Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vers l'au-delà et l'infini

+2
Alzahel
Npg-Infinity
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Vers l'au-delà et l'infini

Message par Npg-Infinity Ven 15 Jan - 16:11

Mes Salutations chers amis des fruits de la passion.


Me baladant souvent sur le forum de Dofus pour m'informer de tout et de rien, je suis tombé sur le post de Myre-Tille, qui présentait votre guilde. Je viens donc vous présenter ma candidature en espérant avoir fait le plus complet et précis possible afin de répondre à toutes vos interrogations.


Partie 1 - l'IRL

Commençons par le commencement, je m'appelle Jade (non non je suis bien un homme!) j’ai 21 ans et je suis en ESC (École de commerce) à Lille chez nos amis les ch’tis <3 (là où commence le Nord et où finit la France comme ils le disent !)

Pour mon temps libre, étant un grand passionné des langues et cultures et de l’art oratoire, j’aime bouquiner et écrire quelques nouvelles/récits de SF ! Sinon, je fais du sport en période scolaire (futsal) et du jujitsu (extra scolaire) depuis 2 ans maintenant. Enfin, et c'est bel et bien logique, je joue régulièrement à divers jeux-vidéos dont dofus (depuis 2006(7?) si mes souvenirs sont bons).

Depuis peu, je me suis mis à écouter de la variété française et autres chansons délaissées et oubliées ce qui me vaut parfois quelques moqueries de la part de mes amis mais je l'assume pleinement!

Enfin, j'ai une passion "inavouable" : Je regarde « My Little Poney : Friendship is magic » en VO, cette série est ggénniiaallle!!) ça restera notre petit secret !

Vers l'au-delà et l'infini  <a href=Vers l'au-delà et l'infini  Magic10

Partie - IG (Partie Compliquée)



Je vous avoue que pour cette partie, ça sera peut-être compliqué pour tout comprendre mais je vais essayer de retranscrire tous les faits sans ambages.

Première chose à savoir c'est que j'ai principalement joué sur le serveur Brumaire (j'y joue encore, mais ces derniers jours je joue plus sur mon nouveau perso créé sur Agride)

En 2006, j’ai monté un Féca (que j'ai perdu entre temps) et une Eniripsa, nommée à l’époque Sakkura-Haruno (Sans commentaire pour cette créativité débordante).

En plus de 8 ans de jeu elle aura changé 4 fois de noms (NPG-Infinity actuel) 19 fois d’éléments, 23 fois ses couleurs, et enfin une fois sa classe, Eliotrope maintenant (petit regret).

Ancien octo-compteur* aguerri, j’ai arrêté ma team lors de mon entrée en ESC car mon énorme temps de jeu influençait négativement mes notes.
(*Je jouais Eni/sacri/enu/panda/zobal/xel/osa/féca)

Vers l'au-delà et l'infini  Team_n11



J’ai donc repris dofus il y a 3/4 mois, principalement en « duo-compteur », puis en Team de 5 pour pouvoir faire plus rapidement certains donjons. (Elioptrope/Iop/Panda/Eni/Zobal).

Mes deux personnages principaux qui auront le plus mouvementé ma vie Dofusienne sont donc :
-      NPG-Infinity : Eliotrope 200, Feu/air (Tous les métiers level max)
-      NPG-Sparkles : Iop 199 Terre/air

Vers l'au-delà et l'infini  <a href=Vers l'au-delà et l'infini  Avatar10"

Pour ceux qui connaissent Brumaire, je suis depuis quelques années le Bras Droit de "Le Conseil Des Xélors" une des meilleures guildes de Dofus à son apogée, même si beaucoup de ses membres ont arrêté Dofus aujourd'hui.

Cependant au début du mois de janvier j'ai beaucoup entendu parler du serveur Agride, comme quoi c'était un serveur assez actif et où il fait bon pour jouer/reprendre à zéro.

J'ai donc crée une Sacrieur (Car assez cool/facile pour se débrouiller en PvP/Pvm) en partant de rien (Niveau 30 à l'heure actuelle) mais j'hésite encore à delete ce perso et créer un Huppermage vu qu'on m'a offert cette classe il y a deux jours et que c'est toujours intéressant de découvrir une nouvelle classe (beaucoup beaucoup d'hésitations!).

J'aime beaucoup le modèle de la guilde (non regardant sur le niveau, et plus sur le fun, la bonne entente et la déconnade à la Oasis Be fruit, ainsi que le partage d'expérience entre chevronnés et débutants) et c'est pour ces raisons que je souhaite intégrer votre guilde afin d'apprendre des choses de la part des plus expérimentés et de partager mon expérience avec les nouvelles têtes de Dofus.  

Et puis comme on le dit ici, dans mon Ch'Nord : « I vaut miu péter in société qué d’mourir tout seu » (Plus on est de fous plus on rit).

Enfin, pour ceux qui aiment les RP, je vous propose de lire le suivant, un petit récit que j'ai écrit pour le fun, j'espère qu'il vous plaira :


Le songe

« La lune répandait sur la colline un pâle éclat blanc, éclairant la rivière Kawaii dont les flots limpides glissaient silencieusement sur son lit. Tout était calme. Un rongeur sortait de son trou. Le vent froid soufflait, faisant balancer les quelques feuilles encore accrochées aux arbres enneigés. On entendait seulement, dans le lointain, le cri d’un loup affamé. Rien ne semblait présager qu’un grand combat allait bientôt commencer là.

Une ombre ailée passa alors devant la pleine lune. Obscurcissant de ses ailes immenses les arbres avoisinants, la Déesse Eniripisa, très appréciée des autres Divinités. Elle était accompagnée d’une bête ailée à l’apparence frêle, mais dont on ne pouvait sous-estimer la puissance.

La Déesse lança un cri strident, d’une telle puissance, que certains l’interdiraient. Aussitôt un autre cri, plus rauque cette fois-ci, ébroua la nuit. Une créature divine, encapuchonnée, chevauchant une Dragodinde squelettique, répertoriée dans aucun des livres des bibliothèques Amaknéennes. Soudain, deux éclairs aveuglants jaillirent du ciel. C’était un signe ! Le combat se déroulera sous l’œil de Xélor. Les deux divinités foncèrent l’une vers l’autre et explosèrent dans une gerbe d’étincelles, éclairant la nuit toute entière.
Les traits d’une Dragodinde ailée apparurent alors clairement. Elle ouvra son bec et on ne sait de quelle puissance divine jaillit un feu immense, brûlant l’autre monture, plus effilée et plus sombre. Sa tête de reptile poussa un hurlement encore plus strident, montrant une rangée de dents acérées. La bête cracha à son tour des flammes terribles, mais son adversaire les évita d’un coup d’ailes en arrière. Puis, les deux géants du ciel fondirent l’un sur l’autre, chacun assénant des coups et morsures à son adversaire. La bête recula alors, elle avait une blessure sanglante à l’œil gauche. La monture ailée n’était pas en meilleur état, une grosse plaie traçait son aile.

Les deux divinités intimèrent aussitôt à leurs montures de les déposer à terre.

La monture ailée émit un grognement d’approbation, tandis que la créature divine, encapuchonnée, vêtue d’une cape noire s’élançait du dos de la bête. L’Homme portait un drôle de pendentif noir au cou. Il avait de longues oreilles et des yeux anormalement petits, rouges comme le sang. Les deux montures se tapirent derrière leurs maîtres. Un éclair fendit la nuit à nouveau, et une pluie fine commença à tomber.

- Les Dieux dans ton genre sont tenaces, Eniripsa, Déesse de l’Intelligence et de l’ineffable Bonté, dit l’homme habillé en noir d’un ton ironique.

ELLIPSE

Loin, dans le petit village d’Incarnam, une Eliotrope, nommée Infinity, de la famille NPG se réveilla brusquement, des gouttes de sueur sur son front blême. Elle croisa le regard de Sparkle, une farouche Iop pleine de vie, et les yeux bleus de Sparkle pénétrèrent profondément dans la conscience d'Infinity. Sparkle était vraiment douée pour ça. D’un simple regard, elle pouvait « rentrer dans les abysses du corps » de quelqu’un, comme elle se plaisait tellement à le dire. Sparkles et Infinity étaient cousines mais elles se considéraient comme sœurs. Leurs parents avaient été massacrés par une horde de trolls lorsqu’elles avaient toutes les deux un an. Cela n’avait fait que renforcer leur amitié et depuis, elles ne se quittaient plus.

- Tu as encore fait ce rêve, … déclara Sparkle ?

- Oui, c’est étrange… Je ne sais pas pourquoi, mais… j’ai une drôle de sensation. Cette Déesse Enripisa et l’autre créature, et ses yeux rouges, ils me font peur… Tu aurais vu les bêtes sur lesquels ils volaient ! Incroyable et pourtant…

- Tu sens aussi bien que moi, quelque chose dans ta tête te dit…

- …Que c’est vrai acheva Infinity…

Ruminant leurs pensées, elles se levèrent et se dirigèrent vers les toilettes où chacune d’entre elles se lava et se coiffa. Elles prirent leur petit déjeuner puis se dirigèrent vers le terrain d’entraînement. Avant de sortir de la maison, Infinity récupéra son collier dans sa chambre, une amulette porte-bonheur que sa mère lui avait offert à sa naissance, un très beau pendentif noir.


Au plaisir de vous revoir en /g,

Infinitement Votre,
Npg-Infinity.

Npg-Infinity

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Alzahel Ven 15 Jan - 18:04

Que dire .. Juste génial !
Ca fait plaisir de voir des gens avec le goût du travail bien fait et cette candidature en est !
Sympa le petit RP au passage Smile
Tu as mon pour de membre en test pour ce que ça vaut o/

Alzahel
Alzahel

Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Npg-Infinity Ven 15 Jan - 18:13

Salut Alzahel, merci pour ce message, et ce pour qui fait chaud au coeur ! Smile A bientôt peut-être IG Smile !

Npg-Infinity

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Franc-Boise Ven 15 Jan - 18:25

Alzahel a écrit:
Tu as mon pour de membre en test pour ce que ça vaut o/


Strictement rien mouahahahaha Evil or Very Mad . Même si j'ai la certitude que les avis seront unanimes

Bienvenue à toi sur notre forum en tout cas et que dire de cette très belle et très complète présentation ! ? C'est juste tip top !
C'est un gros POUR de ma part ! Je pense que tu as toute ta place parmi nous Smile.

J'atttend quelques autres avis notamment celui de notre vieille branche et nous pourrons procéder à ton recrutement !

A bientôt
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Npg-Infinity Ven 15 Jan - 18:45

Bonsoir Franc-Boise,

Merci pour ton POUR également Smile ! J'attendrai bien entendu le vote des autres membres Smile

Npg-Infinity

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Papi-Tardquehier Ven 15 Jan - 19:39



"J'atttend quelques autres avis notamment celui de notre vieille branche et nous pourrons procéder à ton recrutement !"


IM HERE BOYYS !

Salut,

Ouais, c'est top, méga ouf même.
Huppermage est une classe pour le mono compte donc je t'avoue que je foncerais à ta place !
Bref, on va pas se répéter 100 000 ans, tu réunis tout les critères possible et inimaginable, POUR INCONTESTABLE !

Franchement j'aime bien ton style d'écriture, j'écris moi même quelques petites choses, absolument pas dans le même registre tout en restant dans de la SF mais bon de mon humble avis de lecteur aguerris, jtrouve ça cool !

Au plaisir de te revoir in the game,

Papi,
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 75
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Npg-Infinity Ven 15 Jan - 19:48

Salut Papi-Tardquehier,

A vrai dire j'ai longtemps hésité et 'j'ai bien crée huppermage du coup et c'est vraiment cool que c'est une classe qui se débrouille bien en monocompte car c'est le but ! Du coup ça fait plaisir que tu me rassures dans mon choix^^

Merci également pour ce POUR et pour ces compliments ! Ca fait vraiment plaisir !

Npg-Infinity

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Liiighto Ven 15 Jan - 20:59

Maintenant que j'ai autant d'importance qu'un fruits à l'essai Wink je suis évidemment POUR!
Avec une telle présentation ainsi qu'une grande connaissance du jeu et un côté RP.. Parfait! Bienvenue à toi Smile
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Franc-Boise Ven 15 Jan - 22:42

Bon, je valide la candidature ^^

Un petit MP à Papi ou moi-même pour qu'on te recrute en guilde Wink
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Huahine Dim 17 Jan - 13:53

Bienvenue dans la guilde et merci pour ce petit passage créatif !
Huahine
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'au-delà et l'infini  Empty Re: Vers l'au-delà et l'infini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum