L'élevage de Huahine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'élevage de Huahine

Message par Sunday-suki le Mar 8 Mar - 9:50

J'ai beaucoup appris en lisant tes post. Et ça confirme mon envie de faire de l'élevage, ne serait-ce que pour déverrouiller les succès.
Un grand bravo à toi !

Sunday-suki

Revenir en haut Aller en bas

Message par Huahine le Mar 15 Mar - 11:06

Merci pour tes encouragements Sun !

Parce que j'ai pas toujours de la chance non plus, j'étais sur le point d'obtenir la purification de la couleur dorée et orchidée...
Tout aurait pu bien se passer, mais malheureusement ce n'est pas une mais bien deux mauvaises surprises qui sont nées :

(je vous évite le screen de la deuxième, c'est la même :p)

On peut pas avoir de la chance à tous les coups !
Huahine

Message par Doutzen le Mer 29 Juin - 8:39

Quel plaisir de lire tes aventures Hua
Doutzen

Message par Jartemis le Dim 4 Sep - 22:51

Jartemis

Message par Papi-Tardquehier le Lun 5 Sep - 1:29

Doutzen a écrit:Quel plaisir de lire tes aventures  Hua

ça semblait tout à fait honnête Rolling Eyes

Message par Huahine le Lun 5 Sep - 11:57

Pourquoi ça ne l'aurait pas été ?
C'est pas parce que Jar se permet de flooder mon sujet que Doutzen en devient malhonnête :p
Huahine

Message par Jartemis le Lun 5 Sep - 12:08

Mais ce n'est pas du flood !! Jamais je n'oserais !
J'exprime seulement mon sentiment sur ton fail de purification !
En plus tu m'as dit que tu aimais bien ce GIF Smile
Bisous blondinette !
Jartemis

Message par Huahine le Sam 17 Sep - 16:42

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté l'évolution de mon élevage sur le forum ! Le temps passe vite, et malgré ma motivation à continuer, de fin avril à juillet, j'ai un peu délaissé mon élevage au détriment d'autres activités (le déménagement IRL suivi des vacances) ce qui explique pourquoi je n'ai pas avancé des masses !

Par ailleurs, j'avais aussi mis temporairement de côté l'objectif d'obtenir le succès "de génération en génération" pour me concentrer sur la purification des dd 10ème génération que j'avais déjà.
Néanmoins, au bout de 6 mois, il y a quand même quelques progrès !

La première grande avancée de mon élevage, c'est que j'ai (enfin !) obtenu la pourpre, qui est en cours de purification.
L'objectif à court terme sera donc de la croiser avec l'orchidée et avec l'indigo. Pour mieux comprendre, je vous mets en spoiler l'arbre des croisements.
Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, c'est en croisant ces couleurs que j'obtiendrai l'ivoire... et pour la turquoise, j'ai déjà l'ébène et orchidée.

Du coup, pour le moment, je me concentre principalement sur la purification des couleurs utiles pour continuer à avancer dans le déblocage des succès. En effet, plus vite j'aurai les couleurs pourpre, ivoire et turquoise pure, plus vite je pourrai les croiser avec la masse de dd mono couleur qui paresse paisiblement dans mon étable et obtenir finalement tous les croisements possibles et imaginables.
Encore pas mal de boulot en perspective donc !

Pour vous donner une idée, voici où j'en suis dans l'obtention du succès de génération en génération !
Spoiler:

Pour info :
Les dd précédés d'un v bleu sont ne sont pas pures
Les dd précédés d'un v rouge sont celles que j'ai débloqué autrement et que je dois obtenir à nouveau (un pote m'avait filé ses dd pendant qu'il partait en vacances pour pas perdre les bébés).

Je suis plutôt contente de moi, quand je vois où j'en suis aujourd'hui en ne partant qu'avec un seul couple au départ (cf le premier poste de ce topic).

A côté de ça, j'ai transféré quelques dd sur ma xelor, que des pures 10ème génération dorée et émeraude et prune et dorée, qui sont les deux couleurs qui donnent des puissants parchemins sagesse.
L'objectif va être d'agrandir petit à petit cet élevage, en ne gardant de préférence que les repro (j'en ai déjà pas mal en prune et dorée, malheureusement aucune en dorée et émeraude).

Enfin, depuis un peu plus de deux semaines maintenant, j'ai reçu à prêter un mâle émeraude et rousse pur camé lvl 100 (merci Kwaabs), que j'ai accouplé avec une femelle émeraude et rousse pure reproductrice (ça tombait bien, j'en avais une !). J'ai déjà obtenu un second mâle camé. Je crois donc que je vais me lancer aussi dans l'élevage de camé pure émeraude et rousse. Les "déchets" donnent des puissants parcho vita, ce qui est toujours assez sympa pour renflouer ma banque !
Huahine

Message par Huahine le Lun 10 Oct - 19:22

Ca avance, ça avance !

Je viens de finir la purification des pourpres (bon d'accord, j'ai qu'un mâle et me manque encore une femelle pour que ça soit vraiment fini). Mais ce que je voulais surtout partager, c'est que j'ai également obtenu ma première orchidée et pourpre, couleur indispensable pour obtenir l'ivoire et la turquoise.

Prochains objectifs :
- Obtenir l'indigo et pourpre et la purifier (pour l'ivoire)
- Terminer la purification de l'ébène et orchidée (pour avoir la turquoise)
- Purifier l'orchidée et pourpre (pour avoir la turquoise et l'ivoire)

Une fois que j'aurai l'indigo et pourpre, je croiserai la pourpre avec toutes les couleurs que j'ai déjà, ce qui me permettra à terme de déverrouiller le succès 6ème génération !
Huahine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut