comme ça, c'est plus logique effectivement ^^
Sunday-suki

Message par Franc-Boise le Sam 12 Mar - 10:03

Hey coucou mes petits noobs préférés Very Happy

On continue le fil de l'actualité fruitée !

Cette semaine était placée sous le signe de frigost 3.
J'ai en effet passé plusieurs persos sur plusieurs donjons et ça c'est vraiment cool :p.

On a donc:

L'énu sur le Klime:

j'ai oublié de screen :'(

Le cra sur la Missiz:

Et l'énu sur le Nileza
:

J'ai donc 6 personnages qui ont accès maintenant au donjon du Comte !
Il ne manque plus que Le klime/missiz/nileza sur l'Elio et Klime/missiz sur l'éca.

Bien qu'un peu longue, ma méthode de passage avec une base de 4 persos + 1 classe random fonctionne et j'en arrive presque au bout !
Je pense que je vais un peu galère avec l'Eliotrope mais bon on verra bien.
Cela confirme que la base Iop Panda Eni Zobal pour les donjon frigost3 est vraiment la plus efficace qui soit ! On peut prendre n'importe quelle autre classe avec et ça finira forcément par passer.

J'utiliserai cette même technique/composition pour venir à bout du Comte harrebourg. J'attends que les 8 puissent avoir accès à la zone pour me lancer, comme ça je pourrais valider le succès des mob sur les 8 d'un coup Wink.

L'optimisation de mon éni est terminée ! Du moins pour le moment et un bon petit bout de temps. Certains items seront changeables par la suite mais on va dire que pour le moment, il tient plutôt bien la baraque:

Donc voilà, comme prévu sur dofus book, j'ai changé la monture pour une émeraude orchidée (camé :p) et j'ai parcho 100 agi pour équiper son nouveau cac: la baguette hernelle.
Contrairement à dofus book, je n'ai pas laissé l'amulette otomai. Je me suis aperçu en finissant le stuff que je n'avais aucun bonus de pano, AUCUN. Je me suis donc renseigné et j'ai vu que le bonus pano de 2 item de la panoplie séculaire est, tenez vous bien: 50 intel, 5% critique et 10 dommage crit !

Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à aller acheter cette amu pour l'équiper et profiter de ce bonus pété :p.

S'en est suivi, pour finir, d'un petit tour chez Mister Otomai pour un petit restat comme il se doit. C'est ainsi que mon éni s'est vu doter de 100 intel de plus (pour monter à 300) et 100 de sagesse, au détriment de 600 pdv de vitalité qui je ne jugeais pas important.
Et voilà comme on obtient un enirox, avec 1200 intel en comptant la puissance, ce qui nous permet de monter à 1500/1600 en critique sur le CAC et sur du 0% de res.

La différence est vraiment flagrante par rapport à avant, l'éni ayant presque plus un rôle de bourrin que de soin dans l'équipe.
Le truc cool est que ce gain d'intel ne m'a pas fait perdre en soin, au contraire, puisque mes mots soignant dépasser les 300 en CC, et l'altru les 1500.

L'Eni rejoint alors le iop dans le groupe très privé et très fermé des personnages optimisés pour le PvM en 11 PA 6 PM.

Mais ce n'est pas le seul !!

J'ai décidé d'investir sur mamie pour en finir avec les persos non multi élément (iop éni énu donc). J'ai investi 40M de kamas pour lui finir son stuff retrait PM de la mort:

203 de retrait les potes, en 11 PA 6 PM 6 PO. La vitalité est moyenne pour un lvl 200 mais on peut pas tout avoir. Je vais récupérer 30M sur les 40 investi en vendant son stuff d'avant. J'ai décidé de négliger le rox également, ce qu'apporte l'énu est négligeable en team de 8 par rapport au potentiel d'un 203 retrait pm Smile.

Il ne me reste plus qu'à faire les 5 persos multi, soit 100 noyaux protozoreur à choper, et quasi autant de ressource du Comte harrebourg ....
Ca va être long mais je suis content du chemin déjà accompli depuis le up 200 ! Smile

La semaine prochaine sera placée sous le signe de l'xp et des kamas ! Ayant remarqué une baisse de mes revenus cette semaine (parce que j'ai dépensé comme un porc aussi), je ne pense pas faire de passages frigost 3 la semaine prochaine (l'élio et l'éca attendront) mais uniquement du gros gros rush kamas et expérience. Je viderai les zones 200 des dimensions, la zone Protozoreur pour le drop, les grobes parce que j'aime bien leur taper sur la gueule et des gros avis de recherche si j'en trouve.
Pourquoi me direz vous ? hé bin pour continuer à préparer mes stuff, ne pouvant tout drop, il faut que j'achète certaines choses à ça coute bonbon. Et puis toujours les éternels parchemins de sorts dont j'ai tant besoin sur TOUS les persos (et urgemment pour elio/cra et panda).

De quoi frôler les 11 milliards 11,5 milliards d'xp et pouvoir, peut être, pointé le bout de mon nez dans le top 100 du serveur :p.

Voilà
Bisous à tous

Admin

Message par Franc-Boise le Mer 16 Mar - 0:22

Après 4 grosses heures de try hard, 9 tentatives, je lui ai pété sa MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:DDDD

Je vais pouvoir faire un petit tuto Smile

Dernière édition par Franc-Boise le Mer 16 Mar - 8:53, édité 1 fois

Admin

Message par Papi-Tardquehier le Mer 16 Mar - 6:57

Ah ouais d'accord ça rigole plus xD

Message par Franc-Boise le Mer 16 Mar - 22:24

Hey !

Après de longues et périlleuses sessions de drop

Le stuff de mon cra est enfin terminé grâce à ces 2 magnifiques items

Ce qui nous donne un stuff multi 11/6/5 de qualité Smile.

Manque plus que le pourpre pour finir en beauté, ça viendra bientôt.

Reste plus qu'à faire ça pour panda, elio, eca et zobal !

L'idée de me faire un roublard est de plus en plus forte ...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut