[DONJON] Mégalithe de Fraktale (120)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DONJON] Mégalithe de Fraktale (120)

Message par Franc-Boise le Jeu 12 Nov - 14:53

Bonjour à tous !

On continue sur les donjon dimension, avec le dernier de la première tranche de niveau, qui se trouve cette fois en Xelorium :

Nom du donjon : Mégalithe de Fraktale , 1er donjon dimension Xelorium
Composition conseillée : Pas d'importance sur la composition. Théoriquement le soin est inutile, mais bon c'est toujours cool un petit Eni. Sinon tu rox, beaucoup de rox.
Niveau minimum : une team 120 très opti devraient gérer, mais ça c'est pour les twink... Une team "normale" peut commencer à le gérer à partir du 130 avec un bon stuff... Et des nerfs bien accrochés
Technique utilisée : technique du serrage de fesse et du coup de boule dans l'écran Very Happy
Réalisé avec : Cra - Feca - Eni - Panda - Enu - Iop - Zobal - Sram

Je ne rappelle pas le fonctionnement particulier des donjons des dimensions, pour en savoir plus rendez vous dans le post sur le Malléfisk où cette partie est détaillée.

Bon, alors la on commence réellement les choses emmerdantes sérieuses de la dimension Xelorium. C'est la 3ème et dernière dimension à être sortie. Peut être que les gens se sont plaint de la facilité des 2 premiers donjons, du coup ankama leur a pondu un truc bien bien relou pour qu'ils la ferment (c'est mon hypothèse perso).

En tout cas, la salle est chiante, le fonctionnement du boss est chiant, et pour couronner le tout, les mob sont chiants.

Vous allez me dire, mais pourquoi faire ce donjon ? C'est simple: uniquement pour la tune.
Les ressources tant droppables qu'obtenues dans le succès vous rendront bien bien riche et permettront d'apaiser vos nerfs vivement sollicité durant le combat.

BREF, le combat!

Il faut déjà savoir qu'un effet est propre aux mobs de cette zone. En effet, vos dommages sont réduit de 20% lorsque vous les taper. Ces 20% de dommage sont redistribué à 2PO autour du mob. On doit donc toujours essayer de les garder grouper, à distance, et rox masse en zone pour aller vite.
Certains lancent un sort que les regen d'environ 100/150pm par PM retiré.

Le gros danger vient des gromorso, qui peuvent OS au cac à partir de leur 2ème tour, qui transpose leur pote, et gagne 2pm comme ça de temps en temps. Il faut donc assez rapidement les focus, ou les entraves violemment.

Toujours est il que c'est assez relou, même si ils ont pas énormément de PDV, pour du lvl 120 c'est assez costaud.

Place maintenant au boss, ses effets etc etc.
C'est franchement assez compliqué à expliquer, donc pour avoir vraiment le fonctionnement exact, go google.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'au début du combat (et se sera la même pour tous les donjons xelorium, avec bien-sur des effets différents) un mob qu'on ne peut ni taper ni déplacer ni rien est invoqué. Ce mob va fonctionner comme une horloge, et va "tourner" sur la map comme l'aiguille d'une montre. Il se déplace d'une heure à chaque tour de vos personnage (à 8 donc, 8 heures par tour).

Dans ce donjon, c'est la position de cette aiguille par rapport au boss (et aussi son sens de rotation) ainsi que la vita du boss qui vont déterminer si lui et les mob peuvent être tapé ou pas.

Par exemple, si l'aiguille est à plus de 4 PO du boss, et que celui ci à plus de 50% de sa vie, elle tourne dans le sens horaire, les dommages reçus soignent
Si l'aiguille est à moins de 4 PO du boss, et que celui ci à plus de 50% de sa vie, elle tourne dans le sens anti-horaire (trigonométrique), les coup infligent donc des dommages.

Une fois le boss a moins de 50% de sa vie, c'est inversé.

Je sais pas si vous me suivez encore ? Perso j'avais jamais capté que dalle à ça jusqu'à ce que je fasse le donjon une fois et galère comme un putois à trouver comment ça marchait.
Je completerai peut être ce tuto avec 2/3 screen pour expliquer (quand je referai le donjon...un jour)

Du coup ma technique est simple:

Le but est de toujours faire tourner l'aiguille dans le bon sens, pour que les dommages qu'on infligent ne se transforment pas en soin. (toujours bien surveiller le texte de combat pour savoir). C'est impossible que le boss soit touchable à tous les tours de tous les persos.

Du coup, on essaye de l'entrave un peu, et de le garder toujours proche de l'aiguille. Par je ne sais quel miracle, elle va se mettre à osciller autour de lui, et vous pourrez alors taper avec 1 perso sur 2 pendant une moitié du combat, puis avec 1 sur 2 (mais les autres) l'autre moitié.

De ce fait on peut rush le boss et tenter de le faire tomber au tour 3, max 4.
Une fois qu'il meurt, l'aiguille disparaît et le combat redevient normal, il faut donc s'empresser de le rusher le plus vite possible, pour ne plus se casser la tête sur "soin ou tape ?".

Voilà, je n'ai malheureusement pas screené ma victoire, mais mon dieu quelle galère.
Je vous épargne du temps, si vous arrivez fin tour 4 et que le boss est encore debout, quittez et recommencez Wink.
Franc-Boise
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut