Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Message par Franc-Boise le Sam 25 Juil - 10:43

Salut à tous !

Avant de pouvoir vous présenter mes 8 dofus cawotte (il me manque à passer le terrier Wa), je vais voir un petit épisode de présentation de mes stuffs de la tranche 80-90 car je les estimes terminés !

Je préviens tout de suite, on est pas dans de l'optimisation à 100% de la moindre caractéristique, cela n'a aucun intérêt à se lvl vu la rapidité de la progression en xp des personnages (le temps que j'opti vraiment j'aurais le lvl pour un autre stuff). J'ai essayé de pousser au maximum les carac et la sagesse des 8 persos, sans pour autant dépenser des fortunes (très bon rapport qualité/prix). Ces équipement sont essentiellement destinés au jeu en Pvm, et en team (mes persos individuellement sont mauvais, mais trouve toutes leurs forces dans le synergie de la team) !

Ces équipements m'accompagneront jusqu'au niveau 100/110 (avec quelques ajouts/changement possible) mais dans les grandes lignes se sera ça.
Ensuite, une fois niveau 100, je me mettrai 90% guilde pour stop xp avec tout le monde, et craft 8 trophées remueur (PA) 8 trophées nomade (PM) 8 trophées jesaispluslenom (puissance) et enfin 2 trophées élémentaires correspondant à mes persos. (et ouais y'a du boulot et des millions à investir !)

Le cra feu-terre-sagesse

Equipement classique avec casque/cape wa wobot, indispensable pour toute classe feu ou terre au niveau 80 !
En amu un flan des étoiles pour le PA et l'intel, une alliance de farle et abranneau sombre en anneau
Botte de l'apprentissage car c'est cheat et je m'en fou du PM, et enfin ceinture shika pour son prix ridicule de 50 000 pour 30 intel et 15 sagesse !
Un ragnarock vient compléter le tout avec masse intel et sagesse Smile, pour le retrait PM/PA très intéressant de la classe

Le feca feu-terre (enfin surtout feu xD)

Pas grand chose à dire, on maximise encore plus l'intel que sur le cra en prévision du rox de la glyphe enflammée !
Du coup une alliance feudala bien overjet et la une dinde intel-sagesse vient créer la différence avec le cra.
La sagesse permet vraiment de légumiser les mob, en combinaison avec l'enu et le cra ! (-5PA à la glyphe aveuglante, -3pm à la léthargie)

L'eni eau-soin:

L'eni a subi d'énorme changement par rapport à ce que je prévoyais !
En effet, ayant un féca et un zobal dans la team, je n'ai presque jamais besoin de soin, je l'ai donc passé eau pour du rox massif :p
Des item Wabbit, shika, blop, et une bonne dinde et nous voilà avec ses stats et 41 en bonus de soin ce que est raisonnable, je n'ai pas besoin de plus.

Le panda eau:

Stuff pas terrible terrible mais ça suffit pour s'amuser et gérer les combats.
La PO étant modifiable sur les sorts eau du panda, on essaye d'avoir au moins 2 items qui donne PO (ici mon cac et la ceinture !)
Le gros manque sur ce panda est 1 ou 2 pm qui lui permettrai d'être plus souple pour le placement. Cela viendra au niveau 100 Smile

L'enu sagesse-eau:

De la sagesse et de la chance, tel sont les 2 carac que je recherche sur l'énu, avec bien sur pas mal de PO qui est indispensable pour un bon enutrof !
Rien à ajouter d'autre, il n'y pas pas 15000 façon de stuff un énutrof à ce lvl.

Le iop terre:

Sur le iop j'optimise la force et la sagesse. J'ai changé de mes prévisions avec la coiff terrdala qui donne un très bon bonus.
La ceinture mulante est vraiment pas chère sur ce serveur et son bonus est abusé, je vous la conseil pour toute classe terre ou agi !
Vivement le lvl 100 Smile

Le zobal vita:

Zobal 100% soutien et qui frappe comme une fillette. Son seul but dans la team est de me sauver les fesses grâce à ses fantastiques bouclier.
Je n'investi aucun stuff dessus avant le lvl 100/110.

L'éliotrope agi:

Un des perso bénéficiant du meilleur stuff. Je ne maitrise pas encore très bien les portails et toutes les complexités du jeu de l'éliotrope, mais il est fort utile en combat, tape bien, place les mob, et pose ses portails pour boost les dommages de la team Smile.
La cape craq, qui coûte chère à craft, est pour l'instant mon plus bel item fait par moi même !

Voila c'est tout pour aujourd'hui et la présentation de mes stuff Smile
Rendez la semaine prochaine pour quelques histoires en vrac, et l'obtention, enfin, de mes 8 dofus cawotte Smile.

Franc-Boise
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shryke le Sam 25 Juil - 11:33

Très très belle présentation, comme d'habitude.
Je suis particulièrement fan du feca, meme si l'enu et le iop me plaisent aussi.

Le stuff de l'elio est fabuleux au niveau agi et très très correcte en sagesse.
Un peu déçu du 6PA pour le coup.

Continue ainsi chef

Shryke

Message par Nemay le Sam 25 Juil - 12:09

Quand tu craft pour toi c'est bien, mais quand c'est pour les autres la catastrophe ! enfoirax de lorrain il garde les bons jets pour lui Sad

Nemay

Message par Papi-Tardquehier le Sam 25 Juil - 19:40

Ahh j'enrage ! Le mec pour se craft ses items op cheat il se met bien mais pour me faire de beaux items il y a plus personne

J'espère que cette fameuse île des wabbits ne te traumatise pas trop, il me faudra des volontaires pour passer mon cawotte ^^

Bel épisode comme d'hab patron
Papi-Tardquehier

Message par Franc-Boise le Sam 25 Juil - 20:01

Certains des items ont été FM, j'ai surtout eu beaucoup de chance sur la cape craqueleur Smile !

Si l'île m'a complètement traumatisée Sad. Mais je t'aiderai sans problème
Franc-Boise
Admin

Message par Franc-Boise le Dim 26 Juil - 23:42

Bonsoir à tous !

Ce post arrive un peu plus tôt que je le pensais, et vous allez me huer, mais notre Shrykoukougnette national a eut l'immense bonté de me faire passer le terrier wabbit, en plus 2 fois pour que mes 8 persos aient le succès !
Encore milles mercis pour ton aide Smile

Je ne mens pas, ce screen est enregistré dans mon pc sous le nom de "Shryke le BG", même s'il a un instant cru que j'avais foiré le succès mains propres au dernier mob, mais non j'ai achevé avec frayeur (mouahaha)

Et tout ça, pour ce magnifique dofus, tout ces kamas et cette xp Smile

Gros pas en avant pour tous les personnages de la team qui bénéficient maintenant de 60 sagesse supplémentaire !

Sinon, comme promis, en vrac:

Un petit chercher l'intru:

La sortie gelée qui Papi attendait tant, sans Papi Sad. (Petit dédicace pour les quelques fruitos amateur de derrière de ponney (Caacri aime bien leur mettre la fessée !)

Les blops, ça rapporte !

Nous avons rejoins ATLAS !!

D'habitude je ne suis pas quelqu'un d’agressif, mais la j'ai pas pu:

Et enfin, heur est décidément quelqu'un de ... je vous laisser juger:

Voilà pour aujourd'hui
A bientôt Smile

(PS: je ne répondrais pas aux attaques concernant les jet de vos crafts les amis, le hasard c'est le hasard Wink)
Franc-Boise
Admin

Message par Papi-Tardquehier le Lun 27 Juil - 9:41

BLBLBLBLLBLBL LES GELEEES NOOON !

Papi-Tardquehier

Message par Mathouf le Lun 27 Juil - 14:16

Super présentation ! Tout de bon dans une nouvelle team BL !

Mathouf

Message par Tabi le Lun 27 Juil - 22:21

Franc-Boise a écrit:

confused confused confused
Tabi

Message par Franc-Boise le Mer 29 Juil - 23:13

Bonjour à tous !

Cette "épisode" ou "partie" ou "présentation" comme vous voulez sera la dernière avant ma semaine d'absence IG (du samedi 01 ou samedi 08 août).
Elle va donc être loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogue et très complète afin de répondre à votre soif de moi (Mode mégalo ==> off).

Au menu: présentation des équipements envisagés par la tranche de lvl 95-105 (hé oui on y est déjà !), avec de grosses améliorations qui vont être amener à mes personnages:
Le parchotage au moins partiel de la carac principale et de la sagesse, et l'utilisation des nouveaux trophées complètement over-cheat pour les niveaux 10x.
S'en suivra une petite rubrique en vrac, ou je vous montrerai .. des choses en vracs...

Commençons par les équipements de niveau 100 permettant l'utilisation des nouveaux trophées (pour rappel, la condition d'utilisation des nouveaux trophées est d'avoir au MAXIMUM 2 items de la même panoplies, en gros je peux avoir 2 item blop royal, mais tous les autres devront appartenir à des panoplies différentes) ==> Jamais évident à expliquer ces conditions.

BREF ! (les caractéristiques des persos que vous allez vous voir ont un parchotage à 50 sagesse, et 50 dans la carac de base du perso, 100 pour iop et eliotrope).

Le Cra:

Comme depuis le début, je cherche à vraiment tourner le cra vers un mode bi-élément feu terre. Ce mode est très pratique en Pvm, et permet d'une part d'avoir un rox en zone feu avec des zone comme flèche enflammée ou flèche explosive, et d'autre part d'avoir un rox très puissant sur une seul cible avec flèche punitive (et du rall avec cinglante bien sur).
Les 2 items de pano que je garde donc sont les Wa wobot, qui donnent un bonus de 20 intel 20 force très appréciable.
Le reste des item appartiennent tous à des panos différentes, ce qui me permet donc d'équiper un trop PA, PM, Puissance, force et intel ! Complètement pété puisque le total de ces trophées donne: 1 pa, 1 pm, 90 puissance, 150 vita, 50 intel et 50 force ...
Avec ses bonus on oublie très très rapidement les restrictions de ces trophées ! J'ai un ocre-vulbis-emeraude-pourpre à condition quoi.
===> 14xx vita, environ 400 force/intel avec 200 de puissance, 9 PA et 5 PM et plus de 400 sagesses, nous avons un cra PVM plutôt chic Very Happy.

Le Féca:

Pas grand chose à ajouter, le stuff est un copié collé à un anneau prêt, pour maximiser un peu plus l'intel du féca (jet 50 intel sur la feudala Very Happy).
Sagesse élevée indispensable pour moi sur un féca PVM, les entraves des glyphe PA (-6PA au niveau 6) et PM (-4pm au niveau 6) rendent cette sagesse tellement utile pour légumiser les mobs !
Les trophées sont strictement les mêmes, et le marteau ronto permettra de sauver un ou plusieurs personnage si je me retrouve en situation critique.
===> 14xx vita, 650 intel et 300 force, avec 400 sagesse, 100 puissance et 9 PA 5 PM, ce féca est destinée à me permettre de rush, rush et rush Smile.
(l'utilisation d'un trophée initiative pour bénéficier d'un placement avantageux en début de combat est à la réflexion, surtout pour le drop !)

L'Eni:

Autant le stuff du cra et du féca étaient facile à mettre en place, autant celui de l'éni était un peu plus compliqué, du fait qu'il n'y ait qu'une pano eau-soin vers ce niveau, et aucun item eau-soin seul.
J'ai donc fait un peu de bricolage avec ce que j'ai pu trouver pour avoir un bon compromis !
Je garde donc l'anneau et la ceinture Wa pour le bonus soin assez conséquent qu'elle propose (+10, en plus des item). J'ai ensuite essayé de maximiser la chance et la PO, au détriment du soin qui sera rattrapé par le trophée cheat +16 soins !
Le reste des trophées restent "logiques": PA, PM, Puissance, et chance.
===> presque 1400 vita, 550 chance, 200 intel et +42 soin, l'éni est ainsi capable de rox quand le combat n'est pas trop dur (-3xx fois 2 en vol de vie), ou de soin lorsque les choses se compliquent. La sagesse rend le mot d'immobilisation fort sympathique par moment (grobe ou ces conneries)

Le Panda:

Le panda bénéficie de 2 items de la panoplie issue du récent donjon de la Reine nyée, très bons items pour une classe chance de cercle 90 que je conseille à toute classe eau de cette tranche de niveau !
Mon objectif sur le Panda est de maximiser la chance bien sur, mais également la PO puisque qu'elle est modifiable sur tous les sorts eau, ce qui le rend plus ou moins indépendant du boost PO du cra (+4 PO de base c'est plutôt pas mal).
Pour les trophées, PA, PM, puissance comme sur tout le monde. Je rajoute en plus un trophée chance, et un trophée initiative pour qu'il commence en premier et puisse placer directement mes persos de façon optimale pour recevoir les PA de l'éni (pour ça que mon mode 9 PA ne me dérange pas).
===> 1400 vita, 700 chance ! en 9/5/4, le panda s'inscrit clairement comme un des pilier du damage deal et de placement de ma team.

L'Enu:

Stuff en toute logique copier-coller du panda. Seul un anneau change (condition = être un énu lol), ainsi qu'un trophée retrait PM à la place de l'initiative (je veux que me mamie légumise ! En plus c'est bon pour le dentier ...).
La différence dans les caractéristiques s'expliquent pas le fait que je monte essentiellement la sagesse sur l'énu, plus que sur le panda.
===> un stuff comme le panda mais avec plus de sagesse, l'énu remplira bien son rôle d'entrave dans la team.

Le Iop:

C'est une évidence, le iop est LE damage dealer de ma team, c'est sur lui que je focalise la plus grosse carac élémentaire dans un seul but: taper et taper et retaper. Je m'en fiche donc de sa PO (non modifiable en terre) et de sa vita, le stuff ici est uniquement pour lui permettre de faire le plus de dommage possible.
Je garde, comme pour le cra et le feca, les item Wa déjà en ma possession pour le bonus de pano agréable, et le fait que je les ais déjà.
Le reste n'est qu'une optimisation de la force: double trophées force, montilier terre, griffe rose, farle etc ...
===> 1200 vita, plus de 800 force avec 100 puissance et 400 sagesse ! le tout en 9/5, un damage deal comme on les aime dans la team fruitée !

Le Zobal:

La fonction de mon zobal est et sera toujours la même: protéger mes chers personnages des attaques des méchants monstres ! Il le faisait très bien jusqu'à présent, mais soyons franc (hoho), en kitsou, il tapait vraiment comme un lvl 25.
J'ai donc décider de faire un gros changement de stuff, orientation vita/agi (j'hésite encore un peu avec terre, mais le tacle/fuite de l'agi sont utiles au zobal).
Je vous laisse donc apprécier ce stuff, complété par les trophées PA, PM, puissance, Vita et agi. (Le cac peut être amené à changer, vers quelque chose de plus sagesse que la ceangel ^^).
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, étant donné que le personnage est plus la en soutien qu'en pilier de l'équipe.
===> 2200 vita (plastron a 400pb), avec presque 500 d'agilité, 9 PA et 6 PM ! J'en attend pas plus de mon zobal sur lequel je ne veux pas investir trop trop de k.

L'Eliotrope:

Le clou du spectacle (lol) avec l'éliotrope ! Mon cher petit elio agi-sagesse, dont je ne maîtrise toujours pas encore les portails efficacement (snif Sad).
Un stuff classique pour les nouveaux trophées: un peu de rat blanc, rat noir, bwork et DC et on arrive à un résultat très convaincant je trouve !
L'élio dans ma team est pour le moment en tant que placeur, et de temps en temps est utilisé pour rox mais on voit que ce n'est pas sa fonction première (enfin surtout quand on maîtrise pas les portails comme moi xD).
===> 1300 vita, on frôle les 700 agi et 400 sagesse, de quoi taper de façon respectable et xp de façon déraisonnable, on s'inscrit donc dans la logique de la team des fruits Very Happy

Comme vous le voyez j'essaye de développer la meilleure synergie possible entre mes personnages: avoir de l'entrave (je joue ENORMEMENT la dessus, encore plus depuis les idoles), avoir du rox quadri-élément (feu-terre-air-eau pour les nazes), avoir du placement, du boost, du soin, de la protection.
Tout ses aspects ne peuvent être négligés dans une team de 8 (même de 6, un peu plus pour 4), sinon on se fait trouer à tous les combats. Combats que l'on réalise toujours contre des groupes très fournis de mob pour ne pas être pénaliser par le lvl groupe trop haut, et en donjons les salles de 8 sont souvent difficiles au boss.
Il faut donc avoir une équipe complète, et qui se complète (héhéhé) afin d'exploiter au mieux ses classes. Essayer d'avoir l'esprit le plus "prévisionnel' possible quant au futur de vos persos, ça vous aidera à avancer au moment présent et ça donne une motivation sans faille ! (alala comment que je vais rox dans 2 mois :p)

Voilà mes chers amis pour cette LONGUE présentation de mes futurs objectifs de stuff, je vais avoir du boulot en revenant de mes congés (je pleure déjà des 216 galets rutilants à 80 000/u qu'il va me falloir).
Je conseille à tout le monde d'essayer de s'équiper avec ces nouveaux trophées. Certes l'investissement sera un peu plus important, surtout sur notre serveur Agride. Mais vous les garderez jusqu'au niveau 200 ces trophées, puisqu'ils vont très bien avec les item end game du donjon baleine qui donne des modes 11 PA / 6 PM, 800 puissance très très très violent pour TOUTES les classes (oui, car on peut tous jouer multi maintenant, et on est poussé à le faire même, le mono-élément étant, certes plus "roxant" parfois, mais bien trop rigide dans les très gros donjons du jeu) !
Le parchotage mini 50 en sagesse et caractéristique principale n'est pas cher et très recommandé également.

Place à un petit moment de détente maintenant, avec quelques screens en vrac:

Premier combat en plaine herbeuse à Otomaï, très galère, j'ai eu assez chaud plusieurs de mes persos sont morts ou l'étaient presque (féca tué au 2ème tour snif) :

Voilà pour le féca est pour moi une des meilleure classe pvm:

Donjon gelée passé ! avec les 4 d'un coup :p miam !

Avec le succès, à 8, ça fait un gelano gratos :p

Aller, un p'tit drop/xp kani-crak pour finir !

A bientôt donc pour la suite de mes aventures ! on se retrouve au alentour du 10/11 août !
Franc-Boise
Admin

Message par Papi-Tardquehier le Mer 29 Juil - 23:22

Waah un bon gros morceau cette fois ci, il va falloir que je vire cette vieille panoplie akwa un jour moi Wink
Bel épisode chef
Papi-Tardquehier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut