[DONJON] Fabrique du Malléfisk (100)
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[DONJON] Fabrique du Malléfisk (100)
Bonjour à tous !
Cette rubrique étant à l'abandon totale depuis sa création, je vais me bouger pour essayer de la faire vivre et donc vous donner envie de la faire vivre également.
Je présenterai mes techniques pour vaincre certains donjons, ces donjons seront ceux que je maîtrise le mieux (frigost, dimension, otomaï) et dans lesquelles j'estime ma tactique viable.
On commence aujourd'hui avec la fabrique de Malléfisk
Nom du donjon : Fabrique du Malléfisk, 1er donjon dimension Enutrosor
Recette de la clef : Go google haha :p. Il faut néanmoins une ressource obtenable en échangeant de l'orichor au pnj dans la dimension enutrosor. Le reste c'est de la ressource frigost et des mob de la zone.
Composition conseillée : Peu d'importance, il faut néanmoins un ou deux persos capables de donner de gros dommages sur une seule ligne (genre une coco iop)
Niveau minimum : une team 100 très opti devraient gérer. Je l'ai fait au niveau 110 perso pour plus de souplesse, et ça passe franchement bien
Technique utilisée : Technique du "jtarrache-la-gueule T4"
Réalisé avec : Cra - Feca - Eni - Panda - Enu - Iop - Zobal - Sram
Tout d'abord, quelques précisions pour les néophytes. Ces donjons ne sont pas comme ceux que vous connaissez dans le monde des 12 (ou 16). On ne peux pas y utiliser de trousseau de clef, On ne peux pas y téléporter ses potes, et il n'y a pas 4 salles + boss.
En effet, il n'y a qu'une salle, le boss est présent parmi les monstres de départ. Tous les 5 tours, une nouvelle vague (correspond si on veut à une salle) de monstrer pop sur le terrain. Si on tue tous les monstres en moins de 5 tours, la vague suivante arrive plus vite (dès la mort du dernier mob).
La grosse difficulté réside donc dans la "gestion" de ces vagues, on ne peut pas prendre son temps pour tuer les mob, car sinon on est submergé, et, dans mon cas par exemple (à 8 personnages), il y a vite énormément de mob sur la map, à ce moment on peut quitter le combat et revenir.
Ce fonctionnement est le même pour TOUS les donjons des dimensions, je ne rappellerai donc cette originalité qu'une seule fois dans ce post.
Pour le fonctionnement du Mallefisk:
Il possède deux "état".
Si il a plus de 50% de sa vita max. A chaque ligne de coups reçu, lui ET le lanceur du sort gagne 100 puissance infinie.
Si il a moins de 50% de sa vita max. A chaque ligne de coups reçu, il gagne 500 point de bouclier.
Le truc chiant est donc de pouvoir le tuer une fois qu'il a moins de 50% de sa vie, sachant qu'on lui file 500 PB à chaque fois.
Les monstres avec le boss ne sont pas trop trop fort ni chiant, seul le berserkofre est un peu lourd car il coop et réduit tout les dommage à distance de 100% pendant 2 tour. A part ça, se sont des nazes.
Ma technique à donc été simple:
T1: Je tape une colère dans le vent pour la charger. Je boost la team et commence à frappe les autres mobs (relativement inoffensif avec un peu de pratique.
T2: le iop commence à taper le boss, pour le descendre proche de 50% de sa vita, et profité des +100puissance à chaque coup.
T3: On rush un maximum les autres monstre, normalement on les tue presque tous.
T4: A ce moment, le malléfisk doit être au plus proche de ses 50% de vita. On profite alors du boost gagner sur le iop et de la charge de la coco pour le OS tout simplement.
T5 à X: on continue proprement à éliminer les vagues qui arrivent.
(L'xp est à doubler pour des persos à 0% guilde)
Vous voilà à la fin du donjon. N'oubliez pas de faire les quêtes liées à cette zone et qui demande à la fin de gérer ce donjon.
(PS: on essayera d'éviter le modificateur de combat Puissance cyclique qui rajoute 50% de vita aux mobs)
A ploush
Cette rubrique étant à l'abandon totale depuis sa création, je vais me bouger pour essayer de la faire vivre et donc vous donner envie de la faire vivre également.
Je présenterai mes techniques pour vaincre certains donjons, ces donjons seront ceux que je maîtrise le mieux (frigost, dimension, otomaï) et dans lesquelles j'estime ma tactique viable.
On commence aujourd'hui avec la fabrique de Malléfisk
Nom du donjon : Fabrique du Malléfisk, 1er donjon dimension Enutrosor
Recette de la clef : Go google haha :p. Il faut néanmoins une ressource obtenable en échangeant de l'orichor au pnj dans la dimension enutrosor. Le reste c'est de la ressource frigost et des mob de la zone.
Composition conseillée : Peu d'importance, il faut néanmoins un ou deux persos capables de donner de gros dommages sur une seule ligne (genre une coco iop)
Niveau minimum : une team 100 très opti devraient gérer. Je l'ai fait au niveau 110 perso pour plus de souplesse, et ça passe franchement bien
Technique utilisée : Technique du "jtarrache-la-gueule T4"
Réalisé avec : Cra - Feca - Eni - Panda - Enu - Iop - Zobal - Sram
Tout d'abord, quelques précisions pour les néophytes. Ces donjons ne sont pas comme ceux que vous connaissez dans le monde des 12 (ou 16). On ne peux pas y utiliser de trousseau de clef, On ne peux pas y téléporter ses potes, et il n'y a pas 4 salles + boss.
En effet, il n'y a qu'une salle, le boss est présent parmi les monstres de départ. Tous les 5 tours, une nouvelle vague (correspond si on veut à une salle) de monstrer pop sur le terrain. Si on tue tous les monstres en moins de 5 tours, la vague suivante arrive plus vite (dès la mort du dernier mob).
La grosse difficulté réside donc dans la "gestion" de ces vagues, on ne peut pas prendre son temps pour tuer les mob, car sinon on est submergé, et, dans mon cas par exemple (à 8 personnages), il y a vite énormément de mob sur la map, à ce moment on peut quitter le combat et revenir.
Ce fonctionnement est le même pour TOUS les donjons des dimensions, je ne rappellerai donc cette originalité qu'une seule fois dans ce post.
Pour le fonctionnement du Mallefisk:
Il possède deux "état".
Si il a plus de 50% de sa vita max. A chaque ligne de coups reçu, lui ET le lanceur du sort gagne 100 puissance infinie.
Si il a moins de 50% de sa vita max. A chaque ligne de coups reçu, il gagne 500 point de bouclier.
Le truc chiant est donc de pouvoir le tuer une fois qu'il a moins de 50% de sa vie, sachant qu'on lui file 500 PB à chaque fois.
Les monstres avec le boss ne sont pas trop trop fort ni chiant, seul le berserkofre est un peu lourd car il coop et réduit tout les dommage à distance de 100% pendant 2 tour. A part ça, se sont des nazes.
Ma technique à donc été simple:
T1: Je tape une colère dans le vent pour la charger. Je boost la team et commence à frappe les autres mobs (relativement inoffensif avec un peu de pratique.
T2: le iop commence à taper le boss, pour le descendre proche de 50% de sa vita, et profité des +100puissance à chaque coup.
T3: On rush un maximum les autres monstre, normalement on les tue presque tous.
T4: A ce moment, le malléfisk doit être au plus proche de ses 50% de vita. On profite alors du boost gagner sur le iop et de la charge de la coco pour le OS tout simplement.
T5 à X: on continue proprement à éliminer les vagues qui arrivent.
(L'xp est à doubler pour des persos à 0% guilde)
Vous voilà à la fin du donjon. N'oubliez pas de faire les quêtes liées à cette zone et qui demande à la fin de gérer ce donjon.
(PS: on essayera d'éviter le modificateur de combat Puissance cyclique qui rajoute 50% de vita aux mobs)
A ploush
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