Les aventures de Némay

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aventures de Némay

Message par Nemay le Lun 6 Juil - 0:42

Le début d'une histoire.

Hello,

L'envie de reprendre le jeu dernièrement et le début de ma nouvelle team m'ont donnés la motivation d'entretenir un "blog" ou je vous ferai part de mon avancée sous forme de chapitre qui suivront mon avancement de manière chronologique.

Mais avant de commencer je vais reprendre une présentation IRL et mon état d'esprit & objectifs au moment de la création des personnages.

- L' IRL

Pour me présenter, je m'appelle Maxence, étudiant français de Lille (59) dans le domaine de l'informatique. Pour me définir, j'utiliserais les mots clown, extraverti et respectueux.
Je suis un grand fan de football et bien évidemment, de jeux-vidéos. Principalement DOFUS, en grande partie sur la première version sur le serveur Jiva. Je me permets d'ailleurs de glisser une petite musique souvenir de l'époque pour fruitée cette lecture.

https://www.youtube.com/watch?v=2zkQAEcRels

Soit passons, j'ai aussi jouer un nombre incalculable de games sur LOL, ou j'ai atteint le niveau high diamond pour les connaisseurs. J'ai eu ma période COD : MW2 sur PS3 ou j'arraché des fions sur la map rush à l'intervention. (& oui baby)lol!

- La reprise du jeu & objectifs

Depuis mon arrêt, courant 2011 si je me souviens bien, bref on est pas a quelque mois prêt, je n'avais plus touché à mes personnages. Etant dans une période creuse en termes de jeux-vidéos jouable, je me suis de nouveau intéressé à Dofus ces derniers jours et le constat est sans-appel : ce jeu me manque et je dois y recommencer quelques chose ! Ma team était donc en "pause" et la question fut : Dois-je les reprendre ou recommencer à 0 pour reprendre le plaisir de jouer. Oui en effet, car les moments où j'ai pris le plus de plaisir dans ce jeu était la période des rush's nouveau serveur. C'était ma spécialité favorite et j'y ai fais plusieurs performances honorables (TOP20 ladder xp sur pas mal de serveur).

L'Etat du serveur Jiva Sad m'a vite fait comprendre que je devais reprendre de 0 et surtout, autre part. Ombre ? ca va une journée, SH ? lol.
Je suis tombé sur un post du forum officiel thread discussion générale m'interpellant. Il y aurait des serveurs sans bot ? Quelle avancée sur le jeu, quelle magnifique opportunité de reprendre le jeu et d'avoir une ambiance digne de celle que l'on trouve lors de la sortie d'un nouveau serveur. J'ai d'abord monté un projet sur Bowisse, mais après discussions avec franc-boise, nous nous sommes rejoins sur Agride afin d'allier nos projets pour un résultat optimal !

Chapitre 1 : Le commencement & Incarnam

Vendredi 3 juillet 2015, voici la date que l'on doit retenir pour le moment. C'est le jour où j'ai rejoins Fruit-man sur Agride.

Une team classique, viable sous plusieurs facettes avec comme points forts le placement et les améliorations. Je pense que c'est la bonne recette pour performer sous 4 comptes.

Comme on peux voir sur le screen, je suis niveau 23 à ce moment précis. Rien de bien étonnant jusqu'à maintenant, j'ai essentiellement profité de la refonte d'incarnam et des quêtes + succés. Légèrement chiant quand tu as plusieurs comptes pour les ressources, surtout le fer, mais avec la fonction rejoindre, sa c'est quand même facilité grandement comparé à avant !

Et bien évidemment, on est passé par le donjon Incarnam et sa bonne dose de Challenge.

Alors, une petite précision, j'ai décidé de faire tous les succés, premièrement, pour l'xp évidemment vous me connaissez mais aussi et surtout pour les récompenses, les crânes, qui servent énormément au métier de façonneur que je vais monter prochainement.

Les duo's pour le combat étaient :

- Iop / Eni - Buff damage du iop qui permettent à l'éni de tous clean
- Sacri / Panda - Classique

Ah oui, tant que l'on parle d'eux. Voici une description des éléments choisis :

- Iop : Terre puis Air/Terre
- Eni : Feu
- Sacri : Eau puis Eau/Air
- Panda : Eau puis Eau/Air

D'ailleurs en parlant de métier, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y pencher mais je compte monter chasseur alchi bucheron et donc évidemment façonneur.
J'ai eu différents come-back au niveau de la maj et apparemment, chasseur alchi et bucheron sont des métiers de récoltes actuellement très rentable !
Ils ne sont que bas-niveau mais je me chargerai de les xp les plus rapidement possible et remonter à Incarnam est très rentable pour cela !

Voilà, chapitre 1 terminé. C'était surtout pour expliquer le début de ce nouveau concept mais les aventures sont loin d'être terminées  cheers

On se retrouve prochainement pour évoquer l'avancement de la guilde et de mes premiers pas sur Astrub-Amakna

A très vite, Némay

Dernière édition par Nemay le Lun 6 Juil - 15:26, édité 3 fois

Nemay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de Némay

Message par Franc-Boise le Lun 6 Juil - 14:58

Très bonne idée (que je vais reprendre peut être également king )

j'ai hâte de suivre les aventures d'un noob du quickscope :p
Franc-Boise
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://desfruitsetdufun.forumactif.org

Message par Nemay le Lun 6 Juil - 15:20

C'est mis à jour pour le chapitre 1 !

Nemay

Message par Nemay le Sam 11 Juil - 15:56

Chapitre II - Astrub & Amakna

Hello,

nous sommes donc de retour pour ce Chapitre II qui s'annonce plus qu'intéressant, tellement intéressant que je ne sais même pas par où commencer !

A ma descente d'Incarnam, j'avais deux choix à ma disposition :

- Faire encore une fois toutes les quêtes sur Astrub et grâce aux succès amasser une quantité de kamas - compo - xp intéressante !

- Partir en PVM avec la team faire les donjons + succès.

J'ai pas réfléchi bien longtemps et je me suis dis que la première solution n'empêcherait pas la deuxième, et chaque kamas est important au début d'une aventure !

Ni une, ni deux je me lance dans ce périple. Les quêtes s'enchainent, les premiers rewards, quelques levels et une bourse de kamas qui se rempli. Un bon choix il semblerait.

Mais, et oui il y a toujours un mais quoi qu'il arrive, j'étais gavé de traverser 40 cartes pour parler avec un PNJ, revenir, repartir, drop, re-traverser 40 maps donc j'ai mis un STOP à tous ceci. D'autant plus qu'au final, je me suis rendu compte qu'il fallait tout finir et donc, mettre un temps énorme dans ces quêtes, ce qui au final je ne trouve pas intéressant.

Je pars donc au Donjon des champs avec mes quatre personnages de niveau 25. Evidemment, le seul truc qui m'intéressé était les succés : Collant Premier et Duo

Je refais donc les mêmes semi-team que la veille : Eni-Iop et Sacri-Panda mais là  je me suis rapidement rendu compte que premier allait être impossible. Mes personnages ne sont pas assez haut niveau et ma team, si bonne qu'elle soit sur les autres plans, manque cruellement de portée et de vitalité à ce niveau.

J'ai donc décidé de faire uniquement Duo & collant, ce qui est bien passé : Premier coup sur le Iop & Eni, même si j'ai eu plusieurs difficultés ensuite, le Duo Sacri & Panda s'en ai bien tiré.

Je décide d’enchaîner, premièrement car j'ai horreur de ne rien faire, secondement car je suis un rusheur dans l'âme, ce que vous aurez l'occasion de découvrir prochainement !
& puis comme dit la devise : toujours rentabilisé sa team !

D'ailleurs en parlant de rentabilité, sur le chemin du Donjon Ensablé , je commençais à me poser quelques questions :
- Oui Nemay, xp en donjon, farm les succés c'est bien, quelques kamas sont présent mais jamais tu n'auras assez pour tes futurs stuffs.

En soit, c'était clair. Passez niveau 45 en pano boune, avec peu de kamas pour renouveler la panoplie, c'est à double tranchant et je risquais de le subir, et d'ailleurs je vais le subir, nous verrons sa le moment venu & en quelles circonstances.

Revenons à nos moutons : Le donjon Ensablé

Les salles s’enchaînent, plutôt facilement d'ailleurs, mis à part le pichon Kloune qui deal énormément de dégâts pour un donjon de ce niveau.

J'arrive devant le boss et là, je me rends compte que les Duo c'est devenu quasiment impossible mais je fais les succès versatile et anachorète, plutôt facilement.

Une xp correcte et agréable, les niveaux s’enchaînent et je décide de rester sur ma lancé en faisant le donjon Bouftou !

Tout s'enchainent assez facilement, les salles des donjons ne sont pas bien compliqué à ce niveau,

devant le boss je regarde rapidement les succès, je me rends compte que pusillanime est assez facile, c'est parti ! :

Encore quelques niveaux de pris, un peu de compo qui peuvent toujours servir

Une fois tous cela terminée, je décide d'aller aux scarafeuilles, qui reste un bon spot d'xp et bien évidemment pour faire les compos level 45.

Ni une ni deux, je décide de traverser amakna, en prenant chaque zaap disponible, les succès d'exploration me donne encore un bon paquet d'xp.

Une fois au zaap des bouftous, je me rends compte que je peux faire le donjon TOFU :

Un donjon long et chiant, ma team manque cruellement de portée, et c'est ennuyeux face à des mobs qui ont 10 PM

Devant le boss je décide de faire le succés versatile, qui est long mais facile :

Et c'est parti pour les scarafeuilles, je décide de prendre d'abord quelques niveaux avant de me lancer sur le donjon scarafeuille, j’enchaînais les mobs, les compos arrivaient, le niveau 36 aussi et c'est là que je me suis décidé de faire le donjon scarafeuille.

Aucun succés tous simplement car mains propres et zombie étaient impossible avec ma team.

Il me fallait ce fameux niveau 40 pour débloquer les succès et avoir accès aux compos de craft scara dorée.

Enfin ! j'avais à ma disposition toutes les compositions scarafeuilles nécessaire.

Mais il m'en fallait bien d'autre c'est pour cela que je me rends au donjon kankreblath et là c'est la douche froide :

Je ne sais combien de temps j'ai passé dans ce fichu donjon et plus particulièrement sur le boss, non mais sérieusement ma team était 0, 0 sur cette map face à des mobs qui tapait MINIMUM du 100.

J'ai réussi le succès dernier, un peu par défaut mais c'est bon j'étais OUT pour la soirée, j'ai été dormir.

.

Le lendemain, j'ai commencé à drop-xp sur les craqueleurs des plains & blops. L'xp était au rendez-vous et le drop allait servir à craft des silimelles et des items blops.

Un petit screen d'une xp plutôt correcte :

Level 50 !

J'avais enfilé mes panoplies scarafeuille, à jet plus ou moins bon grâce à Franc-Boise !

Mais, une panoplie scarafeuille c'est 4 items, il me fallait des bottes, des amulettes, des armes, des anneaux !

Je décide d'abord de craft des bottes de chafer ronin, les compos sont facilement dropable grâce aux succés du donjon et les bottes sont intéressantes avec vita force sagesse dommage !

Je décide donc de me lancer dans le donjon avec papy avec son énu et son élio ainsi que tetrotoxine avec son énu

Succés Premier, facile Razz

j'enchaine ensuite sur donjon bwork :

Voici la petite team à sa sortie :

Miss Ankama soon:oops:

Il me fallait des KAMAS, j'ai scruté les HDV pendant 1h pour trouver quelque chose d'intéressant, et c'est là que je suis tomber sur l'HDV chasseur et les Chairs Intangibles :

7000 Kamas les 10 !

3h aprés, j'en avais farm prés de 500 et encore c'est la restriction anti-bot qui m'a arrête ! ça fesais un bon paquet de Kamas cheers

Un petit mot sur la guilde, elle avance bien, niveau 15 à l'heure ou je vous écris ! Le recrutement est de qualité et chaque membre est investi

C'est fini pour ce chapitre II - On se retrouve bientôt pour le chapitre III, je ne révéle pas ce qu'il se passera mais je laisse un petit indice :

Décision radical pour combler le manque de protection, de portée et d'entrave !

Nemay

Message par Nemay le Lun 15 Fév - 18:35

Chapitre III - Le come-Back

Hello mes amis ! Ça fait un moment, oui je sais que je vous ai manqué, mais ne vous inquiétez-pas, je ne compte pas repartir !

Il y a beaucoup de chose à raconter entre le dernier chapitre et le mercredi dernier, lors de ma reprise. C'est pour cela que je vais tout zapper et je vais reprendre à partir de maintenant

A peine revenu, on se lance sur Malefisk : Le premier boss de la dimension Enu

Easy boy santa

J'ai ensuite été clear La Reine Nyée, dernier boss qu'il me manquait pour faire le succés all Dj 50-100

Et là, une longue phase de RM c'est entamé, alors pq le RM :

- Tous simplement car je trouvais que c'était le moyen le plus rapide de me faire des kamas et d'xp en même temps
 Le fraktale me défonçait et la dimension éca inutile d'en parler

La capture peut se revendre facilement 400.000 pour 100.000 d'investissement, c'est pas trop mal rendeer Ah vrai dire,tout juste revenu, je manquais d'idée

On a quelque beaux résultats avec l'xp x2 !

Ou comment carry un mec qui était coincé dans son tonneau

J'ai ensuite vidé la zone dimension éca de ces groupes à étoiles :
Exclamation J'ai été surpris par la puissance des mobs, réfléchissez deux fois avant de vous y lancer

Un petit clean du tynril pour la quête tour du monde :

Et un mansot royal pour l'avancée sur Frigost :

Je file, end m'attend pour finir notre Péki ! Prochaine épisode : Avancée sur frigost, Avancée dimension et plein de chose pour un truc un peu plus complet, je voulais juste vous faire un petit compte-rendu :p

Le retour de la troupe ! v2

Edit 1 :

Dernière édition par Nemay le Mar 16 Fév - 2:03, édité 2 fois

Nemay

Message par Nemay le Mar 16 Fév - 2:00

Edit

Nemay

Message par Franc-Boise le Mar 16 Fév - 9:39

GG gros, tu aurais pu double-post ça dérange pas dans les aventures ^^

C'est passé plutôt bien on dirait ils ne devaient pas être trop relou
Franc-Boise
Admin

Message par Liiighto le Mar 16 Fév - 9:57

[quote=C'est passé plutôt bien on dirait ils ne devaient pas être trop relou [/quote]

Ils sont toujours relou Wink Franc fait de la mauvaise foi car il en a chier sur Fraktale Laughing

Je dirais juste bien joué Wink

Dernière édition par Liiighto le Mar 16 Fév - 9:59, édité 1 fois (Raison : Problème de citation ;))
Liiighto

Message par Nemay le Mar 16 Fév - 12:00

Ça aller mais le moment le plus relou cest le moment où tu passes le boss en dessous de 50% et donc l'aiguille tourne autrement. ( au début elle doit être à plus de 9po et apres à moins de 4 PO ) le pb c'est que tu tapes une fois sur deux car quand elle est bien placé tu tapes et apres elle bouge donc elle est à plus de 4po donc tu peux rien faire etc etc etc c'est Mega relou
Le donjon est pas dur en soit mais les mécaniques le rendent ignoble et si tu mets trop de temps à buter l'autre tu es envahi le pire étant que tu peux ni cac ni coco avec leur enfoire de renvoi de sort + le retrait PM de là glyphe qui leur rend de la vie bref il m'a soulé

Nemay

Message par Franc-Boise le Mar 16 Fév - 13:24

Nem à bien résumé le truc. Tu verras le XLII est plus dur mais moins chiant !

Et oui j'ai galère sur ce dj, comme tous les donjons dimension à 8 au faut péter 8 mob tous les 5 tours x).
Franc-Boise
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut