[DONJON] Galerie du Phossile (150)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DONJON] Galerie du Phossile (150)

Message par Liiighto le Mar 6 Oct - 14:56

Bonjour à tous !

Premier donjon que j'ajoute sur le forum Smile

Nom du donjon : Galerie du Phossile, 2er donjon dimension Enutrosor
Composition conseillée : Pas d'importance sur la composition. Mais il faut que ça rox et un debuff ne fait pas de mal.
Niveau minimum : un team 140 devraient gérer avec du rox, et un léger soin.
Technique utilisée : Aucune technique, juste de ne pas se laisser submerger par les vagues Very Happy

Le Boss:

Il s'agit du Phossile, je le ne trouve pas spécialement méchant du haut de ses 13 000PDV (9500 à 4), il ne tape pas très fort pour un Boss de ce LvL. Il possède 3 sorts pour taper :
Glissement : Sort de dégâts 250 eau dans une zone de 3 PO
Roc Phorreur : Sort de dégâts 250 terre qui pousse.
Bain de lave : Sort de dégâts en zone marteau qui tape 400 feu et donne - 2 à la durée des effets sur les personnages cibles.

Autant vous dire que ça ne tape pas très fort, de plus une fois sans Pm, ni Po il est inoffensif.

MAIS
Il lance un sort au premier tour "Phorreur de gloire" qui tous les 4 tours OS tous les personnages dans un zone de 4 Po autour de lui. C'est le seul danger provenant du Phossile.

Accompagnement :
Il est accompagné de ses amis les phorreurs, ils tapent autant que le Phossile, c'est à dire entre -250 et 350 mais très peu à distance. Pour ma part rien de particulier à part deux mobs :

- Le Phorrêveur, il est petit mais il est relou! Il ne tape pas très fort mais protège ses alliés donc nos ennemis à l'aide d’un «glyphe protecteur" ça peut rapidement vous empêcher de taper. Mais il peut vous être utile, surtout si vous avez peu de soin. En effet lorsqu'il vous tape, il place un glyphe vert ou un bleu (ça dépend du sort), la glyphe verte vous permet de gagner 2Pa si vous terminer votre tour dessus et la glyphe verte permet de vous soigner Very Happy

- Le Metaphorreur, c'est aussi un relou.. il tape à 250 eau à distance mais surtout lance au buff dans une zone de 4 Po autour de lui qui réduit les dommages de 500 si vous taper à distance.. Donc tuer le vite pour éviter de taper pour rien et de se faire submerger.

C'est un donjon qui n'est pas difficile par rapport à la force des monstres et du Phossile, mais si votre team de rox pas assez vite les premières vagues, vous allez vite vous retrouver submerger par les mobs, mais aussi par les buffs de réductions des dommages... mais surtout vous aurez beaucoup de mal à repousser le Phossile à 4Po de vous et vous finirez OS..

Prévoyez du rox et vous serez large, mais si vous pensez le gérer sans rox, ça risque d'être assez difficile...
Désolé.. je n'ai pas de screen... J'oublie toujours de les faire! Promis je ferais mieux la prochaine fois Very Happy

Liighto
Liiighto

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DONJON] Galerie du Phossile (150)

Message par Franc-Boise le Mar 3 Nov - 10:51

Ayant passé ce donjon il y a quelques temps, je viens partager rapidement mon expérience de ce donjon à 8.

Je l'avais déjà passé sur Lily, mais à l'époque ma team était déjà 190 et ça passait donc assez bien.

Sur Agride, je l'ai tout d'abord tenter avec ma team au niveau 150, une fois que mes trophées avaient été améliorés.
Malgré un niveau d'optimisation en PVM plutôt pas dégueu, je me suis fait éclater, submergé par la 2ème vague alors que je venais à peine de tuer le boss.

J'ai donc décidé d'attendre une dizaine de lvl supplémentaire.
Au bout du 3ème essai ça passe, mais qu'est  ce que c'est galère !

Lii à oublier de préciser un petit point, il y a un buff dans la salle, que subissent et les ennemis et vous même. Malgré le temps passé dans le donjon, je n'arrive pas à le comprendre. Il semblerait que les persos/ennemis situé à moins de 5 PO de dernier joueur gagnent 300pdv. Et ce, à chaque tour de chaque joueur ET monstre. Du coup, le nombre de fois que vous amenez un monstre à 400 pdv, qu'il se mette d'une façon qu'il ne soit plus touchable, et qu'il regen toute sa vie est incalculable.
Cumuler ceci avec les glyphe des faux rêveurs qui diminuent vous dommage de moitié quand un mob est dedans.... Ce donjon est très pénible!

Je vous laisse vous en rendre compte en notant la durée du combat:

Bien évidement, à 4 le donjon n'est pas du tout le même, et je pense que les donjon dimensions ont plus été fait pour des team en 4 et 6 perso, que 7 ou 8 !

Dernière édition par Franc-Boise le Mar 3 Nov - 15:14, édité 1 fois
Franc-Boise
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Message par Liiighto le Mar 3 Nov - 11:42

Très bon up du sujet Smile

C'est interressant que chacun partage ses expériences, car le donjon n'avait pas la même difficulté pour moi à 4 que pour Franc à 8. Donc un jugement peut vite être completement différent!

Il faut ajouter une différence très importante entre une team de 4 et une team e 8 sur ce genre de combat, c'est que le buff sur ce donjon s'effectue à la fin du tour de chaque mob.. de plus à 8 on est vite surchargé, donc je vous laisse imaginer la vita d'un mob qui à 400 Pdv une fois qu'il a subit le buff 8/10 ou 12 fois Wink

Liighto
Liiighto

Message par Franc-Boise le Mar 3 Nov - 15:13

Comme dis je me retrouvais avec certain mob quasi mort, et dès que je pouvais les retoucher ils étaient déjà full life.

Comme je n'est tué le boss qu'à la fin du tour 4, la 2ème vague est arrivée très très vite, du coup il devait y avoir 15 ou 16 mobs sur la map. Fardeau que j'ai du me trainer tout au long du combat puisqu'il m'était impossible de rattraper ce retard.

Donjon destiner donc à des classes ayant un gros gros gros rox. Le soin n'est pas important puisqu'on gagne de la vie également avec le buff bizarre la. Du coup faut rush sévère et réussir à tomber le boss MAX fin tour 3, pour avoir encore 1 tour et demi/2 tour pour finir au moins 5/6 mob de la vague 1.

Bonne chance à tous les courageux qui s'y lanceront, c'est le premier donjon dimension à poser quelques difficulté, avant les gros et méchant 42 et Toxo dont je ferais un tuto quand je pourrai les passer (surement assez bientôt).
Franc-Boise
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut