[Candidature] Enneaj

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Candidature] Enneaj

Message par Enneaj le Lun 9 Nov - 21:50

Bonjour, bonsoir!

J'me présente, je m'appelle Henri, j'ai 20 ans et je suis en fac de géographie à Paris. Je joue beaucoup à League of Legends, souvent avec des potes. Je suis discret de nature mais une fois à l'aise je participe beaucoup! En fac il y a pas énormément d'heures de cours donc je peux jouer régulièrement, simplement au moment des examens c'est un peu plus délicat.

J'ai joué à Dofus il y a plusieurs années sans jamais avoir de très haut lvl mais aujourd'hui je voudrai monter un maximum! Je m'intéresse à votre guilde car je reprend donc Dofus et je cherche des gens avec qui parler, échanger, déconner, toussa toussa. Dans Dofus je m'intéresse aussi bien au pvm qu'au pvp (mais ça c'est pour plus tard). Mon perso est lvl 19 pour l'instant, mais ça monte vite encore pour l'instant, vous connaissez!

J'ai conscience que le fait d'être TBL et de n'avoir jamais eu de THL peut faire douter de ma motivation, mais pour moi la motivation vient beaucoup avec la guilde, l'envie de retrouver des gens avec qui on s'entend bien quand on se connecte, faire des sorties IG etc. J'aime bien aider les gens autant que je peux aussi! Et j'ai pleins de choses à découvrir aussi, Dofus a beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y ai joué et j'ai hâte de connaitre tout ça.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée, j'espère vous croiser IG prochainement!

Enneaj

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Liiighto le Mar 10 Nov - 8:29

Salut à toi,

Tout d'abord je kiff ta phrase d'accroche Wink ça rime sur chaque mot, et ça me fait penser à une certaine chanson Wink

Concernant ton cas, tu n'es pas le seul. Beaucoup de joueur de la guilde viennent de reprendre et sont BL. 'est un pour de ma part, j'espère que la guilde te plaira.

Ps: Profites de peu connaitre le jeu pour le découvrir Smile ne t'amuses pas à rush les lvl, c'est la meilleur façon de se lasser^^
avatar
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Papi-Tardquehier le Mar 10 Nov - 12:27

Candidature sympathique même si un gros noyau de la guilde est maintenant HL.
Un POUR quand bien même de ma part
avatar
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Franc-Boise le Mar 10 Nov - 15:23

Salut à toi,

Je serais un peu plus sceptique que mes 2 compères. Je vais m'expliquer plus en détail

En effet, de nombreuses personnes ayant "repris le jeu récemment" ou bien "commençant le jeu depuis peu" sont déjà arrivées dans cette guilde. Le fait est que, malgré tout, une large majorité ces personnes se lassent et finissent par devenir des fantômes desquelles on a ni nouvelles ni quoi que se soit.

J'ai fondé cette guilde dans l'optique d'avoir un gros noyau de joueurs solides et fiables. Faire rentrer les gens chez nous car ils ont sur un coup de tête repris le jeu, pour s'en lasser 1 mois après et se casser sans rien dire, c'est à des années lumières de la conception que j'ai d'une guilde.

Tous ces déserteurs avaient, comme toi, soumis l'idée que c'est la guilde qu'ils intégreront qui décidera de leur avenir en jeu.
Sauf que tout ça me lasse, on est pas à la halle aux chaussures où on peut venir essayer notre guilde librement et voir si ça convient ou pas. Nous avons maintenant une petite réputation (enfin je crois), les gens voulant nous rejoindre doivent être au courant de notre fonctionnement et sûre de rester chez nous. Je souhaite maintenant des gens qui sont décidés à jouer et rester dans le jeu, qui ont des objectifs et des ambitions AU MOINS à moyen terme, pour ENSUITE nous rejoindre (comprend que ça n'a rien à voir avec le niveau d'un personnage, Mary est le meilleur exemple, BL mais je suis certain de ses ambitions et de sa stabilité chez nous).

Donc voilà, c'est la première fois que je répond si longuement à une candidature, mais les récents abandons/désertions m'ont pas mal soulé, et je ne souhaite donc plus prendre n'importe qui, même en période d'essai.

(PS: bien évidement, les abandons suite à des changements IRL sont normaux, mais je pense que la plupart viennent surtout d'une perte de motivation dans le jeu).
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Zoladou le Mar 10 Nov - 17:28

Enneaj a écrit:

J'ai joué à Dofus il y a plusieurs années sans jamais avoir de très haut lvl mais aujourd'hui je voudrai monter un maximum! Je m'intéresse à votre guilde car je reprend donc Dofus et je cherche des gens avec qui parler, échanger, déconner, toussa toussa.

J'ai conscience que le fait d'être TBL et de n'avoir jamais eu de THL peut faire douter de ma motivation, mais pour moi la motivation vient beaucoup avec la guilde, l'envie de retrouver des gens avec qui on s'entend bien quand on se connecte, faire des sorties IG etc.!

Ola,

deux questions me viennent tout de suite à l'esprit :

-Quand as tu stop DOFUS pour la dernière fois ?
-Qu'est-ce qui t'intéresse au sein de notre guilde ?

Être TBL ne veut pas dire "sans motivation", au contraire, quant à ta candidature j'ai l'impression sur certains passage que tu ne cherche pas plus à la faire "évoluer", donne moi des arguments qui prouvent le contraire monkey.

Neutre
pour le moment.
avatar
Zoladou

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 24
Localisation : Amakna

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Papi-Tardquehier le Mar 10 Nov - 18:43

Les méchants guildeuuux :OO
avatar
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Franc-Boise le Mar 10 Nov - 20:06

Ce n'est pas un contre, j'attend d'en savoir un peu plus sur sa motivation et volonté a moyen/long terme
avatar
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Huahine le Mer 11 Nov - 0:06

Salut salut !

Présentation concise, on y retrouve les informations souhaitées dans un premier temps, et même si je comprends l'argumentation de Franc par rapport à ses doutes sur ta motivation à long terme, je suis pour que tu rejoignes notre guilde, au moins à l'essai.

Effectivement, quand j'ai intégré des fruits et du fun, nous étions plusieurs BL, voire TBL à y rentrer en même temps, et nous sommes aujourd'hui seulement deux à être encore actifs (et c'était il y a moins d'un mois). Donc je comprends les réticences de Franc-boise.
Je pense qu'il faut l'entendre comme ceci : dans un premier temps, il est souhaitable que tu joues prioritairement pour le plaisir que le jeu t'apporte en lui-même, et pas seulement grâce à la motivation que t'apporterait l'appartenance à une guilde. Et seulement alors, dans un second temps, jouer dans notre guilde t'apporterait l'ambiance, la convivialité et l'entraide que tu attends, mais ce ne serait pas une condition sine qua non de ton activité IG.

Mais voilà, personne n'est capable de prédire l'avenir, et je pense que
1/ ça serait dommage de passer à coté d'un joueur potentiellement investi et qui accroche au jeu.
2/ en effet, l'ambiance d'une guilde peut remotiver les trouves quand on est en perte d'objectifs dans le jeu

Et puis, j'aime bien les BL, quand ils arrivent à mon niveau, on peut jouer ensemble jusqu'à ce qu'ils me dépassent Very Happy


Après, ce n'est que mon avis, et je respecterai la décision de Franc et sa manière d'envisager les critères de recrutement
avatar
Huahine

Messages : 535
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Enneaj le Mer 11 Nov - 12:32

Bonjour à tous!

Alors, beaucoup de réponses a donner, je vais faire ça dans l'ordre.

Liiighto, ça m'a fait plaisir que tu remarque ma phrase d'accroche et la petite référence musicale  Wink  
Je vais effectivement éviter de jouer en essayant de rush les lvl, car il m'est arrivé de le faire sur d'autres jeux, et comme tu dis c'est lassant.

Papi-Tardquehier, pas tellement de réponse a donner, mais je te remercie pour ton vote en ma faveur!

Franc-Boise, là on rentre dans le vif du sujet.
D'une part, sache que je te comprends et que quel que soit ton choix ça m'aura fait plaisir que tu prenne, ainsi que les autres membres de la guilde, le temps de me répondre en justifiant vos votes. J'ai moi-même eu une guilde sur Dofus il y a plusieurs années, et autres clans etc... sur d'autres jeux, je comprends donc bien que tu veuilles des gens vraiment motivés, qui vont pas partir sans rien dire.
Quand je viens vers vous je ne ne me dis pas que je vais "essayer votre guilde librement et voir si ça convient ou pas", si je trouve une guilde avec laquelle tout se passe bien pas de raison de changer. Au contraire je cherche une guilde dans laquelle je pourrai rester un certain temps, avec des gens matures et agréables, et rien que vos réponses me font dire que vous l'êtes.

Quant à la motivation, je dois bien t'avouer qu'il n'y a pas tant de choses qui me viennent à l'esprit. J'ai toujours aimé le monde de Dofus, depuis assez jeune, j'aime simplement parfois me promener dans un jeu, regarder le paysage, écouter la musique, et juste profiter de ces plaisirs audio-visuels. Ensuite j'aime réussir un combat compliqué, j'aime avoir une nouvelle coiffe et me dire "Il est styley mon perso là!". Je n'ai pas vraiment d'objectif précis, à part peut-être découvrir des zones du jeu que je ne connais pas et qui m'intriguent beaucoup, et pourquoi pas un jour faire une team (je joue avec un perso solo pour l'instant), pour le côté tactique.

Zoladou, Dofus pour la dernière fois... J'ai joué il y a un peu moins d'un an, j'ai monté un sacri lvl 6*, mais j'ai arrêté justement faute de compagnie. J'aurai aimé aller plus loin dans le jeu, jouer seul ne me dérange pas tant que ça, mais passer des heures sur un jeu où je ne connais personne, où je n'ai personne à qui parler ou avec qui faire certains combats ça m'a lasser.
Ce qui m'intéresse dans votre guilde c'est la maturité dont vous avez tous l'air de faire preuve, le côté "détente", car apparemment vous vous amusez bien, le fait que vous laissiez chaque joueur vivre son expérience comme il le souhaite, et enfin le côté soudé, car même si je comprends bien que la motivation pour le jeu en lui-même doit venir avant la motivation que donne la guilde, il est toujours plus agréable de pouvoir parler à des gens avec qui on est à l'aise.

Lady-Pirate, du coup vu que Franc-Boise a parlé de toi je suis allé voir ta candidature, et elle était très agréable à lire! Je comprends bien les réticences de Franc-Boise, gérer une guilde n'est pas de tout repos et parfois il faut se montrer rigoureux dans le choix des membres! Quand je disais que la motivation venait beaucoup de la guilde c'est que dans un jeu comme Dofus pour moi l'aspect communautaire est important, et avoir une guilde comme la votre m'aiderait à avancer. Néanmoins ce n'est une condition sine qua non comme tu le dis si bien, je suis prêt à avancer seul pour l'instant, puis avec d'autres qui m'accepteront si vous ne le faites pas.

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop embêter avec mon gros pavé, mais j'ai essayé de répondre à chacun. En espérant avoir de vos nouvelles bientôt, bon jeu!

Enneaj

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Enneaj

Message par Zoladou le Mer 11 Nov - 12:56

De mon côté j'ai eu ma réponse, je bascule mon vote pour un POUR.

A tôt-bien Smile
avatar
Zoladou

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 24
Localisation : Amakna

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum