Des Fruits et du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les chroniques de Liighto...

+9
Yomethyn
Alzahel
Huahine
end-chimy
Zoladou
Nui-blanche
Celsio
Papi-Tardquehier
Franc-Boise
13 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Jeu 11 Fév - 22:41

Oh moi aussi Mawy Smile

Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Ven 12 Fév - 11:48

Hello les Fruitos,
Je vais tout de même faire une nouvelle introduction par rapport à mon retour, sur la composition de ma team, mes objectifs sur le jeu mais aussi un petit flash-back sur mon aventure pour les personnes qui sont arrivées dans la guilde depuis « ma pause » Smile

Pour commencer, et faire court sur mon passé dofusien :

Ayant commencé Dofus en 2006 ou 2007,  je suis passé par de nombreuses phases ! J’ai commencé comme beaucoup dans l’inconnue en essayant de découvrir le jeu et ses classes, et je suis rapidement tomber sur le Feca, qui est et restera ma classe de cœur dans ce jeu. Ayant commencé mono, son Gameplay est parfait pour évoluer à l’aide de ses armures et de son rall PM qui le rend si fort en PvM mono.
J’ai monté un premier Feca 145 sur Maimane (2008), et le jour du craft de ma premier coiffe CM (un grand moment !) je suis partit rejoindre un ami sur Ulette. J’ai tout de suite remonté un Féca, et j’ai intégré la guilde de mon ami dans laquelle j’ai rencontré un groupe de joueur avec lequel nous avons évoluer pendant plus de 5 ans (2008-2012). Ça restera probablement la meilleur ère de ce jeu, avec une entraide énorme. C’était l’époque où l’on passait plus de temps à drop pour ses amis que pour soi-même, mais ils me le rendaient tellement que je ne regrette pas Smile

Durant cette aventure, j’ai créé un enu (le petit Enu 200 de la guilde, c’est lui !), puis un Eni et enfin un Sacri et j’ai co-teamé avec un membre de cette guilde pour former une grosse team du serveur.
Malheureusement, après l’up du Féca 200 (4ème feca 200 du serveur) puis l’up du reste de la team. Enfermé dans notre farm (Ougah, Kolosso, Glours), l’envie nous quitta, la majorité arriva et les copines aussi^^
Suivi une grosse période sans jouer, je pensais avoir complétement décrocher du jeu. Jusqu’à que je mette çà jour mon Updater Dofus, pour voir à quoi ressemblait le jeu. Et comme un con, je suis retombé dedans Very Happy
Ayant refiler tous mes comptes à l’époque, j’ai retrouvé mon Enu sur Agride, pensant que c’était le destin qui voulait ça, j’ai entrepris une nouvelle aventure sur ce serveur (Juin 2015)
J’ai commencé par un Iop (je voulais changer)  rapidement stuff Air/Feu avant que la MAJ de septembre anéantisse ce mode x) et j’ai reroll en Feca (surprise !) J’ai quitté la guilde dont je faisais partie car l’ambiance n’était plus au rendez-vous.
Après avoir fouiller sur le forum off’, je suis tombé sur le projet de franc (il était lvl 120 x) ) et Papi était encore lvl 8X/9X. Et ça a fonctionné tout de suite dans cette guilde admirable Smile. J’ai repris mon vieil Enu que j’ai restuff vite fait (aucune opti 9Pa/4PM x) ) pour former un petit Duo.
Après deux/trois mois en guilde, mon temps de jeu a totalement été bouleversé pour des raisons professionnelles et j’ai décidé de faire une pause pour me concentrer dessus et aussi pour ne pas devenir un membre presque inactif (sachant que j’avais lancé un raid pour le turquoise avec Celsio et Shryke, il ne pouvait pas attendre que je me connecte pour avancer)

Mais ce satané Franc, m’avait remis une idée en tête avec son post « admirable » sur le développement de sa team. Refaire une team !
Malgré le boulot, j’avais tout de même quelques minutes par semaines pour petit à petit monter les bases de ma futur team pour mon retour.

Bien aidé, par le roll-back du nouvel an et les 4 week-end qui ont suivis ! J’ai pu finalement faire de bien meilleures bases que je le pensais. J’ai même pu me faire passer pour un noob sur Grobe devant Franc sans même qu’il sache que c’était moi Mouhahaha

Il était temps que je reviennes car la guilde me manque, et je suis capable d’avoir un temps de jeu un peu plus conséquent (même s’il reste faible pour le moment) pour re-évoluer au sein de la guilde.
Voilà pour la petite histoire courte Very Happy

Pour en venir à aujourd’hui !!
Je vous ai déjà présenté les 6 membres de la team mais sans plus.
C’est une compo très basique pour du PvM :
- Féca Feu/Terre : Polyvalence en PvM, ça rox et ça rall PM/PA (et c’est la classe que j’aime :p)
- Panda Eau : Le placeur par excellence et le trouve que la voie eau est la plus intéressante niveau rox/flexibilité
- Eni Feu : Je ne vais pas vous faire un dessin.. c’est pour drop évidemment !!! Wink
- Iop Terre : le DD par excellence
- Crâ Feu/Terre : la classe la plus polyvalente en PVM, ça rox/rall/pousse.. que dire !
- Enu Eau/sagesse : une ligne de drop, du rall PM/PO et une classe que j’adore en passant.

Au niveau des caractéristiques, je suis sur une base 100 sagesse, puis le reste dans l’élément choisi sauf pour le Feca/Crâ ou je suis sur du 100 sagesse et je tends vers 200 feu/terre.

Pour les stuffs peu de surprise, je suis assez proches des stuffs choisis par Franc en optimisant l’élément et la sagesse pour chaque personnage.
Dans l’évolution des stuffs, je me suis basé sur 3 paliers :
- Un stuff 12X/13X que j’ai actuellement,
- Un stuff 16X/17X en cours de drop (et quelques item 18X)
- Un stuff 199 assez opti, car j’aurais surement pas l’envie de faire un rush et je tenterai les FriIII avant d’up 200. Donc autant me donner toute les chances de réussir.
Les stuffs 200, je verrais ça beaucoup plus tard.

Vous trouvez qu’il y a beaucoup de ressemblance avec franc ?!?! Et c’est normal ! D’un côté, sa méthode pour monter une team presque parfaite, mais aussi non avons presque la même vision du PVM sur les classes à choisir, les éléments et les stuffs Smile
La grosse différence, c’est que je vais jouer sans Zobal Wink C’est un challenge vu l’efficacité des boucliers mais je n’aime pas le Gameplay.. A moins d’être dans l’impasse plus tard, je pense ne jamais toucher cette classe.

Pour le jeu, j’ai le temps ! Je ferais rarement des gros rushs xp (même si ça arrive), je préfère me concentrer sur le drop des ressources dont j’ai besoin et de taper des donjons un peu hardcore pour développer mon skill et profiter du contenu (succès, quêtes..) J’attends un temps de jeu plus conséquents pour pouvoir taper dans les quêtes dimensions à fond !

Voilà pour cette présentation, ça permet de me faire connaitre de tous et de vous présenter un peu ce que je souhaites faire. Et aussi vous dire, que je serais au plus souvent disponible pour vous aider à drop/xp/sortir ! Very Happy

A très vite dans le jeu et j’espère que vous avez pas trop mal au crâne suite à cette lecture Wink

Lii
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Papi-Tardquehier Ven 12 Fév - 11:58

Il est de retour omgggg
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 74
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Franc-Boise Ven 12 Fév - 12:53

Mouahahahaha je suis une idole (a)
Franc-Boise
Franc-Boise
Admin

Messages : 1200
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31
Localisation : Lorraine

https://desfruitsetdufun.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Yomethyn Ven 12 Fév - 15:53

Sympa le retour :p !

Même si j'aime pas trop ta compo et que je remplacerai le feca par un zobal et le cra par un eca :p

Yomethyn

Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Ven 12 Fév - 16:14

Ne t'inquiete pas Yome Smile
Après comme tu peux le voir, il me reste encore deux places! Dans un premier temps il était plus simple pour moi de monter 6 persos plutot que 8.
Je vais voir où cette compo va m'amener. C'est la plus Opti à 6 à cause du féca et du crâ, je te l'accorde. Mais ce n'est pas ce que je recherche.
Comme dit plus haut, je ne suis pas encore prêt à prendre un Zobal^^ et je comblerai probablement la team avec un Eca pour le boost/rox et ensuite j'ai le choix un un Roublard ou l'Elio.
Mais j'ai le temps, je vais déja avancer à 6. Je passerai tranquillement Fri2 et je pense pouvoir m'occuper en peu de Fri3 avec cette compo Smile
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Papi-Tardquehier Ven 12 Fév - 16:29

Si t'as besoin de deux autres Enus tu sais qui contacter xD
Papi-Tardquehier
Papi-Tardquehier

Messages : 859
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 74
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Ven 12 Fév - 16:46

Pas de soucis Grabateam' :p
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Mar 16 Fév - 0:36

Petit Screen du soir Wink

Après avoir pété le Péki Péki (pas de screen..), on s'est occupé du ...
Les chroniques de Liighto... - Page 6 Kimbo_10
KIMBO!

C'était tendu niveau vita, pas mal de kill dans la team, mais ça passe Smile
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Dim 6 Mar - 0:28

Il se passe enfin quelque chose dans cette team en mousse Wink

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Obsi_l11

Tengu à prévoir unefois stuff lvl 16X Wink
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Liiighto Ven 18 Mar - 1:08

Enfin un Avis!! ça permet d'avoir presque terminé le parchotage du cra! Smile
Les chroniques de Liighto... - Page 6 Aigrip10

Il est vraiment nul... il faut juste éviter le CAC car il OS, il attire de 2Po sur 4Po. Juste un peu de retrait suffit à le rendre inoffensif!
Mais ne trainer pas trop, il gagne 1 PM par tour jouer.

Et une bonne petite xp, il y a quelques jour Wink
Les chroniques de Liighto... - Page 6 Xp_gro10
Liiighto
Liiighto

Messages : 457
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Liighto... - Page 6 Empty Re: Les chroniques de Liighto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum